Le DDOS durant le tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le DDOS durant le tournoi

Message par Fya le Jeu 3 Sep - 17:22

Hello,

Je pense que tout le monde sait ce qu'est le DDOS sur dofus, c'est lorsque quelqu'un fait crasher votre box pour vous empêcher de jouer votre tour. Le DDOS étant devenu pratique courante sur les tournois, même sans enjeu (cf. Bowissator IV, Goultarminator VII), il est très important de se protéger.

Tout le monde peut être victime de DDOS, il est donc primordial de s'immuniser. Les matchs perdus suite à une déconnexion ne seront en aucun cas rejoués. Si une équipe perd suite à un DDOS, l'organisation estime que le joueur avait en main les armes pour se protéger, et qu'il est seul fautif.

Par contre, si un joueur est accusé avec preuves de DDOS, ou l'avoue lui-même, son équipe se verra disqualifiée de la compétition.

Maintenant, voici les bons plans pour éviter tout DDOS. Il faut savoir que pour vous DDOS, la personne a besoin de votre IP. Comment choper votre IP ? Le plus simple est via skype qui divulgue gentiment votre IP à tout le monde.


  • Quelques heures avant votre match, coupez skype. Ensuite relancez votre box puis ne toucher plus à skype jusqu'à la fin de votre match. Relancer votre box un peu en avance permet de changer votre IP.
  • Vérifier que votre téléphone n'est pas connecté à skype sur votre wifi, sinon votre IP est toujours visible du grand publique ! C'est l'erreur classique. Idem pour les tablettes.
  • Si vous pouvez vous le permettre, préférez jouer sur la connexion 3g de votre téléphone que sur votre Box


Normalement, en suivant ces instructions vous ne devriez pas avoir de soucis. Après, méfiez-vous également des forums où les administrateurs peuvent choper votre IP lorsque vous êtes connectés dessus (vous ne risquez rien sur ce forum).

Certains utilisateurs qui sont chez Free ne peuvent pas changer leur ip. Dans ce cas là, relancer sa box ne sert à rien. Alors il faut soit fuir Skype pendant toute la durée du tournoi, soit jouer sur une autre connexion que la sienne (typiquement, la 3g de son téléphone).

L'année dernière un petit rigolo a DDOS plusieurs participants dans l'unique but de nuire. Protégez vous au mieux !
avatar
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 25
Localisation : %pos%

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum