Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les règles

Message par Fya le Lun 7 Sep - 19:11

Règles d'ordre général :

- Les multi-man sont interdits
- Les bonbons sont interdits (bien qu'ils ne fonctionnent plus en défi depuis la 2.30)
- Les bénédictions ou boosts provenant d'une quête sont interdits (idem)
- Tous les boucliers sont interdits, à l'exception des boucliers de guilde et d'alliance
- Le non respect d'autrui pendant la période du tournoi pourra être sujet à des sanctions
- Les incarnations sont interdites
- Toute faille consistant à abandonner pour donner un quelconque avantage à son équipe est interdite.
- Un google doc est disponible avec toutes les informations. Ce document sera régulièrement mis à jour : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oupLstmU7i2qk5KryPdqY0Z7UYIlKYWZWfTdNV5XLUk

Composition des équipes :

- Les équipes seront composées de 4 personnages pour un minimum de 3 joueurs différents sur l'ensemble de la team. Cette mesure a été mise en place essentiellement dans le but de ne pas se retrouver avec des équipes forfaits en cas d'absence d'un des joueurs. Nous encourageons tout de même les équipes à essayer de monter des teams de 4 vrais joueurs.

- Les doublons de classes ne sont pas autorisés.

- Seuls les joueurs de niveau égal ou supérieur à 190 peuvent participer.

- La génération d'équipe utilise un classement des classes par points. Ainsi chaque classe aura un équivalent en nombre de points, et une équipe ne peut pas dépasser 29 points. Voici le détail pour chaque classes :

| Sacrieur, Xélor : 9 points
| Osamodas, Eniripsa, Enutrof, Féca : 8 points
| Pandawa, Iop, Eliotrope, Ecaflip, Sram, Sadida : 7 points
| Zobal, Roublard, Steamer : 6 points
| Crâ : 5 points

- Les remplaçants sont autorisés dans la mesure où ils sont notifiés pour une équipe assez rapidement (et pas la veille d'un match). Je rajouterai même qu'ils sont vivement conseillés si vous avez des horaires compliqués.

- Il est interdit de jouer dans deux équipes à la fois, que ce soit en tant que remplaçant, ou titulaire. Cette règle s'applique même en cas d'élimination d'une équipe.

- Le double pilier est interdit au sein d'une équipe. Les piliers sont : Osamodas, Eniripsa, Xélor et Sacrieur.

- Le doublon Enutrof + Eliotrope est interdit pour assurer une plus grande diversité des équipes lors du tournoi.

Déroulement du tournoi :

- Le tournoi se déroulera en deux parties, les phases de rondes et les phases finales. Les phases de rondes comprendront 4 rondes, étendues sur trois jours chacune.

- L'intégralité du tournoi sera rediffusé en direct. Le planning de retransmission reste encore à déterminer suivant les disponibilités des streams et les horaires des matchs. Tous les matchs seront normalement filmés et rediffusés.

- Les matchs seront joués sur les maps des précédents Goultarminator, choisies avant la compétition, et révélées un peu avant le début du tournoi.

- Des arbitres seront assignés à chaque match. Les matchs ne pourront pas être lancés avant que l'initiative de chaque équipe ait été communiquée à celui-ci, et une fois qu'il ait donné le top départ. En cas de problème, l'arbitre seul prendra les décisions et les joueurs lui doivent respect et écoute sous peine de sanctions.

- En cas de problème majeur lié à une défaillance inattendue, l'organisation se réserve le droit à 24h de réflexion (typiquement, un bug majeur suite à une màj).

- Les changements d'initiative ne sont pas autorisés en phase de préparation.

Comptabilisation des points :

Le classement des équipes se fera au moyen de points suisses. Une victoire donne 3 points suisses alors qu'une défaite n'en donne aucun. Les 16 premières équipes obtiendront l'accès aux phases finales.

Lors des phases de rondes, les équipes avec le même nombre de points suisses se différencieront via les PB (points bowissator) qu'elles marqueront. Ces points fonctionnent de la même façon qu'au Goultarminator, à savoir :

Victoire à 4 : 60 PB
Victoire à 3 : 50 PB
Victoire à 2 : 45 PB
Victoire à 1 : 40 PB
Défaite 0-4 : 5 PB
Défaite 0-3 : 15 PB
Défaite 0-2 : 20 PB
Défaite 0-1 : 25 PB

Un bonus de 20 PB sera attribué lorsqu'une équipe finit son match en écrasante, c'est-à-dire en moins de 9 tours.
Des sanctions en PB pourront être administrées aux équipes ne respectant pas les règles.

Le match nul n'existe plus.

Inscriptions :

Pour s'inscrire il faudra créer un nouveau sujet sur le forum de Bowisse, dans la partie Bowissator, c'est-à-dire ici : Lien

Vous créez un sujet sur ce sous-forum, et complétez ce formulaire :

Nom de l'équipe :
Nom, classe et niveau des participants :
Nombre de points de l'équipe :
Nombre de vrais joueurs :
Joueur à contacter en priorité :
Vos restrictions concernant les horaires :


Ce dernier point est primordial afin de préparer le planning. Si vous ne pouvez pas jouer un certain jour, à une certaine heure, dites le ici.

Ainsi chaque équipe aura son sujet propre permettant aux arbitres de comptabiliser les points après chaque match, les commentaires, etc... Les inscriptions ne se font donc en aucun cas sur le topic JOL ou forum officiel.

Les inscriptions sont limitées à 32 équipes.

Indisponibilités

Il vous sera demandé vos disponibilités lors de l'inscription, et ce afin faire tomber tous les matchs au meilleur moment.

En cas d’indisponibilité imprévue, il est nécessaire de contacter l'équipe adverse et le staff à l'avance. Si l'équipe en face ne veut ou peut pas déplacer le match, l'équipe bloquée sera forfait (Raison supplémentaire de prévenir dès l'inscription).

Récompenses aux participants

L'équipe gagnante se verra remettre un bouclier du batailleur par personnage (source : https://twitter.com/XyaLe_KBD/status/648491943425626112) donnant le titre batailleur (skin : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/equipements/16236-bouclier-batailleur).

Cette année il n'y a toujours pas de frais de participations, la cagnotte initiale est donc nulle. Toutefois, chacun est libre de faire des dons afin de rendre l'enjeu de ce tournoi plus important. Il suffit de me contacter pour faire un don.

Faire un don est un excellent moyen d’appâter des joueurs, et donc de faire vivre ce tournoi. Ainsi si vous voulez investir, faites le ici, le spectacle n'en sera que plus intéressant.

A noter que la cagnotte a atteint 358.5M de kamas l'an dernier, pulvérisant tous les records de l'époque en interserveur. Le record sera-t-il battu cette année ?

La cagnotte ne sera donc pas vide, et vous pourrez en suivre l'évolution. Une grosse partie sera distribuée aux vainqueurs, une plus petite partie aux deuxièmes et troisièmes.

Calendrier :

7 septembre : Mise en ligne du règlement
Jeudi 1er octobre : Ouverture des inscriptions
Samedi 31 octobre : Fermeture des inscriptions
Dimanche 1 Novembre : Tirage de la première ronde en direct (et des maps)
Vendredi 6 au Vendredi 20 novembre : Phases des rondes
Dimanche 22 au Dimanche 29 novembre : Phases finales

Nous sommes bien évidemment ouverts à toutes questions, que ce soit sur JOL ou forum Offi.
avatar
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 25
Localisation : %pos%

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum