Trolls & provocations

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trolls & provocations

Message par Soho le Mar 20 Mai - 17:52

Le forum a beau être communautaire, ceux qui ne sont pas capable de ne pas faire un post/une réponse correcte, sans trolls méchants ou provocations iront faire ça autre part, d'une manière ou d'une autre. (C'est pour tout le monde la même chose)

C'est déjà assez le bordel sur le thread forum officiel, ici, au moins, essayez d'être courtois, que vous aimiez ou pas (rien ne vous oblige à répondre partout). On est à deux mois du goulta, c'est la première fois que je vois ça à cette période, ça promet pour la suite.

Alors faites passer le serveur avant vos enfantillages, garder l'esprit adéquate, garder votre haine et tout se passera beaucoup mieux pour nous et Bowisse. On a la chance d'avoir plus ou moins une bonne motivation générale de la part de toutes les guildes, profitons en avant d'en dégoûté certains et de se retrouver comme des cons sans représentants.

Soho
Soho

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trolls & provocations

Message par Orphanine le Mer 21 Mai - 16:51

J'me permets de poster ici pour faire une petite remarque.

Par pitié arrêtez "d'envoyer promener" les joueurs qui viennent se présenter ici, sous prétexte qu'un autre joueur vous semble meilleur. Ça fait prétentieux au possible... Et c'est pas ce genre de joueurs que l'on veut pour nous représenter...

On sait qu'il ne faut pas voter par affinités mais bien par rapport au skill des candidats, néanmoins, je voudrais quand même préciser que le skill ne fait pas tout. Pour avoir été sur Ulette, je me souviens qu'un joueur aussi connu pour ses frasques que pour son skill a été élu pour représenter le serveur lors d'un précédent Goulta, résultat, son comportement lors du tournoi nous avait plus ridiculiser qu'autre chose.

Donc effectivement il faut choisir le meilleur, mais le meilleur dans tous les domaines ! Aussi bien la maîtrise de son perso, que son stuff, mais aussi et surtout sa capacité à jouer en équipe et à donner une bonne image de Bowisse !

C'était le petit coup de gueule du jour, parce que ça m'agace de voir de nombreux joueurs se faire rabrouer alors que leur seul envie est de représenter le serveur, notre serveur !

Orpha'

Orphanine

Message par Requin le Mer 21 Mai - 16:57

Il ne s'agit pas ici de prétention, seulement de réalisme. Pour l'exemple des ecaflips, Zeaphis est bien évidemment le plus apte à représenter bowisse, il est juste nécessaire de garder ça en tête. Quand on se présente pour le goultarminator c'est pour faire face à la concurrence alors commencez pas avec les critiques, y'a que comme ça qu'on aboutira à présenter nos meilleurs éléments. Faut bien comprendre que c'est pas envoyer promener, c'est juste avoir du bon sens, et choisir le meilleur joueur, ça s'arrête là. Et puis comme tu dis, ces joueurs veulent représenter le serveur, c'est une chose, mais veulent-ils le bien du serveur ?

J'suis d'accord pour le paragraphe sur Tank le skill, mais je ne vois aucun candidat qui ferait honte à bowisse actuellement !

A bon entendeur
Requin

Message par Orphanine le Mer 21 Mai - 17:04

Pourtant, d'un point de vue externe, puisque je ne connais pas plus que ça la grande majorité des candidats, je t'assure que ça fait très prétentieux ou tout du moins très condescendant et je t'assure que je ne suis pas la seule à penser ça...

De plus dire qu'une personne est plus apte qu'un autre à représenter sa classe alors qu'on ne connait "skillement" parlant qu'un seul des candidats, n'est pas forcément bien perçu (toujours d'un point de vue externe)...

Orphanine

Message par Soho le Mer 21 Mai - 17:08

Orphanine a écrit:De plus dire qu'une personne est plus apte qu'un autre à représenter sa classe alors qu'on ne connait "skillement" parlant qu'un seul des candidats, n'est pas forcément bien perçu (toujours d'un point de vue externe)...

Le point de vue est compréhensible, après on peut pas empêcher les gens d'avoir des opinions, des amitiés et donc des préférences, néanmoins je suis d'accord, il y a une façon de le dire, et parfois la façon n'est pas la bonne.

Donc essayez d'avoir plus de tact !

Bisous Bisous,

Soho
Soho

Message par Requin le Mer 21 Mai - 17:13

Justement, le goultarminator c'est pas basé sur un point de vue extérieur, c'est totalement basé sur la vision empirique de ceux qui sont très habitués au pvp de bowisse. Faut pas voir la concurrence comme de la condescendance, faut juste se dire que les présentations au goultarminator ne sont QUE de la concurrence, pure et parfaite. Il est nécessaire de prendre les bons choix, qu'est-ce que tu préconises sinon ? On peut aussi bien ne pas comparer, et nous contenter de dire "Bonne chance" à chaque candidat, mais il n'y aurait pas de débat, pas d'avancée.

Les seuls personnes qui ont été placées (il me semble) comme énormément aptes et de ce fait très difficiles à concurrencer sont Zeaphis et Tooteas, des anciens Pvpistes qui ont plus que prouvé, que veux-tu que j'te dise, oui ils sont les meilleurs représentants de leurs races, oui ça serait une erreur que de ne pas les avoir titulaires.

Si je/on ne connai(s/t) pas skillement parlant des candidats, il y a une raison, c'est qu'ils n'ont jamais, ou très brièvement montré ce dont ils étaient capables, alors venir se présenter sans antécédent de combats (sur bowisse du moins) c'est s'exposer à la critique, et c'est s'exposer à un jugement comparatif

On veut la même chose, que bowisse aille loin, alors va falloir comparer tous les candidats, et ne pas y aller avec le dos de la cuillère en somme
Requin

Message par Knaak le Mer 21 Mai - 17:13

Je suis bien d'accord avec Orpha, c'est effectivement l'effet que ça donne et c'est ressenti par mal de monde. Même si c'était pas le but au départ, c'est assez mal perçu et pour l'épreuve de popularité je suis pas sûr que ça aide au final :/
Knaak

Message par Orphanine le Mer 21 Mai - 17:18

Requin a écrit:Justement, le goultarminator c'est pas basé sur un point de vue extérieur, c'est totalement basé sur la vision empirique de ceux qui sont très habitués au pvp de bowisse.

Sauf que les votants ne sont à 90% pas des joueurs très habitués au PvP, sur quoi penses-tu qu'ils vont se baser pour voter ? Surtout après avoir fait un tour sur ce forum...

Requin a écrit:On veut la même chose, que bowisse aille loin, alors va falloir comparer tous les candidats, et ne pas y aller avec le dos de la cuillère en somme

Comparer les candidats, je ne suis on ne peut plus d'accord, maintenant dire à quelqu'un "laisse tomber, trucmachin se présente, donc t'as aucune chance..." je trouve ça franchement irrespectueux...

Orphanine

Message par Requin le Mer 21 Mai - 17:25

Oui, et il est nécessaire que des votants sachent pour qui ils votent, et c'est pas à coup de langue de bois qu'ils le sauront, on fait pas de la politique là, on pose nos cartes sur une table, et on sait lesquelles valent le plus

Quand on compare les candidats on ne dit pas "t'as aucune chance" mais plutôt, ça va être très difficile vu la concurrence, à chaque fois un "bonne chance" était présent.

Je comprends que certains soient vexés, mais tout le monde est sur le même pied d'égalité, les seuls qui sont un tantinet soit peu au dessus sont ceux qui ont prouvé grâce au goultarminator.

Je préfère que tout le monde soit honnête, qu'il n'y ait pas de langue de bois, il faut avancer là, pas sautiller sur place en se faisant des calins
Requin

Message par Chianteur le Mer 21 Mai - 18:47

Requin, je t'aime.  Embarassed 
Chianteur

Message par Gandepine le Mer 21 Mai - 19:27

Attitude hautaine au possible chez plusieurs joueurs c'est assez drôle...
Gandepine

Message par Requin le Mer 21 Mai - 19:46

le topic même vise à ce qu'il n'y ait plus de trolls, de provocs inutiles et toi tu débarques au milieu d'un débat (musclé mais correct) entre Orpha et moi pour lâcher c'te petite phrase pleine d'inutilité

si tu veux te plaindre tu peux le faire mais donne un nom et argumente.

Bref faut arrêter de se prendre la tête, on est tous rangés sous le même blason là, celui de bowisse
Requin

Message par Fya le Mer 21 Mai - 19:57

Je pense que les réponses de chacun sont à soigner, afin de débattre et d'avancer dans les meilleurs conditions. Y compris sur ce post.
Ce que dit orpha est juste, malgré le fait que certains sont sûrement moins aptes à se présenter que d'autres, on ne peut pas les blâmer du moment qu'ils cherchent à représenter le serveur au mieux, en y mettant l'effort.

Et en ce moment, il faut avouer que certains posts manquent un peu de tenue. Cela risque d'ailleurs d'avoir l'effet inverse de celui recherché. De plus, même si un joueur n'a pas le même niveau qu'un autre, peut-être qu'il a trouvé de meilleurs idées de stuff. Bref, rappelons le encore une fois, mais nous sommes une communauté !
Fya

Message par Chianteur le Mer 21 Mai - 20:07

Tu as raison et Requin est d'accord là dessus également d'après ce que j'ai pu lire. Il dit juste que parfois il faut y aller cash, quitte à être un peu brutal au moins le message est clair. On est là pour participer et s'amuser mais cette année la victoire est possible alors jouons cartes sur table pour reprendre son expression, arrêtons de jouer les enfants qui pleure après la moindre réflexion dévalorisante.
Moi aussi j'ai trouvé quelques messages durs. Cependant dans un tournois comme le Goultarminator il faut dire les choses telles qu'elles le sont. Mâcher les mots n'est aucunement la solution.

J'espère que vous avez compris ce qu'on essaye de vous dire. Dire la vérité de façon courtoise, jusque là tout a été respecté. Et c'est ce qui est, à mon sens, la meilleure chose à faire actuellement.
Chianteur

Message par Gandepine le Mer 21 Mai - 20:20

Bien sûr Chianteur sauf qu'il y a un vide entre ta façon de dire les choses ou encore celle de Fya et Soho et celle de Requin non ? Sur le fond vous dites la même chose, chose très souvent vraie, mais la façon de le dire n'est pas la même.
Gandepine

Message par Requin le Mer 21 Mai - 20:32

Concentrons nous sur l'important, la gagne
Requin

Message par Fya le Mer 21 Mai - 21:58

J'espère que vous avez compris ce qu'on essaye de vous dire. Dire la vérité de façon courtoise, jusque là tout a été respecté. Et c'est ce qui est, à mon sens, la meilleure chose à faire actuellement.

Je ne parle pas de l'un ou l'autre en particulier, et je ne citerai aucun post, mais ce n'est pas le cas pour l'intégralité du forum actuellement. Après je ne peux que dire de façon général, de penser à l'impact que votre post aura sur le lecteur, et les effets sous-jacents. Pour le reste c'est à vous de voir.

Et en réalité, les gros gros trolls sont modérés. Mais il n'y en a pas eu beaucoup.
Fya

Message par Divin-wowon le Dim 25 Mai - 0:20

Bonjour bonjour,

Je passe seulement pour constater que depuis quelques jours, sa part un peu en vrille. Pour un tournois tel que le goultarminator c'est moche. Pour l'instant personne n'a de place de titulaire de remplaçant ou autre. C'est bien que tout le monde se présente mais aussi que tout le monde se respecte. Je vois mal ce tournoi bien se passer pour le serveur si tout le monde agis ainsi. Chacun votera pour qui le veut, mais si vous vous dénigrez les uns les autres... je n'aurais plus qu'à souhaiter bonne chance au serveur pour qu'il aille le plus loin possible.

Cordialement,
Clément.
Divin-wowon

Message par Queeny-Baby le Lun 26 Mai - 7:17

Bonjour, c'est Queeny-Baby qui vous parle.

Pour rejoindre un peu le débat, le fait qu'un joueur soit meilleur qu'un autre, ne nous permet en aucun cas de dénigrer les efforts de ceux qui se présentent. Peut être qu'à l'instant même, tel joueur est meilleur que l'autre, cela ne veut pas dire qu'au bout d'une semaine, 1 mois, ou je ne sais combien, un joueur ne peut évoluer et offrir quelque chose de plus intéressant. Si à ce jour on fait nos présentations, c'est seulement pour pas s'y prendre trop en retard. Si on commence déjà à les rabaisser, avec des phrases telles " laisse tomber, ****** est meilleur" t'es simplement entrain de te ridiculiser, de mettre dans une situation gênante le "******" mais surtout t'es entrain de dégouter celui qui se présente pour la bonne cause, et ainsi empêcher toute progression potentielle. Je veux bien qu'on soit cash et direct, mais cela n'est pas une raison valable pour compromettre les chances de chacun, et d'entraver le bon déroulement de nos démarches.

Cordialement, Queen-Ferry.
Queeny-Baby

Message par Fya le Lun 26 Mai - 10:40

Une discussion a eu lieu hier, entre différents meneurs et bras droits des guildes ayant des représentants (du moins ceux qui étaient connectés). La discussion a abordé cela, et les choses devraient normalement s'améliorer.

Seulement il y a dénigrement, mais aussi façon d'y répondre. Ces personnes vont faire un effort, mais n'oublie pas que la façon de répondre à ce genre de post est également très importante, répondre au dénigrement par du dénigrement encore plus violent ne mène à rien (N'oublions pas que tu es un des principaux acteurs des derniers débordements).
Fya

Message par Tropic le Lun 26 Mai - 11:51

Il n'y aurais certainement pas cette manière de répondre si les premières réponse étais correcte et évitez le machin se présente donc de toute façon tu peut remballer tu est qu'une me**e.

Mais bon si tout cela peut s'améliorer tant mieux

Dernière édition par Antipuce le Lun 26 Mai - 12:02, édité 1 fois

Tropic

Message par Fya le Lun 26 Mai - 12:00

Les insultes visant une personne ne sont en aucun cas excusables.
Fya

Message par Queeny-Baby le Lun 26 Mai - 23:06

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je n'ai fait que rectifier les aberrations dites par certains. Je n'aurai jamais eu à le faire si de tels propos n'étaient pas cautionnés, dès le début. Mais je vois que mon dur labeur a porté ses fruits: là était l'objectif.
Queeny-Baby

Message par Tankounet le Lun 26 Mai - 23:08

S'cuse boby les "aberrations" chez moi on appelle ça des opinions, chacun est libre d'avoir le sien, tout le monde est la pour préché sa paroisse mais c'pas toi (ou moi) qui vont faire changer les avis de tout le monde
Tankounet

Message par Queeny-Baby le Lun 26 Mai - 23:09

Se cacher derrière " c'est mon opinion, c'est subjectif, c'est mon point de vue" n'est pas une raison, Donc s'il te plait Rocky, évite de m'appeler Boby
Queeny-Baby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut