Le forum de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 Jours d’entraînements !

+11
Lulupowaa
Tankounet
Yaata
Xiorus
Mccaine
Rycardo
Zeaphis
Umbra
Kril
Jeysen
Sagard
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Umbra Mar 17 Juil - 4:26

n'importe quoi, c'était ce week end, et j'étais full sagesse, on s'est tué à le répéter que je jouais pas, Wink
Perte de mémoire quand ça vous arrange x)
Umbra
Umbra

Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Jeysen Mar 17 Juil - 4:33

Kril a écrit:Juste pour info, si Titi est pas au point d'ici le goultarminator, je prendrai la place de titulaire. On s'est entretenus et c'est ce qui nous a semblé être préférable.

Je comprend mieux ton ardeur a défendre ta compo sacri-roublard Smile
Beaucoup d’objectivité tout ça encore !

Quant au "droit de tester". Le souci c'est que vous vous focalisez trop sur les résultats, c'est binaire pour vous : ou alors vous gagnez auquel cas votre compo envoie du paté ou alors vous perdez et puis tant pis.
Bah oui, c'est pour ça qu'on a dit que la défaite avec la team roublard était pas représentative, et qu'on a demandé plus d'entrainement avec les deux compo cité, pour juger les avantages et point faibles de chacune.


Le résultat du match n'a que peu d'importance en entrainement, ce qui importe c'est comment le match se goupille, comment les joueurs se démerdent individuellement et collectivement. Et puis il faut aussi bien repérer les erreurs sinon aucune progression n'est possible.

J'ajoute que tester des compos sans avoir expliqué le pourquoi du comment avant ça donne juste l'impression que vous faites un caca nerveux pour jouer ensemble... Vous êtes grands, non ? Vous êtes donc capables d'expliquer en quoi votre composition est potentiellement meilleure qu'une autre...

Premier d'argument : (mis en gras dans la quote). Zae, Umbra et Jene jouent ensemble depuis un moment, ils ont donc une bonne communication et un bon gameplay ensemble. C'est un point fort pour eux.

Deuxième argument : Les dégats du iop sont plus régulier que ceux du roublard, qui lui est très dépendant du sacri.

Troisième argument : Le iop est plus enclins à jouer sur un stratégie d'érosion qu'un Roublard, et vient donc renforcer la composition feca-sacri-eca.

Quatrième argument : Le iop tape a distance, Roublard, lu flamiche ?

Cinquième Argument : Le iop possède une mobilité que le Roublard n'a pas.

Des arguments t'en a plein si tu cherches un minimum. A part l'argument de la coop + combo bombe, je me rappel de rien d'autre de ta part. Après je dit pas que le Roublard serait une erreur avec la team sacri, je demande juste à jouer des matchs d'entrainement pour être sur de ne pas "fixer" une composition a tord.
Jeysen
Jeysen

Messages : 219
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Kril Mar 17 Juil - 14:01

C'est pas parce que je suis concerné que je sais pas être objectif. Ne viens pas me tâter sur ce terrain, j'ai déjà suffisamment à faire à ce genre de remarque débile en zone 48. Et puis au moins, moi, j'ai des arguments.


Bah oui, c'est pour ça qu'on a dit que la défaite avec la team roublard était pas représentative, et qu'on a demandé plus d'entrainement avec les deux compo cité, pour juger les avantages et point faibles de chacune.
Là tu te fous salement de ma gueule. Zeaphis a clairement dit qu'il ne comprenait pas pourquoi on cherchait encore à jouer le Roublard alors que leur compo a perdu un match. Donc tu seras sympa de pas me prendre pour un con en essayant de me faire gober des propos qui n'ont jamais été les vôtre.

Ensuite concernant tes arguments, je crois pas qu'il soit question de vanter les mérites de la classe Iop vis-à-vis de la classe Roublard mais plutôt de justifier les synergies de votre équipe (incluant aussi l'Eca et le Féca). Tu seras sympa de me passer le passage sur les synergies entre Sacrieur et Féca, j'ai déjà fait la liste plus tôt et j'crois que c'est assez évident.

La plupart de tes arguments montrent par contre une profonde méconnaissance de la classe Roublard. Dire qu'ils ne sont pas mobiles c'est dire de la merde, désolé. Leur sort de déplacement ont peut-être un CD mais ils sont bien plus souples que celui du Iop. Qui plus est, le Roublard a un débuff : chose qui n'existe pas dans votre compo.
Donc vous ne comptez que sur l'érosion sauf que j'vois pas en quoi le Iop profite mieux de la "stratégie d'érosion" que le Roublard. La bonne blague concernant les dégâts du Roublard "irréguliers" : si seulement tu connaissais un peu mieux la classe... le Roublard ne se limite pas à ses combos de bombe et est bien plus dangereux à distance que n'importe quel Iop. Parce que plus les adversaires resteront distants, plus il y a de chance pour qu'ils se prennent un bon gros combo de bombe dans la gueule (oui, via la coop).

Le Iop n'est en rien "plus enclin à jouer la stratégie d'érosion que le Roublard", ou alors il faut m'expliquer en quoi. Le Iop ne peut profiter que de deux éléments (voire un : terre) pleinement là où le Roublard en joue 3 facilement.

Au risque de me répéter : le combo Eca + Iop + Sacri me semble absolument pas pertinent pour une raison évidente : les éléments. L'Eca et le Iop jouent terre/neutre, le Sacri a sa punition neutre. Et qui plus est, vous jouez avec un Féca dont l'élément est simple à deviner aussi : feu. C'est une aubaine pour vos adversaires qui joueront ainsi avec de fortes res terre et neutre (voire feu en plus s'ils en ont les moyens). Tu penses sincèrement qu'un Roublard cogne moins bien sur 20% de res qu'un Iop sur 40% ? Il va falloir me convaincre, là.

Sincèrement, si t'a un Crâ en face (une compo sur deux), vous faites quoi sous oeil de taupe ? Les 4 classes sont ultra vulnérable au malus PO, les 4 classes ont un élément principal facilement devinable. L'intérêt de la compo repose uniquement sur le Sacri + Féca, abus évident.

Le seul argument pertinent c'est "on joue ensemble". Ben pour info, l'an dernier on avait jamais joué ensemble avant le goultarminator avec Alex, Flo et Lulu. J'ai pas l'impression que ça nous aie énormément pénalisé...
On a juste cherché à bien s'entendre et à progresser ensemble, on était tous les 4 motivés et investis et c'est ce qui a fait la différence.
Et puis, pourquoi ne pas les mettre dans une autre compo s'ils sont si bien ensemble ?
Ne me sors pas que le Sacrieur est la meilleure option, je crois que toi comme moi savons que c'est la meilleure option dans 90% des cas. Eni + Féca + Iop + Eca ça me semble pas une compo complètement à côté de la plaque non plus : y'a un don de PA, deux bons cogneurs, un healeur et puis le Féca, évidemment. Quoi ? L'Eni est pas aussi abusé que le Sacrieur ? Ben dites ça à ceux que vous voulez faire jouer dans l'équipe Eni, pourquoi est-ce qu'ils méritent moins que vous d'aller dans l'équipe Sacrieur ?
Kril
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Zeaphis Mar 17 Juil - 14:30

Kril a écrit:Eni + Féca + Iop + Eca

J'ai déjà proposé cette team, on m'a répondu: " non le féca ira au sacrieur"

Bon bah ok sympa d'avoir discuté!
Zeaphis
Zeaphis

Messages : 201
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 33
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Umbra Mar 17 Juil - 14:34

Arrête tes conneries Lipra, depuis le début on voulait eca feca iop eni, la team qu'on a proposé pour le tournois.
Vous changez réellement d'avis tout le temps quand ça vous arrange hein ;d

Faudrait se mettre d'accord entre titulaire, pour voir qui veux jouer avec qui, ça me semble mieux, après tout l'essentiel est de s’amuser. Osef du week xp*2 on en aura un pendant les vacs, je prédis des crash mwa.
Umbra
Umbra

Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Xiorus Mar 17 Juil - 14:37

ben faut pas essayer de gagner aussi?

Xiorus

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Jeysen Mar 17 Juil - 14:51

A part l'élément feu, t'as un stuff air et eau optimisé sur la roublard ?
Me parle pas d'élément facilement prévisible.

Quand a ta mobilité.. Déplacement tous les 3 tours, pour 6 pa, avec ligne de vue a 6 po > déplacement pour 5 pa tous les tours, sans ligne de vie, a 6 po, qui rajoute des faiblesses ?

Sinon en dégât a distance a part flamiche t'as quoi ? Tu comptes peut être jouer air pour tous les combats, pour au final taper a distance, et faire 0 dégâts si il y a un feca en face ?

Faudra m'expliquer comment tu as 50% neutre, Terre, Air et Feu tout en restant viable. Vu qu’apparemment, tous nos adversaires auront ça.

Oeil de taupe ça me laisse quand même 13 po a la coop si je veux, a moins de se trouver sur une map énorme, ou on aura juste a attendre 3 tours (pas trop dur avec un feca), il y a souvent moyen de coop un truc. De toute façon, si je peux pas coop, ton combo de bombe devient useless aussi non ?


Jeysen a écrit:Bah oui, c'est pour ça qu'on a dit que la défaite avec la team roublard était pas représentative, et qu'on a demandé plus d'entrainement avec les deux compo cité, pour juger les avantages et point faibles de chacune.
Kril a écrit:là tu te fous salement de ma gueule. Donc tu seras sympa de pas me prendre pour un con en essayant de me faire gober des propos qui n'ont jamais été les vôtre.
Jeysen a écrit:On demande juste a faire plus de match avant de décider.
Jeysen
Jeysen

Messages : 219
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Kril Mar 17 Juil - 15:50

Ainsi que précisé dans ma présentation, j'ai déjà un stuff eau "optimisé" dans le mesure de mes moyens (12/5 avec des res pas dégueux et des bonnes stats). Il me manque effectivement un stuff air bien que j'apprécie moyennement cet élément. Je verrai avec Titi ce qu'il en est.

Une fois de plus, ne pas pouvoir faire de dégâts à distance ne veut pas dire ne rien pouvoir faire. La compo Sacri + Roublard est beaucoup plus efficace si les adversaires restent à distance, voir impossible à contrer. J'ajoute que cogner à distance face à du heal ça ne sert à rien vu que de toute manière ça se fera soigner derrière (sans érosion, mais de loin vous pouvez pas en mettre)

Je t'invite comme toujours à regarder nos matchs de l'an passé... tu verras que je suis loin d'être totalement inutile à distance et tu verras que mes actions ne se résument pas à coop + bombe. Prends également en compte que cette année, les Roublard ont gagné en capacité de placement et en dégâts directs via les murs de bombe.

Et puis bon, les actions d'un Iop de loin ça se résume à spam épée de Iop hein... vas pas me sortir que la classe est taillée pour le jeu à distance.

Et puis viens pas me faire dire des choses que j'ai pas dites, 50% dans tous les éléments c'est impossible mais je parlais que de terre/neutre il me semble... ça contre déjà 3 de vos persos ça devrait déjà être largement suffisant.

Enfin, c'est Zeaphis qui est venu nous balancer que vu la défaite de la team avec Roublard, il voyait pas pourquoi on s'obstinait à la jouer. J'ai pas trouvé de réponse allant dans un autre sens de votre part avant ce topic.

J'ai au passage pas parler de la compo "Eni Féca Iop Eca" avec sérieux. C'est amusant de voir à quel point vous esquivez absolument toutes les questions à part celles qui vous arrangent quand même...

La mobilité du Roublard se fait via entourloupe (PO boostable sans ldv), via Roublardises (non-boostable + illusion), le Roublabot (très maniable) et Rémission (décalage de 6 cases tous les 3 tours...) sans oublier botte/aimantation qui permettent un détaclage facile tous les tours. Une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles.
Kril
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Zeaphis Mar 17 Juil - 15:57

Kril a écrit:
Enfin, c'est Zeaphis qui est venu nous balancer que vu la défaite de la team avec Roublard, il voyait pas pourquoi on s'obstinait à la jouer.
`

Ne deforme pas mes propos stp.

Je demande juste d'essayer avec le iop au lieu de la condamner sans la tester.
Zeaphis
Zeaphis

Messages : 201
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 33
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Jeysen Mar 17 Juil - 15:58

Sauf qu'entourloupe ça se place sur une bombe, donc a 6 po max si tu veux la faire dans le tour, et avec ldv. Faut faire preuve de bon sens.

Roublardise t'appel ça un déplacement ? Un sort qui fait passer ton tour ?

Botte/Aimentation = Souffle like ?

Roublabot, pareil que pour Roublardise, un déplacement effectif en fin de tour.

Jeysen
Jeysen

Messages : 219
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Yaata Mar 17 Juil - 16:28

Pour avoir pas mal tester le roublard en 1vs1 et kolizéum principalement il est vraiment très mobile. Ses sorts sont moins souple que celui du iop mais beaucoup plus efficaces, ils demandent en revanche d'installer son jeu à l'avance et de prévoir les actions des adversaires. (Ce qui est très difficile quand on débute, c'est pas rare de pas avoir assez de temps Very Happy)

Sinon je te reprend juste sur 2-3 trucs :

Sauf qu'entourloupe ça se place sur une bombe, donc a 6 po max si tu veux la faire dans le tour, et avec ldv. Faut faire preuve de bon sens.

Comme je dit plus haut, soit t'as une bombe qui est posé préalablement pour la transpo soit tu peux également utiliser botte/aimantation pour passer ta bombe derrière un mur par exemple et donc pouvoir transpo sans ldv.


Roublardise t'appel ça un déplacement ? Un sort qui fait passer ton tour ?

C'est un sort de déplacement en fin de tour, ce n'est pas pour aller rush, mais plutôt pour te sauver d'une zone dangereuse, avec en prime 3 double qui peuvent potentiellement bloquer des lignes de vues et/ou tacler.

Botte/Aimentation = Souffle like ?

Pas vraiment, souffle ne ce lance qu'un tour sur deux alors que les deux peuvent être lancé à chaque tour et plusieurs fois pour aimantation.
Souffle est beaucoup moins efficaces quand la cible est contre un mur par exemple, la ou avec aimantation/botte, tu pourra toujours mettre l'ennemi ou tu veux.

Roublabot, pareil que pour Roublardise, un déplacement effectif en fin de tour.

Roublabot est juste le meilleur sort de placement du jeu, à mon avis.




Yaata
Yaata

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Sagard Mar 17 Juil - 16:51

Umbra a écrit:Arrête tes conneries Lipra, depuis le début on voulait eca feca iop eni, la team qu'on a proposé pour le tournois.

Il est fort possible de faire cette team dans le but de tout équilibrer.
Sagard
Sagard

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Tankounet Mar 17 Juil - 16:58

Xiorus a écrit:ben faut pas essayer de gagner aussi?

L'important c'est qu'ils s'amusent, la victoire c'est secondaire.
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Sagard Mar 17 Juil - 19:36

Faut teste cette composition : Sacri Roub Enu Cra.
Sagard
Sagard

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Lulupowaa Mar 17 Juil - 19:46

Moi sacri roub cra j'adore. Apres j'aurais preferé un panda a la place du nunu, mais dans notre team l'énu peut etre sympa aussi, avec le cra qui ral, on pourra d'avantage placer facilement nos combos.

Lulupowaa

Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Zeaphis Mar 17 Juil - 20:04

Sagard a écrit:Faut teste cette composition : Sacri Roub Enu Cra.

hard quand même le sacri n'a plus la capacité de soin de l'an passé ni la coop/transpo au même tour. S'il il coop il va se retrouver dans le camp ennemis sans protection.
Zeaphis
Zeaphis

Messages : 201
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 33
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Kril Mar 17 Juil - 20:19

Y'a quelque chose qui s'appelle "anticipation" qui peut être utile. L'Enu peut mettre accélération sur le Sacrieur de sorte que ce dernier ait la capacité de revenir rapidement. De même, si l'Enu a un minimum d'intel, il peut heal le Sacrieur à la corruption par exemple (pas négligeable).

Qui plus est, le Roublard se joue toujours aussi bien à l'arc Hétype. Donc c'est pas si simple que "il va se retrouver dans le camp adverse et galérer s'il a pas de protection".
Kril
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Zeaphis Mar 17 Juil - 20:27

Dommage qu'il faut toujours que tu soit désagréable en répondant... :S

Je suis pas contre cette compo je dit juste que sa va être dure (selon mon avis).

Après y a les entrainements pour sa donc je demande à voir Smile


Dernière édition par Zeaphis le Mar 17 Juil - 20:37, édité 1 fois
Zeaphis
Zeaphis

Messages : 201
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 33
Localisation : Devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Umbra Mar 17 Juil - 20:35

Zeaphis a écrit:Après y a les entrainements pour sa donc je demande a voir Smile
Boff, ils préfèrent se foutre sur la gueule que s’entraîner.
Umbra
Umbra

Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Kril Mar 17 Juil - 21:03

Zeaphis a écrit:Dommage qu'il faut toujours que tu soit désagréable en répondant... :S

Je suis pas contre cette compo je dit juste que sa va être dure (selon mon avis).

Après y a les entrainements pour sa donc je demande à voir Smile
Pas "toujours", non.

On verra bien ce qu'il en est pendant les entrainements en effet.
Kril
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Mccaine Mar 17 Juil - 23:45

Vous faites rire tout l'monde.

Passez votre temps à troll , à lancez des piques , ça fais bien marrer ( et ce sont toujours les mêmes d'ailleurs) .
Mccaine
Mccaine

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Soho Mer 18 Juil - 1:03

Mccaine a écrit:Vous faites rire tout l'monde.

Passez votre temps à troll , à lancez des piques , ça fais bien marrer ( et ce sont toujours les mêmes d'ailleurs) .


Et encore ta pas accès à l'autre partie laul.
Soho
Soho

Messages : 194
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Tankounet Mer 18 Juil - 11:06

need
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Scopik Mer 18 Juil - 21:39

devait pas y'avoir un entrainement today ?
Scopik
Scopik

Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Sagard Mer 18 Juil - 21:48

Plus besoin d’entraînements pour tester les compositions puisque celles ci sont presque faites (reste l'avis de quelques personnes). Mais peut-être qu'on fera des entraînements pour préparer les troupes. Very Happy
Sagard
Sagard

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 Jours d’entraînements !  - Page 2 Empty Re: 4 Jours d’entraînements !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum