Bilan sur une quatrième édition

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bilan sur une quatrième édition

Message par sanlioc le Jeu 4 Déc - 16:59

Allez même si je ne suis pas un grand joueur pvp, petit ressenti de mon premier tournoi pvp ^^'

Tout d'abord. Très belle organisation, c'était très bien rodé. Rien à dire à ce niveau.

Ensuite, il faut punir plus clairement les insultes et provocations. C'est quelque chose à laquelle arbitres et organisateurs doivent veiller selon moi.
Par exemple : Une insulte ou provocation = exclusion pour les prochains matchs du joueur, à eux de faire jouer leur remplaçant.

Pour les matchs arrangés, il faut tout de même admettre que c'est regrettable et antisportif. Cependant, il est compliqué pour un organisateur de "légiférer" dessus. Où commence le match arrangé et où commence le match où le résultat contente les deux opposants? (ceci est un exemple qui n'a rien à voir avec le tournoi mais qui pourrait se produire)

Trouver une formule différente pour les poules est la meilleure chose à faire en effet.

Par contre, la proposition de faire durer des matchs jusqu'à ce qu'un vainqueur se dessine, je trouve que c'est une mauvaise idée, tout le monde ne peut pas rester éveiller jusque 01h00 du matin, y'a le boulot et tout après!
Et jouer le match nul, même si ce n'est pas un tactique plaisante reste une tactique tout à fait honorable pour certaines équipes. Le supprimer serait assez injuste et avantagerait les joueurs les plus aguerris qui n'ont pas besoin d'un coup de pouce supplémentaire.
Personnellement, un match qui durerait trop longtemps signifierait une déco pour aller dormir chez moi xD

Pour le dernier match de poule simultané, pourquoi pas, certaines équipes seront toutefois déçues de ne pas être retransmises. Pour les meilleurs troisièmes, le classement total en enlevant le quatrième de chaque poule serait plus juste.

Mais encore une fois, c'était une excellente organisation!

Félicitations à vous!

sanlioc

Revenir en haut Aller en bas

Message par sayric le Jeu 4 Déc - 19:58

Après on peut faire le système du foot avec une sorte de multiplex pour le dernier match de poule, les arbitres peuvent mp les membres de l'équipe qui stream pour leur dire de switch sur un combat qui arrive à une phase importante de son déroulement ( cf le tour d'une coco ect)

sayric

Message par lucky-card le Jeu 4 Déc - 23:21

Fya a écrit:Sinon, il y a quand même une remarque intéressante dans ton post. En effet, on gagne moins de points en cas de match nul à 1, qu'en cas de défaite. Cependant il faut quand même noter que dans ce cas là on donne beaucoup plus de points aux adversaires, et que ce n'était donc pas toujours "rentable". Cela est dû au fait que l'on a simplement repris le système de points du Goultarminator qui n'est pas forcément adapté (pourtant il me semble qu'il n'a jamais changé, même lorsqu'il fonctionnait par poule ?).
En tout cas il y a bien quelque chose à modifier à ce niveau là. A mon sens, le mieux serait de fonctionner en priorité avec des points suisses, et que les points Bowissator servent à départager en cas d'égalité. De cet façon il reste plus intéressant de faire un match nul qu'une défaite, même si l'on y gagne plus de points.
Sinon une autre idée serait de supprimer totalement les matchs nuls.

Tu as repris les points du goltarminator.

Voici les points du goltarminator

Points des équipes
Les équipes accumulent des points à chaque combat, suivant la règle suivante :

Victoire : 3 points
Match-nul : 1 point (dès que le compteur des tours affiche 21)
Défaite : 0 point

source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/tournois/goultarminator/reglement

Toi ce que tu as repris ne sont pas les points du goultarminator mais les points goultarminator qui ne servait qu'en cas d'égalité.
Les Points Goultarminator (PG) :

Il s’agit de points que les équipes gagnent des points quoi qu'il arrive, même en cas de défaite. Ces points dépendent de l'issue du combat. Ces points pourront départager des équipes à égalité en fin de phase de sélection, mais surtout ils vont déterminer les serveurs gagnants et la valeur des récompenses de chaque équipe à l’issue du tournoi

Type de victoire Equipe gagnante Equipe perdante
Victoire parfaite (aucun mort) 60 points 5 points
Victoire à trois (3 survivants) 50 points 15 points
Victoire à deux (2 survivants) 45 points 20 points
Victoire sur le fil (1 survivant) 40 points 25 points
Victoire par forfait 60 Points -20 points
Victoire automatique (“bye”) 60 points /
Match nul 8 points / survivant 8 points / survivant

Donc si tu aurais vraiment pris les points du goultarminator aurais était moins pénalisant pour les joueurs et en prenant comptes les points de tout le monde individuellement.
Voila ce que j'avais a dire là dessus.

lucky-card

Message par Fya le Ven 5 Déc - 8:12

Exactement Lucky-card, tu as totalement raison. Mais c'est également ce que je disais ! On a repris le système de points du Goultarminator qui est utilisé depuis toujours, mais pas le système de points suisses qui y a été greffé il y a peu.

De même j'en parle dans l'un de mes posts au-dessus, mais il serait sûrement intéressant de reprendre le système de points suisses en prime, même si l'on utilise pas les rondes suisses (ah bah justement, j'en parle dans la partie que tu as cité !).

Après on peut faire le système du foot avec une sorte de multiplex pour le dernier match de poule, les arbitres peuvent mp les membres de l'équipe qui stream pour leur dire de switch sur un combat qui arrive à une phase importante de son déroulement ( cf le tour d'une coco ect)

Je n'aime pas trop ce système, je m'explique. Aujourd'hui, on a la possibilité de regarder les matchs dans leur intégralité via les replays du CdO. C'est vraiment très pratique, et ça constitue la plus grosse partie des replays disponible. Quand il y a deux matchs en même temps, il suffit de trouver quelqu'un capable de filmer l'autre combat.
Si l'on filmait un peu de chaque combat sur le CdO, cela obligerait à faire appel à deux cameramans pour avoir les replays dans leur intégralité.

Ensuite, il faut punir plus clairement les insultes et provocations. C'est quelque chose à laquelle arbitres et organisateurs doivent veiller selon moi.
Par exemple : Une insulte ou provocation = exclusion pour les prochains matchs du joueur, à eux de faire jouer leur remplaçant.

C'est difficile d'être aussi sévère en vérité. On a toujours peur que cela amène à un forfait, ou à des dérapages au moindre accroc. Et ça amène à des tensions surtout dans le cas où l'un des protagonistes n'est pas joueur et peut ainsi provoquer un joueur très facilement...
Dans ce cas-là on aurait tendance a être plus tolérant envers le joueur provoqué par un mec inarrêtable, mais alors celui qui aurait été puni au préalable pour le même genre de propos crierait à l'injustice etc...
Je trouve ça très dur à gérer ce genre de sanction là.

Par contre, la proposition de faire durer des matchs jusqu'à ce qu'un vainqueur se dessine, je trouve que c'est une mauvaise idée, tout le monde ne peut pas rester éveiller jusque 01h00 du matin, y'a le boulot et tout après!
Et jouer le match nul, même si ce n'est pas un tactique plaisante reste une tactique tout à fait honorable pour certaines équipes. Le supprimer serait assez injuste et avantagerait les joueurs les plus aguerris qui n'ont pas besoin d'un coup de pouce supplémentaire.

En fait on sait déjà qu'il n'y aura pas de match nul au Goultarminator cette année. J'aime bien l'idée sur le papier, mais le problème des horaires dont tu parles m'ennuie en effet. Bon après pour être honnête, je pense qu'il doit y avoir 1 ou 2 matchs susceptibles d'être très long sur un tournoi, à tout casser.

Pour le dernier match de poule simultané, pourquoi pas, certaines équipes seront toutefois déçues de ne pas être retransmises.

Pas en direct effectivement, mais il suffirait de mettre un cameraman sur le combat pour ne pas perdre le replay.
Fya

Message par Tropic le Ven 5 Déc - 12:19

Après ce ne sois pas obligé que les matchs sois tous retransmis par le cdo car si on joue se genre de tournoi ce n'est pas pour être streamé ou filmer mais juste pour faire du pvp.

Tropic

Message par sayric le Ven 5 Déc - 12:47

Pour les insultes il suffit de faire ignorer pour ne plus être provoqué, donc les sanctions peuvent être applicables.
Libre à chacun de laisser ses canaux se faire pourrir par un abruti, libre aussi à celui qui lit ces conneries de répondre, libre à lui d'assumer une sanction, surtout quand c'est streamé et que ça devient un événement encore plus accessible au public

sayric

Message par Fya le Ven 5 Déc - 16:02

Après ce ne sois pas obligé que les matchs sois tous retransmis par le cdo car si on joue se genre de tournoi ce n'est pas pour être streamé ou filmer mais juste pour faire du pvp.

Tu oublies qu'il n'y a pas que les joueurs qui sont intéressés par ce genre de tournoi, mais également des spectateurs.
De plus les joueurs aiment bien regarder les matchs des équipes qu'elles affrontent.

Pour les insultes il suffit de faire ignorer pour ne plus être provoqué, donc les sanctions peuvent être applicables.

Ça parait simple en théorie, dit comme ça. Mais en soit ça l'est moins, les joueurs qui voient direct un gros taunt à leur égard, ou surtout quelque chose qu'ils jugent faux, ont souvent du mal à s'empêcher de répondre.
Fya

Message par Tropic le Ven 5 Déc - 18:04

Fya a écrit:

Tu oublies qu'il n'y a pas que les joueurs qui sont intéressés par ce genre de tournoi, mais également des spectateurs.
De plus les joueurs aiment bien regarder les matchs des équipes qu'elles affrontent.

Pour regarder les matchs des équipes précédentes il suffit juste d'une personne qui filme pas besoin pour sa d'un stream.

De plus un tournoi pvp telle que le bowissator à la base c'est pour faire du bon pvp et pas juste faire un spectacle de combats pour les spectateurs

Tropic

Message par Fya le Ven 5 Déc - 18:12

Il faut savoir satisfaire tous les publiques dans un événement comme celui-ci. Et pas uniquement les joueurs. A aucun moment il n'a été question de délaisser les joueurs, et je vois pas bien en quoi les solutions proposées gêneraient les joueurs  Suspect

Quant à ta première phrase, c'est exactement ce que je te disais :d
Fya

Message par Norixet le Ven 5 Déc - 19:03

Non pas du tout j'y vais juste pour ma e-popularité !
Norixet

Message par Free-Goz le Ven 5 Déc - 23:15

Fya a écrit:En fait on sait déjà qu'il n'y aura pas de match nul au Goultarminator cette année.

Encore une bonne nouvelle! Tu tiens ça d'où?
Free-Goz

Message par Soho le Sam 6 Déc - 0:29

Gozanda a écrit:
Fya a écrit:En fait on sait déjà qu'il n'y aura pas de match nul au Goultarminator cette année.

Encore une bonne nouvelle! Tu tiens ça d'où?

Sylf
Soho

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut