Le forum de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Débat sur les compositions

+21
Evil-rift
Caarter
Garyu
entraax
Adolorante
Free-Goz
Time
Sazen
Demon-ther
Solarity
Zeaphis
Agitounet
Ritmica
Vlab
smookey 50 nuances d'opti
Fya
Fireskull
sayric
Peaine&Panic
Priso
Tankounet
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Débat sur les compositions

Message par Tankounet Sam 11 Avr - 18:30

Bon on va prendre comme postulat de base que les piliers seront Sacrieur / Osamodas / Eniripsa / Xelor vu que c'est vraiment les classes au dessus, qu'ils vont pas offrir la possibilité du don de PA ensemble et qu'ils referont pas la même erreur que l'année dernière avec le sacrieur.

Bon après les entraînements qu'on a fait on était +/- partie sur 4 compositions

Xelor / Feca / Sram / Sadida --> compo qui a le plus besoin d'entraînement actuellement ( AVEC LES JOUEURS QUI PRESENTENT CES CLASSES ) actuellement je pense donc les gens qui présentent ces classes on vous attend!

Sacrieur / Pandawa / Iop / Enutrof

Osamodas / Eliotrope / Ecaflip / Zobal

Eniripsa / Steamer / Roublard / Cra

Bon vous voyez que dans toutes les compositions sont repartis une classe qui erode, une qui debuff (c'est la base) et ce qui me semble important, une classe qui peut "coop" (Xel/Sacri/Elio/Steam)

Si vous avez des idées malgré ce que certain pense tout le monde est ouvert à ça mais il faut vraiment que ce soit réfléchit et proposer 4 compositions d'un coup parce que tout le monde peut faire 2 bonnes teams et laisser 8 autres classes sur le côté avec lesquelles ont se démerde mais c'est pas vraiment le but de la réflexion

Donc voila!
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Priso Dim 12 Avr - 12:37

Alors je me lance:

Je trouve la compo Eniripsa assez misérable. On sait que y aura une compo - forte que les autres mais j’ai l'impression que celle ci est pire que "poubelle".

J'aurai plutôt dis:

1) Sacrieur Pandawa Roublard Cra
2) Eniripsa Steamer Iop Enutrof

(donc 2 teams pareil et 2 teams qui changent)


1) Concernant la nouvelle team sacri que je propose, sacri/roub/panda c'est un trio qui fait chaque année ses preuves. Ça gagnera pas le goulta mais ça peut viser 60% de victoire en ronde et gagner 2 voir 3 matches en éliminatoire. Le cra est là comme finisher, pour le don de po au sacri/roub, pour mettre la pression en début de combat et pour entraver 3 adversaires après une coop.

2) La team éni que je propose est un "nerf" de celle qu'on a actuellement. Nerf dans le sens ou la colère de Iop sera plus dure à placer, mais d'un autre coté le jeu iop-steam est beaucoup plus souple qu'avec un sacri. La destin et les coup d'érhy sous nébuleux c'est juste top, et accompagné de foene/intimidation je pense qu'en terme de DD c'est beaucoup mieux que Sacri/Iop.

Et il y a aussi un don de pa, parce je crois que de toute façon la coco sans don de PA elle passera plus à un certain stade de la compétition.
Priso
Priso

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Munich

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Peaine&Panic Dim 12 Avr - 15:08

sacrieur / eca / cra / panda
xel / enu / iop / feca
eni / steam / roub / sadi
osa / zobal / sram / elio

Peaine&Panic

Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Adolorante Dim 12 Avr - 17:31

Priso a écrit:Alors je me lance:

Je trouve la compo Eniripsa assez misérable. On sait que y aura une compo - forte que les autres mais j’ai l'impression que celle ci est pire que "poubelle".
Pourquoi donc ? C'est une compo qui permet de limiter clairement les casses pour le serveur. Le crâ est synergique avec les trois autres classes, le duo steamer/roublard est sympa avec des coops monstrueuses étant donné le don de PO, l'éniripsa et le crâ sont de bons altérateurs et harceleurs, l'éni peut soutien, le crâ et le roublard sont d'excellents finishers... Cette team a largement les moyens de gagner la moitié des matchs de poule, si ce n'est plus. C'est une team qui need du train mais ça peut être terrible.

Peaine&Panic a écrit:sacrieur / eca / cra / panda
xel / enu / iop / feca
eni / steam / roub / sadi
osa / zobal / sram / elio
Ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas trop en quoi la première composition est intéressante. C'est dommage de voir que l'écaflip ne profite presque pas des bonus du crâ. Pourquoi ne pas caser un roublard à la place de l'éca, que l'on met dans la team D à la place du sram, qui va dans la team C ? Ca me paraît plus intéressant ainsi, mais je préfère honnêtement les compos que Tank a pu proposer.

Adolorante

Messages : 51
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par sayric Lun 13 Avr - 5:56

Le sacri faut le coupler à un iop ou un sram

Coop et le iop se préci et fait le taff
Ou avec le sram coop et réseau au tour 3, ça permet d'avoir un petit réseau bien efficace déjà


sayric

Messages : 35
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Fireskull Lun 13 Avr - 15:52

Le combo sacri/roub/panda est assez énorme aussi...

Fireskull

Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Priso Lun 13 Avr - 16:25

@Ado: Alors le sacri avec un roub est plus efficace qu'un duo steam/roub. Alors qu'avec un iop c'est le steam le plus efficace. C'est pour ça que j'avais proposé d'inverser ces 2 classes, et comme le sacri est pilier, forcément ça induit de changer le reste de la compo.

Puis cra/steam (si celui ci joue tacti coop) et cra/sacri c'est le même principe sauf qu'avec le steam la team adverse a 1 tour de répit de +. Et avec un roublard dans son équipe c'est chaud de contenir une team 1 tour supplémentaire.

Ta synergie avec l'éni est douteuse. Harceleur etc de loin il fait ça dans n'importe quelle compo. Et le roublard n'est pas un finisher, c'est tout simplement le DD, l'erodeur et le debuff de la team. Il doit être mit dans les meilleures conditions selon moi (panda) avec le meilleur placeur pour son game play (sacri).

@Sayric: Préci, reseau de piège ou... mur de bombe?

____________________

Sacri/roub/panda ça assure toujours son quota de victoire nécessaire pour permettre au serveur d’être dans la moyenne des 40 points (ce qu'il faut +- pour passer en 32ième).

Forcément tout ça ça induit une compo eni iop enu steam. Elle ne plait pas je sais, après tout je joue aucune des 8 classes concernées donc je n'ai pas un ressenti direct. Je fais fais confiance aux joueurs concernés pour dire si c'est naze ou pas (mais je pense qu'ils ont déjà tranché^^). Personnellement je pense toujours que ça reste une bonne compo, et que la baisse de puissance de la compo seip est moins importante que la hausse de puissance de la compo sacri panda roub cra. Je rappel que c'est qualif par serveur donc ils faut voir la puissance moyenne des équipes pour éviter de faire une kuri qui avaient 3 teams dans les 64 premiers (= 3 équipes qualifiées avec l'ancien système) mais une équipe tellement basse en point qu'elle a fait éliminer le serveur.

Enfin petit aparté qui n'engage que moi: je trouve toujours bien qu'un serveur ait les couilles de mettre le roublard dans une grosse compo.
Priso
Priso

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Munich

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Free-Goz Lun 13 Avr - 18:03

Ma proposition :
A. Roub/Sacri/Panda/Cra
B. Iop/Enu/Xelor/Sadi
C. Osa/Ellio/Eca/Zobal
D. Eni/Steamer/Sram/Feca

Le trio roub/panda/sacri a déjà fait ses preuves, et le cra fonctionne bien dans ce mode de jeu
La team B est clairement surpuissante, y'a rien a ajouter
La team C a fait ses preuves lors des entraînements et fonctionne très bien
La team D (eni) me semble plus puissante que la team eni proposée par Tank. La dessus je ne m'engage pas trop, ce sont des classes que je joue très peu.

J'attends vos retours! Smile
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Fya Lun 13 Avr - 18:06

L'année dernière on a fait le choix d'opti deux compos et d'avoir deux compos raisonnables. Cette fois je préfère ne pas faire la même erreur en ayant une bonne team poubelle qui assurera au moins 2 victoires !

Car j'suis désolé, mais on peut pas qualifier une team crâ de bonne. Le choix sacri/crâ/roub n'a pas payé l'an passé, ne refaisons pas la même erreur.
Fya
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Tankounet Lun 13 Avr - 18:08

L'année dernière y avait doublon roublard et y avait quand même 3 compos plutôt bonne, parce que les teams Osa et Feca pour moi se valaient clairement juste que la mayonnaise n'a pas pris si j'oserais dire ça comme ça
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Free-Goz Mar 14 Avr - 0:54

Je trouve toujours que ma proposition tient la route!
Les compos B et C gagneront beaucoup de matchs, et les compos A et D restent intéressantes et ont leur carte à jouer.
Le seul truc qui m'embête c'est le triple debuff sur la B contre aucun sur la D...

En plus, je trouve cette compo Xelor bien plus performante que l'autre (Xel/feca/sadi/Sram).

J'aurais bien aimé quelques critiques, quelles soient positives ou négatives!


Dernière édition par Gozanda le Mar 14 Avr - 0:56, édité 1 fois
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Tankounet Mar 14 Avr - 0:56

Bah la critique tu l'as trouvé tout seul, tout les débuff dans une team (quasiment) et 0 dans l'autre ça rend le truc injouable
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Free-Goz Mar 14 Avr - 8:08

Certes, aucun debuff, mais pour moi la compo steam/eni/sram/feca reste plus viable que steam/eni/cra/roub (ou le debuff et l'érosion du roublard sont très durs à jouer).
Donc pour le coup je trouve pas trop l'argument recevable :/
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par smookey 50 nuances d'opti Mar 14 Avr - 14:22

A: panda eca enu sacri
B: zobal osa elio iop
C: roub steam eni cra
D: sram sadi xel feca
Je vous propose ces compositions, qui ont toute une bonne synergie, avec une capacité d'érodeur, dommage, placement et soin/boubou. Avec ma guilde, nous les avons à de nombreuses reprises testés sur la bêta et elles ont montré leurs efficacités.
Ce sont pour nous les compos qui peuvent le mieux représenté notre serveur lors de cette 7 eme édition du goultarminator.

smookey 50 nuances d'opti

Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Evil-rift Mar 14 Avr - 14:25

en gros tu échange juste iop et eca des compo initiale
Evil-rift
Evil-rift

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Vlab Mar 14 Avr - 14:25

Ouais, vous avez juste inversé l'eca et le iop quoi. Les synérgies panda/enu/iop et Elio/Eca c'est vraiment trop au dessus niveau synérgie, ça vaut pas le coup d'inverser les 2 dd

Vlab

Messages : 106
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Tankounet Mar 14 Avr - 14:25

Bah l'eca apporte rien de plus a la compo sacri comparativement au iop qui est beaucoup moins souple a travers les portails en plus
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Free-Goz Mar 14 Avr - 14:39

Je suis pas convaincu non plus par l'échange Eca/iop, le duo enu/iop étant assez inséparable.
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Fya Mar 14 Avr - 18:11

Je ne comprends pas l'intérêt d'échanger ecaflip et iop
Fya
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Free-Goz Mar 14 Avr - 18:16

Joa j'ai pas compris ton point de vue sur les compos que j'ai proposé! Mais au pire on en discute en vocal à l'occasion.
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Ritmica Mar 14 Avr - 18:23

Même avis que Vlab et Fya, l'Eca et le Iop doivent rester dans leur composition. A savoir l'éca dans la team Elio et le Iop dans la "Seip".
L'énu/iop est difficilement séparable, surtout avec un panda qui peut porter étant donné que la retraite ne se débuff plus, etc. Du côté de l'Elio, l'éca synergise à merveille avec les 3 autres persos, rien à bouger.
Ritmica
Ritmica

Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Time Mar 14 Avr - 18:38

smookey 50 nuances d'opti a écrit:A: panda eca enu sacri
B: zobal osa elio iop
C: roub steam eni cra
D: sram sadi xel feca
Je vous propose ces compositions, qui ont toute une bonne synergie, avec une capacité d'érodeur, dommage, placement et soin/boubou. Avec ma guilde, nous les avons à de nombreuses reprises testés sur la bêta et elles ont montré leurs efficacités.
Ce sont pour nous les compos qui peuvent le mieux représenté notre serveur lors de cette 7 eme édition du goultarminator.

Je trouve ça assez sexy Iop/Elio et Sacri/Eca, on a beau avoir des certitudes par rapport à certaines synergies, ça coûte rien d'essayer de mon point de vue.
Time
Time

Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Ritmica Mar 14 Avr - 18:43

Ouais ça coûte rien, mais il ne faut pas être un génie pour savoir que Iop/Dada/Enu..
Ritmica
Ritmica

Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Time Mar 14 Avr - 18:48

Oui, mais il ne faut pas non plus être un génie pour savoir qu'Elio/Iop c'est fumé. Je rajouterais qu'avec Enu Panda Eca tu peux aussi porter/retraite/enculer un moche.
Time
Time

Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Tankounet Mar 14 Avr - 19:25

Eca/elio c'est certainement plus fumé que iop/elio cc tor/bluff
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum