Refonte des Coups Critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Refonte des Coups Critiques

Message par Adolorante le Mar 28 Avr - 17:04

Bonjour tout le monde,

Je vous invite à aller voir le devblog sur les CC. Pour ceux qui ont la flemme d'aller le voir, pour faire simple :
- Les CC passent en pourcentage, ie 1CC = 1% de chance supplémentaire de faire un CC
- L'Agilité n'influe désormais plus sur la proba de faire un CC
- Le Turquoise donnera +10% CC.
Ainsi, le Turquoise sera revalorisé dans des builds non-orientés CC et légèrement dévalorisé dans des builds très orientés CC (surtout avec un 1/20).

De plus, la formule entre le nouveau taux (NT) et l'ancien taux (AT) est de NT = 55-1/AT.

Pour vous donner un repère, un iop en Stri/Glour, Coiffe Gein, Voile, Kramkram et Turquoise donnera +41% CC. Je prends cela parce qu'il s'agit d'un stuff classique.

J'ai pris le cas de sorts de base 1/30, /40, 1/50 et du CaC à 1/55 de base. Vous voyez les nouveaux taux.

Tout d'abord, je doute du 0% pour du 1/55 de base. Peut-être est-ce un oubli de la part d'AG ? Ou peut-être qu'il y aura un lissage ?
Ensuite, notons que l'on ne se limitera pas au 1/2 de base, tandis qu'aujourd'hui l'ajout de CC ne sert à rien au-delà du 1/2. Par exemple, si l'on remplace la Coiffe Gein par une coiffe MF, on gagne 3% CC. Si on met les exos sur la Bague Glours et le Voile, l'Alliance Glours peut être exo 1CC, et on gagne 1%.

Ainsi, on peut voir que globalement le changement pour les builds tout juste 1/2 ne sont pas mirobolants.

Par conséquent, je vous invite à prendre en compte cette particularité dans l'élaboration de vos différents stuffs. Le Turquoise n'est plus totalement indispensable. On va faire simple, retirez 10% CC, et selon l'occasion mettre un Carapace Majeur ou un Miraculé Majeur peut s'avérer bien plus intelligent, surtout pour les classes qui ne sont pas des DD à mon avis.

Pour les moins courageux en calcul, prenez les CC de base dans le tableau (NT), ajoutez le nombre de CC que donne votre stuff. Attention, si vous avez mis un Turquoise il s'agit très certainement d'un +20CC, donc déduisez 10CC, et vous obtenez le pourcentage final !

Adolorante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Refonte des Coups Critiques

Message par Free-Goz le Mar 28 Avr - 17:38

gros changements en perspective, puisque les builds actuels (44-45cc) permettront de faire environ 40% de cc au 1/50.
Plusieurs choses importantes :
- possibilité de faire plus de 50% de cc (stuff 100% de cc aux dagues?)
- système beaucoup plus lisse et souple, qui va permettre pleins de nouveaux builds (la ou actuellement on est à 1/3cc, on sera à 49% cc ce qui est bien plus acceptable).
- les exos cc deviennent inutiles à mon goût, on préféra des %res ou autre
Free-Goz

Message par Tankounet le Mar 28 Avr - 17:51

Gros changement sur les modes non cc ou on pouvait quasiment annuler toutes chances de faire des crit alors que maintenant ça sera plus difficile, sauf si le robuste est up
Tankounet

Message par Scaph le Mar 28 Avr - 20:25

S'ils font cela, forcement la refonte CC sera sur les tophés du coup.

Soit ça ? :

Donc pour ceux qui ne voudront pas faire de CC, la chance sera que finement plus haute qu'avant, ou même pas.

En gros ça part de la même logique qu'avant on appelai notre puissance actuelle : % de Dommage

Bha la ça serai l'inverse ? % de Chance de faire des Coups Critique ?

J'aime Ankama mais bon ^^
Scaph

Message par Adolorante le Mar 28 Avr - 20:36

Voici le petit calcul que j'ai pu faire sur deux sorts du iop : Colère de Iop, et Tempête de Puissance. Je cite des extraits de mon blog.

Pour la Colère :

Il va taper de base du 210 en non-CC et du 230 en CC. Dans mon mode j'ai 644 force + 416 puissance, on va supposer le boost +300 puissance, et j'ai 58 dommages critiques, la différence entre les deux jets max' vaut donc 465. Ouais, ça va, dans ce cas le Turquoise apporte +46.5 dommages (car oui, on prend 10%...). A-côté, dites-vous qu'un Puissant Majeur va vous apporter respectivement +84 dommages en non-CC et 92 dommages en CC.

Pour la Tempête :

Pareil, là on a une différence de jet maximum de 101 avec mes stats actuelles, donc le Turquoise apporte +10.1 dommages. Par comparaison, un Puissant Majeur donne respectivement +16.8 dommages en non-CC et +18.8 dommages en CC. Un DDG donnera +20 dommages en toutes circonstances.

J'ai pris deux exemples de mon main, mais force est d'admettre que globalement, on trouve mieux que le Turquoise en terme de dégâts purs. On peut en parler sur les topics liés à chaque classe si besoin, mais pensez-vous que les effets secondaires que l'on peut avoir grâce aux CC (plus d'érosion pour le iop, moins d'érosion pour l'éniripsa, des boosts globalement plus élevés...) compensent la perte de dégâts par rapport à une place que l'on peut utiliser pour un trophée esquive, un Carapace, ou autre ?

Adolorante

Message par Priso le Mar 28 Avr - 22:59

Quelque chose me dit que la maj sortira pas en l'etat (surtout pour les sorts 1/50 et les pano malus do cri) donc ne modifiez pas trop vos modes pour l'instant si je peux me permettre de donner un conseil.
Priso

Message par Adolorante le Mer 29 Avr - 18:38

Post de XyaLe de 18h24, intéressant pour les taux de base restrictifs (plus de 1/50, typiquement l'Épée Gloursonne).

Les taux négatifs passeront automatiquement à 1%.

Adolorante

Message par Agitounet le Mer 29 Avr - 22:28

C'est sûr qu'avec cette maj ça change pas mal de builds mais c'est encore trop tôt pour en parler je verrai avec la beta de mon coté quand elle sortira
Agitounet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut