Le Feca, dans quelle team ?

Ou mettre le Feca ?

62% 62% 
[ 8 ]
38% 38% 
[ 5 ]

Total des votes : 13

Le Feca, dans quelle team ?

Message par Sagard le Lun 16 Juil - 16:32

Sujet polémique en ce moment, je pense que ça vaut le coup de faire un seul topic et d'y mettre nos arguments.
Sagard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Feca, dans quelle team ?

Message par Captaine-Chronic le Lun 16 Juil - 16:39

Pour la team xelor je demande a test la compo avec le sram avant de répondre au sondage .
Captaine-Chronic

Message par Jeysen le Lun 16 Juil - 16:42

Je re-cite mes arguments donné dans l'autre topic.

Un sacri sans feca, il place aucune punition car il se fait instant-depop, sans bouclier, tu as pas moyen d'avoir assez de res pour résister au focus de plusieurs personnages en corps a corps a 2 mains. Ce goulta, ça va être une boucherie a base de full cac. Faut ouvrir les yeux les gens.

Je tiens a rappeler que le seul match d'entrainement sans protection avec la team sacri, c'était contre une team panda/xel/feca qui tapait pas grand chose, vraiment représentatif ! Et c'est pas comme si on avait gagné a un rien, grâce a un ec ronto du xelor adverse. Dans tous les autres matchs il y avait soit Zobal, soit Feca.

Sacri - Feca - Eca sont de mon point de vu un trio gagnant.

On va pas se voiler la face, un feca ça peut être très utile, peut importe la team, néanmoins, je trouve que la team xelor n'est pas faite pour voir un feca.

- Le feca a une très grosse partie de son jeu axé sur le retrait PA. Hors, le retrait PA est dégressif, en gros, plus vous retirez de PA a un ennemis, plus ça sera difficile de retirer des PA supplémentaires sur celui-ci. Le Feca entrave donc le Xelor dans sont rôle principale : L'entrave. Et inversement.

- La team xelor est une des team les apte à jouer bourrin. On peut imaginer une team Xelor, Panda, Iop, Sram. Une team de ce genre possède une énorme puissance de déplacement, et donc d'opportunité d'appliquer de l'érosion et de taper au corps à corps. Le feca n'est pas un tapeur ! Il sera en contradiction avec la team, et empêchera celle-ci d'arriver à objectif.

- La team Xelor possède l'énorme privilège de pouvoir équiper un marteau ronto. Un marteau qui soigne du 1 a 80 pour 3 pa en zone, avec comme pré-requis être Xelor ou Osamodas. La team sacri peut certes équiper des armes de soin, mais pas d'aussi puissante. Il est donc plus justifié de placer le protecteur dans l'équipe sacri, qui en profitera pour sa punition en plus du reste.
Jeysen

Message par Yaata le Lun 16 Juil - 17:31

J'attends de voir la team xel panda iop sram ce soir avant de voter, néanmoins je me permet de répondre à une partie de ton post jey.

- Le feca a une très grosse partie de son jeu axé sur le retrait PA. Hors, le retrait PA est dégressif, en gros, plus vous retirez de PA a un ennemis, plus ça sera difficile de retirer des PA supplémentaires sur celui-ci. Le Feca entrave donc le Xelor dans sont rôle principale : L'entrave. Et inversement.

Je ne suis pas vraiment d'accord, le xelor, ne pourra pas entraver les 4 personnages en face à lui seul si en plus de ça il doit soigner. Captaine n'a pas énorme en retrait de pa avec cette panoplie, son retrait et pour le coup beaucoup moins efficaces.

Le feca serait un réel avantage, il pourrait aider le xelor à entraver pa, protéger la team et ainsi permettre au xelor de pouvoir entraver plus et donc moins gâcher de pa à soigner. (Et surtout tenir le xelor en vie)

Rien que quelques combos plutôt sympa qui me vienne en tête :

- Trêve - raulback - ronto. Il y a moyen de recon la team entière pour vu qu'il y ai un bon placement de départ.

- Rds sur le iop pour éviter une perte de pa, et donc placer la colère du iop par exemple.

- Trêve/érosion, bien que le iop ne soit pas le meilleur dans ce domaine, je vous l'accorde.

- Mise en garde sur le dopeul panda. Débuff gratuit, limite intuable. (sauf osa en face)

Il y en a surement d'autres.

Maintenant, le feca dans la team sacri a pas mal de combos sympa.

Pour une team Sacri/eca/roublard/feca y'a surtout un gros combo qui me vient :

Tu met 3 bombes - érosion - trêve - coop (ou autre) et tu met le mec à 1pdv max. C'est pas faisable contre toutes les teams mais c'est particulièrement efficace si il y a une parfaite initiative des persos.

Sinon il sert à tenir le sacri au niveau de la punition (largement faisable sans feca avec un bon flood folie et un roublard qui soin) et entraver pa/pm. (Attention tout de même à l'abus d'aveuglement, c'est dangereux pour la santé Twisted Evil )

Pour finir, je trouve qu'il a sa place dans les deux teams (ouaip, en fait ça vous aide pas Very Happy), si vous n'arrivez pas à vous décider peut être voir en fonction des affinités.
Yaata

Message par Jeysen le Lun 16 Juil - 17:46

Si le stuff du xelor n'est pas adapté, c'est pas à la composition de s'adapter mais au xelor de changer de stuff.

Le rauleback ronto tu peux le faire sans trêve, ça change.. pas grand chose.

Le rds sur le iop, ça l'aide a placer la colère oui, mais tu penses pas qu'un sram ou un autre perso en plus, pourrait plus aider pour la colère que 1 seul sort ?

Trêve érosion on retrouve le même argument pour la team sacri.

Après je pense pas qu'une mise en garde sur un dopeul soit un argument suffisant pour prétendre a avoir le feca.
Jeysen

Message par Kril le Lun 16 Juil - 19:01

Euh j'l'aurais mis dans la team Osa moi... merde.
Kril

Message par Sagard le Lun 16 Juil - 19:08

Kril a écrit:Euh j'l'aurais mis dans la team Osa moi... merde.

J'aurais aimé ! Crying or Very sad
Sagard

Message par Kril le Lun 16 Juil - 19:35

Ben mets le dans ton sondage didiou !
Kril

Message par Sagard le Lun 16 Juil - 19:38

Kril a écrit:Ben mets le dans ton sondage didiou !

Trop tard, impossible d'édit le sondage x). Et bon, d'un côté, Osa - Sadi - Zob - Cra reste une bonne compo sans le feca donc no soucis :p
Sagard

Message par Kril le Lun 16 Juil - 19:39

Ouais mais on peut mettre le Féca à la place du Zobal et caser le Zobal dans la team Sacri comme je l'avais suggéré au tout départ.

Ca ferait une compo avec Toi, Jey, Titi (moi en remplaçant) et Lulu ou Freyia (panda ou Crâ à décider). J'crois qu'on a le double combo affinités + efficacité, nan ?
Kril

Message par Scopik le Sam 21 Juil - 7:31

La coco du iop ne passe jamais (ou alors très rarement). Elle ne sert qu'à intimider les adversaires et leur faire perdre quelques pa pour éjecter le iop le moment voulu, je l'ai bien vu ce soir, une libé, une recul et une expia (y'aura une chance sur deux d'avoir un cra en face si j'ai à peu près suivi) et le iop à beau avoir des pa, il ne pourra pas bondir pour la placer. Sans compter que expia n'est pas le seul sort d'apesanteur. Au final les pa de la coco seraient peut être plus utile pour taper. Un roxor qui ne tape pas du coup lèse son équipe.
Préparer la coco, 7 pa, la placer, 7 de plus. 14 pa perdus au goultard peuvent s'avérer décisif je pense sur un combat de ce niveau.
Hors sujet vis à vis du post, mais c'était pour réagir sur ce qui a été dit quand à la coco.
Scopik

Message par Soho le Sam 21 Juil - 11:35

Scopik a écrit:La coco du iop ne passe jamais (ou alors très rarement). Elle ne sert qu'à intimider les adversaires et leur faire perdre quelques pa pour éjecter le iop le moment voulu, je l'ai bien vu ce soir, une libé, une recul et une expia (y'aura une chance sur deux d'avoir un cra en face si j'ai à peu près suivi) et le iop à beau avoir des pa, il ne pourra pas bondir pour la placer. Sans compter que expia n'est pas le seul sort d'apesanteur. Au final les pa de la coco seraient peut être plus utile pour taper. Un roxor qui ne tape pas du coup lèse son équipe.
Préparer la coco, 7 pa, la placer, 7 de plus. 14 pa perdus au goultard peuvent s'avérer décisif je pense sur un combat de ce niveau.
Hors sujet vis à vis du post, mais c'était pour réagir sur ce qui a été dit quand à la coco.

Le match que tu as vu hier soir n'était pas du tout représentatif par rapport à la coco, on a pas réussi à la placer mais c'est pas toujours le cas et je peux te dire qu'avec notre compo on arrive à la placer dans 80% des cas , ( panda qui stab/porte/ donne pm, sram qui m'invisi, xel qui rembo/raul, coco ne sert pas qu'a "intimider", elle tue aussi l'adversaire Smile

Dernière édition par Soho le Sam 21 Juil - 14:29, édité 2 fois
Soho

Message par Captaine-Chronic le Sam 21 Juil - 11:41

Soho a écrit:
Scopik a écrit:La coco du iop ne passe jamais (ou alors très rarement). Elle ne sert qu'à intimider les adversaires et leur faire perdre quelques pa pour éjecter le iop le moment voulu, je l'ai bien vu ce soir, une libé, une recul et une expia (y'aura une chance sur deux d'avoir un cra en face si j'ai à peu près suivi) et le iop à beau avoir des pa, il ne pourra pas bondir pour la placer. Sans compter que expia n'est pas le seul sort d'apesanteur. Au final les pa de la coco seraient peut être plus utile pour taper. Un roxor qui ne tape pas du coup lèse son équipe.

Le match que tu as vu ce soir n'était pas du tout représentatif par rapport à la coco, on a pas réussi à la placer mais c'est pas toujours le cas et je peux te dire qu'avec notre compo on arrive à la placer dans 80% des cas , ( panda qui stab/porte/ donne pm, sram qui m'invisi, xel qui rembo/raul, coco ne sert pas qu'a "intimider", il tue aussi l'adversaire Smile

Quand tu ec pas § Rolling Eyes
Captaine-Chronic

Message par Yaata le Sam 21 Juil - 14:11

Limite la coco c'est du supplément dans cette team, y'a tellement de truc à gérer pour la team adverse que c'est la cerise sur le gâteau. Razz

Yaata

Message par Freiya le Sam 21 Juil - 14:15

Omg, is that a joke?
Ce soir on fait un combat contre vous et on vous en place deux? :p
Je crois que t'as regardé le seul combat (tu sais celui où captaine est partit manger en plein milieu nous laissant sans xel :p) ou aucune coco n'est passée. On a préféré donner de l'érosion à l'osa pour le tuer après plutot que d'assurer la coco sur de gros boucliers... mettre le iop à coté du cra et du sadi, on se doutait bien qu'il n'allait pas la placer sa coco^^

Freiya

Message par Scopik le Sam 21 Juil - 15:45

oui c'est celui là, mais j'en avais vu d'autres. Et je me demande pourquoi vous ne l'avez alors pas fait hier, ça aurait éviter 20 tours ;-)
Il est clair qu'une coco fait frémir à l'idée de se la prendre dans les dents mais si dure à placer (à mon avis) qu'il faut sans doute mieux préférer les PA à un autre escient, n'est-il pas ? Car panda qui stabi, sram qui rend invisible, xel qui rembobine, ça monopolise beaucoup de ressources juste pour elle. Je doute qu'en face on ne vous voit pas venir. (Bien que le rembobinage soit encore mal assimilé par certain joueur, xD)
Scopik

Message par Scopik le Sam 21 Juil - 15:47

Oki pour votre team, quid de la team eca feca eni iop ?
Scopik

Message par Soho le Sam 21 Juil - 16:34

Scopik a écrit:oui c'est celui là, mais j'en avais vu d'autres. Et je me demande pourquoi vous ne l'avez alors pas fait hier, ça aurait éviter 20 tours ;-)
Il est clair qu'une coco fait frémir à l'idée de se la prendre dans les dents mais si dure à placer (à mon avis) qu'il faut sans doute mieux préférer les PA à un autre escient, n'est-il pas ? Car panda qui stabi, sram qui rend invisible, xel qui rembobine, ça monopolise beaucoup de ressources juste pour elle. Je doute qu'en face on ne vous voit pas venir. (Bien que le rembobinage soit encore mal assimilé par certain joueur, xD)

On utilise pas tout le même tour pour placer 1 coco, un seul suffit on ne monopolise que peu de PA, désolé mais ton avis est pas le bon, la coco n'est pas du tout à laissez de côté, au contraire j'ai envie de dire.
Soho

Message par Scopik le Sam 21 Juil - 23:50

L'avenir le dira. Je te souhaite de la placer.
Scopik

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé