[Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Fya le Lun 30 Nov - 19:06

Je crée ce post dans le but de donner vos commentaires sur le tournoi, afin d'améliorer le tournoi.

J'ai des choses à dire mais comme le compte-rendu va me prendre un peu de temps, il arrivera un peu plus tard. Néanmoins vous être déjà libre d'intervenir, d'où la création du sujet.

Si vous aimez votre serveur, les animations, et le PvP, faites vous entendre ici pour faire évoluer les choses de façon à ce qu'elles vous plaisent aussi !
avatar
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 25
Localisation : %pos%

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Darky / Dark feudala le Mar 1 Déc - 13:57

Yoh,

Très satisfait du tournoi dans l'ensemble ! J'suis un peu réconcilié avec le PvP moi qui y touche rarement, ça m'a permit de m'améliorer un peu, d'utiliser mes stuffs sur  chaque personnage vu que 3/4 m'appartiennent à la base, bien que je n'ai joué que le Iop durant les matchs.

Je souligne le travail fait par les organisateurs de manière générale, bonne organisation dans l'ensemble, manquait un arbitre pour notre demi-finale je crois, mais sinon je n'ai vraiment rien à reprocher de ce côté là, les horaires imposés pré tournoi tous respecté, même les indisponibilités de dernière minute pour certains d'entre nous!

Quelques points négatifs à soulever tout de même, rien de spécialement dérangeant mais le topic est fait pour essayer d'améliorer le tournoi donc ;
-Je trouve dommage que les matchs ''arrangés'' soient encore présent, bien que je ne vois pas comment on peut éviter ce phénomène. (Je ne blâme absolument pas la chose vu qu'on l'a fait aussi, j'trouve juste ça dommage ça casse un peu le spectacle)
-Même si ça va faire un peu hors sujet, et que je peux comprendre la chose, je trouve ça débile de ne pas remettre la part de cagnotte qui est due à Tankounayt, guildé ou pas dans Hyrbow. Je ne m'étends pas sur ce point, ça ne me regarde pas plus que ça.

Voilà c'est tout ce qui me vient en tête dans l'immédiat à reprocher, pour le reste, je n'ai rien à dire.
Que ça soit au niveau de la diversité des compositions, du niveau global de la compétition, vraiment rien à redire c'était parfait! Je pense, par ailleurs qu'on aurait pas été gagnant si on avait eu un parcours différent en phase finale, mais c'est le jeu, on a réussi à se faufiler jusqu'à la finale malgré tout!  

A la prochaine pour une nouvelle édition, je l'espère, dans le courant de cette année déjà au possible.

PS : Reprise des sacriatchs soon ?

Darky

(monkey)

Darky / Dark feudala

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Demon-ther le Jeu 3 Déc - 19:37

Darky/Dark feudala a écrit:-Je trouve dommage que les matchs ''arrangés'' soient encore présent, bien que je ne vois pas comment on peut éviter ce phénomène. (Je ne blâme absolument pas la chose vu qu'on l'a fait aussi, j'trouve juste ça dommage ça casse un peu le spectacle)
La question a longuement été débattue et plusieurs solutions ont été émise pour résoudre ce problème sur un potentiel prochain tournoi.
avatar
Demon-ther

Messages : 130
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 22
Localisation : Boom (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Norixet le Mer 9 Déc - 23:33

D'un point de vue spectateur cette année pour le tournoi la gestion est toujours aussi efficace. Merci de passer sur Jol-Bowisse même si la section est plutôt déserte c'est le seul lien qui permet de rester en contact avec le tournoi (il y en a d'autres mais j'ai la flemme de devoir aller sur 36 forums pour avoir des info donc si je peux les avoir sur le forum que je consulte régulièrement c'est mieux).

Il y a un twitter pour le tournoi ? Sur d'autres tournois ça se fait pas mal et pour le coup c'est plutôt pratique je trouve.
avatar
Norixet

Messages : 23
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Priso le Sam 12 Déc - 22:44

Salut,

C'est vrai d'un point de vue spectateur c’était fluide mais j'ai juste un bémol.

A la 4ième ronde: les futurs qualifiés se sont affrontés entre eux, et les futurs éliminés entre eux. Et peu importe les résultats de cette 4ième ronde, on aurait eu les mêmes qualifiés. Du coup une 4ième ronde un peu inutile pour la qualif :/

Je pense que c'est du au format: x équipes, un nombre de qualifiés x/2 et pour finir un nombre de rondes de x/2/2 c'est redondant. En terme de PVA déjà, 2 victoires au début>2 victoires à la fin par exemple.

J'ai pas pris en compte les PB qui respecte un ordre de grandeur mais reste néanmoins subjectif quant à leurs valeurs. Mais au niveau des points suisses, aucune équipe des 8 dernières ne pouvait faire la différence après la 3ieme ronde.


Dernière édition par Priso le Sam 12 Déc - 22:47, édité 1 fois (Raison : mon orthographe en PLS :/)
avatar
Priso

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Munich

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Fya le Lun 14 Déc - 14:59

Merci pour vos retours. Du coup on en revient un peu au même points, le principal soucis vient des matchs arrangés. Ça a tué l'intérêt de la ronde 4.

Content de voir que les passages sur Jol-Bowisse sont appréciés car j'avoue avoir hésité à continuer !

Concernant le Twitter je me suis contenté de véhiculer les informations sur mon propre compte durant le tournoi. Mais créer un compte spécifique à l'événement peut être une bonne idée.

Pour les matchs arrangés je n'avais pas vu les choses de la même façon que toi Priso. Du coup c'est intéressant d'avoir partagé ton point de vue. Pour moi l'inintérêt de la ronde 4 vient surtout du fait que beaucoup de matchs ont été arrangés pour la qualif. Même les matchs en bas du classement permettaient de se qualifier en cas d'écrasante. Tous ont eu lieu sauf le match full défaite contre full défaite. Malheureusement je ne vois pas trop comment résoudre ce problème. Déjà il n'y a eu qu'un seul forfait et c'est une assez bonne chose.
avatar
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 25
Localisation : %pos%

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Fya le Lun 14 Déc - 16:03

Je reprends la trame du bilan de l'an passé pour essayer de n'oublier aucun point sur cette édition.

La période pré-tournoi

L'annonce du tournoi et la période pré-tournoi avait été concluante l'an passé. A mon sens c'est toujours le cas cette année. La plage horaire du tournoi juste après les vacances de Toussaint fonctionne assez bien.

L'organisation

Cette année j'étais tout seul. Mon seul avantage était d'avoir passé beaucoup de temps l'an dernier sur l'organisation, d'être donc assez rodé et d'avoir déjà des idées. Mon grand temps libre a également aidé.

Cependant être seul à quelques désavantages :
- Je dois être énormément présent pour répondre au plus vite dès qu'il se passe quelque chose.
- Je dois tout gérer, tout coordonner. J'aime bien savoir que je suis "maître" de la situation, dans le sens où je sais ce qu'il se passe concernant le Bowissator. Seulement je dois admettre que ça prend un temps monstrueux de tout gérer : annonces forum offi, JOL, twitter, gestion des streams, etc...
- Je suis également joueur donc ça peut engendrer des critiques (cf. accusation comme quoi j'ai passé le steam à 6 points pour m'avantager).
- Mes connaissances sont beaucoup plus motivées par le tournoi que les gens qui je côtoie peu. J'ai entendu parler plusieurs fois d'Hyrbowminati ou de Poneyminati. Ce qui est dommage puisque j'organise le tournoi avant tout pour le serveur.
- Je suis d'une guilde dont est issu une grande partie des participants. On peut donc m'accuser de copinage en cas de problème et ça peut nuire au déroulement de l'event. Bien que je n'ai pas eu trop de remarque de la sorte cette année.

Cette édition m'a permis de discuter un peu autour de moi avec les gens investis dans le PVP et je pense qu'il est temps que je m'encadre d'une équipe de motivés. Il y a pas mal de choses à faire, à plusieurs niveau. L'année dernière j'avais écris qu'une personne s'occupant juste du topic JOL m'aurait déjà pas mal soulagé, c'est vrai !

Cependant que je sois clair, je ne cherche pas des gens qui ne sont intéressés que par mettre leur "pseudo" sur le nom d'un event. Je cherche des gens qui sont motivés par le développement du pvp sur notre serveur, et qui sont près à prendre un peu sur leur temps pour aider.
Pour avoir échanger avec certaines personnes j'ai déjà quelques idées, mais ça ne fait pas énormément de monde. Du coup je pense faire un sujet à part pour tenter de monter une petite équipe.

Une fois l'équipe créée l'idée sera d'assurer la gestion en amont, pendant et en aval du tournoi ensemble. Cela devrait légitimer le tournoi auprès de l'ensemble du serveur, et permettre de faire un event encore plus propre.

Les arbitres

Les arbitres ont perdu en utilité cette année avec l'apparition du mode tournoi. Toutefois je pense qu'ils restent important en cas de problème lors d'un combat. Je ne pense donc pas les supprimer et je remercie encore une fois les bénévoles de cette année.
Peut-être juste quelques absences sur la fin, qui justifieraient d'encadrer un peu mieux le pool d'arbitres. Et peut-être également en ajouter de façon à être plus flexible lorsque les arbitres sont également joueurs.

Les maps

Je pense que tout c'est bien passé à ce niveau là. Personne n'a remis en question les maps qui ont été tirées au hasard en live.

Les rondes

Le système de rondes à très bien fonctionné pour les trois premières. Il a permis d'arranger les horaires plus facilement que l'an passé, et d'éviter les forfaits. Il a également limité l'impact des matchs arrangés, bien qu'il n'ait pas supprimé leur intérêt.
Il faut donc rester sur un système de rondes selon moi, sauf qu'il est encore à améliorer pour résoudre le problème de la ronde 4.

Avec l'aide de Demon-ther, nous avons trouvé une solution qui devrait assez bien fonctionner pour restreindre énormément l'intérêt des matchs arrangés l'an prochain. Je ne la dévoile cependant pas de suite, car je souhaiterai voir ce que d'autres ont à proposer avant d'implanter cette idée dans la tête d'autres.

Les phases finales

Rien à dire la-dessus, la prévention contre le DDOS semble avoir bien fonctionné.

Le replay des matchs

C'est un des points que j'ai pas énormément suivi à cause d'un "too-much". J'ai insisté pour que le CDO mette les replays sur Youtube, et j'ai mis moi-même les replays d'Hachetag sur Youtube. Cependant je n'ai pas fais de vidéothèque.
Est-ce c'est réellement un manque ? Certains aimeraient toujours l'avoir ?

DDOS

Comme je le disais plus haut, la campagne de sensibilisation a assez bien fonctionné.

Cagnotte et dons

Là je dois avouer que je suis assez déçu. Autant l'année dernière tout le serveur s'était mobilisé, autant cette année c'est la déchéance... Bowisse m'a un peu déçu là-dessus. Hyrbow n'étant quasiment que la seule guilde à avoir donné cette année, je ne suis même pas sûr qu'il y aura encore une cagnotte lors de la prochaine édition...
Encore merci aux donateurs qu'ils soient d'Hyrbow ou non ! Smile

Changement du système de points

Je reviens dessus puisque ça avait été controversé mais je suis très content d'avoir passé le steam à 6, l'osa à 8, et d'avoir limité les enu/elio. On se retrouve au final avec des équipes assez diversifiées comparé à d'autres tournois. Et le steam et l'osa n'ont pas du tout été maîtres du tournoi donc le système de point n'était finalement pas si bête (clin d’œil à ceux ayant mis mon objectivité en doute :p).

Retransmission

Je suis assez content de la retransmission, grâce à Hachetag, le CDO et les 50 nuances nous avons pu retransmettre en direct les matchs tous les soirs. Mais également faire chaque tirage au sort en live afin d'éviter toute suspicion sur ces tirages.

_

J'aimerai bien également avoir des avis concernant une édition du Bowissator en Mars/Avril. Il y aurait des motivés ?

Je pense avoir fait le tour des points importants. En vrac ça donne donc quelque chose du genre :

Points positifs :
- Gestion du planning
- Prévention DDOS
- Google Doc
- Retransmission
- Règles

Points à améliorer :
- Système de qualification - Matchs arrangés
- Encadrement des arbitres
- Participation du Serveur

Je vous invite à rebondir sur ce que j'ai dis, ou à répondre à mes questions !
avatar
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 25
Localisation : %pos%

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Priso le Lun 14 Déc - 16:18

Alors j ai pas lu ton dernier post, je le ferai plus tard (je suis au boulot). Mais concernant l avant dernier, pour casser cette redondance je pense qu il faut eviter d avoir un nombre de ronde multiple du nombre d equipe. C est d autant plus vrai lorsque ce nombre d equipe est pair et "petit". Cela s explique mathematiquement je le ferai p-e si j ai le temps.

Grosse modo pour un tournoi en ronde de 16 equipes je pense que le mieux est de faire (minimum mais c est deja suffisant) 5 rondes et les 4 premiers passe directement en demi finale.
avatar
Priso

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Munich

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Fya le Lun 14 Déc - 17:45

Le problème d'un ronde de plus avec un si petit nombre d'équipe est que tu perds l'intérêt des têtes d'affiches & co en phases finales. Les grosses équipes s'affrontent toutes une fois en ronde 5 et ça devient un peu aléatoire pour les phases finales :/ Niveau spectacle c'est quand même plus sympas de laisser que des grosses teams s'affronter en phases finales, et de préférence qu'elles ne se soient pas trop rencontrés avant.

Sinon tu me fais penser à quelque chose que je n'ai pas mentionné plus haut. Mais je me tâtais aussi à partir sur du BO3 pour les phases finales.
avatar
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 25
Localisation : %pos%

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Priso le Lun 14 Déc - 19:43

C'est sûr faire plusieurs manches en phase finale comme au survivor genre 1)map PO 2) map càc 3) map moyenne c'est positif.

Pour les match arrangés, il y a 2 cas de figure:

- Soit quand on est sûr d'être qualifié et qu'on fait exprès de perdre (et ce quelque soit l'adversaire) pour espérer un tirage plus simple en phase finale.

Pour contrer cette manipulation,il y a la possibilité de faire un tirage semi-intégrale pour les 1/4. Du style on fait 2 chapeaux; un chapeau avec les 1-4 du classement, et l'autre avec les 5-8. Et on tire une équipe par chapeau pour les affrontements en 1/4. Le tirage intégrale (comme cette année au goulta par exemple) ne protège pas assez les têtes de série à mon sens (risque de 1ier vs 2ième en 1/4 par exemple).

- Soit quand une équipe sûre d'être qualifiée affronte une équipe qui à besoin d'une configuration de résultat précis pour être qualifiée (genre défaite mais pas écrasante ou victoire avec 1 mort max ect.) et que la qualif de  cette dernière arrange la première.

Avec des équipes réparties en poule c'est quasiment impossible à éviter. En ronde comme cette année et comme sûrement pour les prochaines éditions il y a 2 cas de figure.
Le premier, assez simple, il suffit d'intervenir dans l'appariement des match lorsqu'un il y a un nombre pair d'équipes en ballottage pour la qualif  (en gros on s'arrange pour qu'elles s'affrontent entre elles). ça ne prend pas en compte les cas les plus complexe (genre une equipe qui a besoin d'une victoire normale pour se qualifier et l'autre qui peut se contenter d'une défaite hors écrasante) mais la proba est faible d'arriver à de tels cas de figure avec un petit nombre de ronde.
Lorsqu'il y a un nombre impair d'équipes, c'est plus compliqué. Une solution c'est d'apparier les équipes en ballottage pour la qualif par le bas, et la mieux classée parmis celles qui peuvent jouer la qualif sans encore l'être affronte la 1ière équipe sûr d'être éliminée. Mais c'est moche et ça sort un peu du principe des rondes suisse. Pourtant ces dernières ne sont pas parfaites (il y a eu de nombreuses critique, surtout dans les compétitions d'échecs), donc je pense qu'on peut "manipuler" la dernière ronde pour donner + d'équité. Une autre solution c'est d'organiser une mini tournoi (de 2 match max par équipe) entre les équipes concernées. Au pire ça ne ferait qu'un 1/8 de finale virtuel donc sans vraiment rallonger le tournoi.
avatar
Priso

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Munich

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Dzetaa le Mar 15 Déc - 9:20

Salut,

De mon point de vue étant un participant au Bowissator, j'ai été assez satisfait de ce tournoi. Bonne organisation dans l'ensemble l'ambiance était bonne, des beaux combats, très peu de bug des personnes participantes ce qui a permis d'avoir des combat joués et pas gachés par du DDOS.

J'ai eu néanmoins quelques idées grâce à plusieurs discussions avec les membres de ma guilde pour éviter que les points négatifs du tournoi ne soient pas reproduites aux prochaines éditions :

- Pour ce qui concerne les matchs arrangés, je vais peut-être parler de manière un peu cru, mais un match arrangé en tant que spectateur ce capte direct. Il faut être aveugle pour pas remarquer sa et encore même un aveugle s'en rendrait compte. J'ai été très mécontent des matchs arrangées de la ronde 4 je crois en avoir relevé 2 de manière très flagrante. Mais il y a eu une chose totalement inédite cette année et je crois bien que c'est ce qui m'a le plus déçu c'est le match de mon Equipe (''Les Cenobythes Trankils'') à la ronde 4 ou clairement nous devions perdre de manière expéditive.  J'ai été obligé de demander à l'organisateur si je pouvais abandonner tellement sa me sembler anormal. Donc j'explique la situation a ce moment là, les adversaires ont préférer ce suicider pour s'arranger dans le Classement. Ceci à mon avis devrait être sanctionner ou relever un minimum (Tout comme les matchs arrangés). C'est pourquoi je propose cette solution peut-être radicale mais très dissuasive. Si match arrangé il y a et qu'on me dise pas que les matchs arrangés ne se voient pas ^^ Je propose que les équipes ayant participé de manière visible et intentionnelle à un match arrangé serait sanctionné par : (Je donne ici plusieurs solutions de sanctions)
- Un match considéré comme forfait n'apportant aucuns Points Suisses aux deux équipes.
- Seulement le gain d'UN seul point Suisse pour l'équipe victorieuse d'un match arrangé (Sa paraitrai moins radicale alors je propose)

Ceux sont mes propositions qui me sembleraient les plus logiques et les plus dissuasives. Aux Organisateurs actuels et futurs organisateurs d'en décider si ceci pourrait être une manière de dissuader les équipes d'arranger les matchs.

Voilà je pense avoir tout dit Smile En tout cas j'ai bien aimé ce tournois !
Je n'hésiterai pas a reposter si j'ai d'autres idées ou d'autres points positifs ou négatifs à relever vu que je ne me suis pas trop pencher sur la questions du déroulement du tournoi ces derniers temps^^

A la prochaine, Dzetaa !
avatar
Dzetaa

Messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Priso le Mar 15 Déc - 17:40

Tu peux pas sanctionner les trucages des match. C'est impossible à moins d'être dans la tête des joueurs. Par exemple le match gang bang vs roxor pgm en ronde 4. Ces derniers, déjà qualifié, ont joué en mode full stat et rush ce qui dans 99% des cas assure une défaite.

Peut-on dire qu'ils ont truqué le match avec l'idée en tête de tomber contre un adversaire qui leur est plus favorable en 1/4? Ils vont dire non, je pense que non aussi mais si on suit le principe de résultat arrangé, c'est bel et bien une défaite faite exprès. Du coup si on met des sanctions n'importe quelle équipe pourra jouer son dernier match en mode full stat/show match et rush comme des bourrins avec s'il faut 1 ou 2 "missclic" dans le lot. Et on aura pas grand chose à y redire.

De la même manière une équipe peut faire exprès de perdre mais plus subtilement, sans qu'on soit sûr à 100% qu'ils ont fait exprès. Donc de mon point de vue je pense c'est mieux de rendre les match arrangés non-benef en terme de classement et/ou de qualif que de les sanctionner.
avatar
Priso

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Munich

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Demon-ther le Mar 15 Déc - 17:43

Peut-on considéré qu'un match "troll" est un match arrangé dans cette optique?
avatar
Demon-ther

Messages : 130
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 22
Localisation : Boom (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Fya le Mar 15 Déc - 17:47

Priso a écrit:Pour contrer cette manipulation,il y a la possibilité de faire un tirage semi-intégrale pour les 1/4. Du style on fait 2 chapeaux; un chapeau avec les 1-4 du classement, et l'autre avec les 5-8. Et on tire une équipe par chapeau pour les affrontements en 1/4. Le tirage intégrale (comme cette année au goulta par exemple) ne protège pas assez les têtes de série à mon sens (risque de 1ier vs 2ième en 1/4 par exemple).

C'est une excellente idée. Et c'est ce que m'a proposé Demon-ther aussi, et qui en fait constitue la première partie de la solution que je n'ai pas développée pour les matchs arrangés. Ça va être utilisé à la prochaine édition.

Quant aux matchs arrangés comme tu en parles Dzeta, je suis du même avis que Priso. Les matchs arrangés se voient aujourd'hui car ils sont autorisés. Mais s'ils ne l'étaient pas, il reste quand même très simple de truquer un match sans que cela ne puisse se voir. Après on risque de tomber dans des cas de figure où certains voudront pénaliser des équipes au moindre fail si cela les avantage.
avatar
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 25
Localisation : %pos%

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Priso le Mar 15 Déc - 17:48

@ Démon-Ther:

Puisque jouer de manière "troll" assure la défaite, c'est logique que ça soit considéré comme un trucage de résultat.

Je dis ça en rapport avec cet éventuel principe de sanction. Pour moi une équipe à le droit de jouer comme elle veut. Donc je suis contre les sanctions mais plutôt pour les mécanisme qui évite de privilégier la défaite à la victoire.

Le souci des match troll, c'est qu'une équipe qui veut la défaite par un esprit de calcul peut se cacher derrière ce type de match pour justifier sa défaite. Je dis pas que les roxor pgm avaient cet esprit (et je le pense vraiment pas) mais d'autres pourraient l'avoir.
avatar
Priso

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Munich

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Tankounet le Mer 16 Déc - 20:04

Dzetaa a écrit:

- Pour ce qui concerne les matchs arrangés, je vais peut-être parler de manière un peu cru, mais un match arrangé en tant que spectateur ce capte direct. Il faut être aveugle pour pas remarquer sa et encore même un aveugle s'en rendrait compte. J'ai été très mécontent des matchs arrangées de la ronde 4 je crois en avoir relevé 2 de manière très flagrante. Mais il y a eu une chose totalement inédite cette année et je crois bien que c'est ce qui m'a le plus déçu c'est le match de mon Equipe (''Les Cenobythes Trankils'') à la ronde 4 ou clairement nous devions perdre de manière expéditive.  J'ai été obligé de demander à l'organisateur si je pouvais abandonner tellement sa me sembler anormal. Donc j'explique la situation a ce moment là, les adversaires ont préférer ce suicider pour s'arranger dans le Classement. Ceci à mon avis devrait être sanctionner ou relever un minimum (Tout comme les matchs arrangés). C'est pourquoi je propose cette solution peut-être radicale mais très dissuasive. Si match arrangé il y a et qu'on me dise pas que les matchs arrangés ne se voient pas ^^ Je propose que les équipes ayant participé de manière visible et intentionnelle à un match arrangé serait sanctionné par : (Je donne ici plusieurs solutions de sanctions)
- Un match considéré comme forfait n'apportant aucuns Points Suisses aux deux équipes.
- Seulement le gain d'UN seul point Suisse pour l'équipe victorieuse d'un match arrangé (Sa paraitrai moins radicale alors je propose)

Honnêtement quand tu dis que c'est flagrant, pour le 2e match (le notre j'imagine R4 (monkey) vs TEAMALIN =)) c'était vous qui streamiez je crois (enfin les 50 nuances) et ils ont mis beaucoup de temps a voir que c'était "truquer" donc dire que c'est évident bof bof.

Par contre le 2e match c'était totalement débile de la part de l'autre équipe vu qu'ils avaient 15 points suisse ça servait a rien pour eux de suicider des persos parce que dès lors qu'ils avaient gagnés c'était fini ils étaient 1er, j'sais pas trop ce qui leurs est passé par la tête.

Pour ce que tu proposes, aucun des deux points ne résoud la chose, j'prend exemple sur notre match, on avait tout les 2 le même nombre point suisse (qui était suffisant pour être qualifié, 6 en l’occurrence) la différence se fait juste au niveau des points goulta ou nous avions une écrasante + 1 parfaite et une défaite 4-0 alors qu'en face de mémoire c'était juste 2 4-0 sans écrasante du coup c'était pas sur qu'ils passent, nous on s'en foutait on était qualifiés sans jouer. Donc ta proposition ne résoud rien à ce niveau ^^ pour moi c'est impossible d'empêcher le truquage d'un match (sauf disqualification, mais au final vouloir un tableau plus simple c'est pas forcément la bonne option quand on voit qu'une des 2 teams finalistes a terminée 8e des phases de poules) donc il reste que le tirage au sort avec des tête de série (4 hautes / 4 basses) mais qui règle a moitié le problème, ça empêchera personne d'arranger un ami en dernière ronde.


Par contre concernant votre match de r4 ça fait longtemps que j'voulais demander, mais pourquoi vous l'avez pas jouer serieusement? c'était cramé a 10km que vous ne vouliez pas gagner ce match non plus (enfin pas plus que vos adversaires quoi)
avatar
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Dzetaa le Ven 18 Déc - 6:35

En effet, notre 4ème match de Ronde, nous avons moins bien préparer le match parce que nous étions d'or et déjà qualifiés même si nous avions l'ambition d'être au plus haut du classement nous avons très mal gérer notre match notamment car nous savions que la qualification étais la. Après sur ce match la on a vraiment présenté un très mauvais gameplay, de nombreux fails de notre placeur, du multi-focus enfin sur le coup on a pas compris comment on a pu jouer comme sa. De plus la map n'étais clairement pas a notre avantage étant donner que l'Enu avais des LDV gratuites partout. Pour faire court on a pas utiliser une bonne strate, celle-ci était vraiment très confus et sa nous a porté préjudice.

Honnêtement, ma team et moi-même auraient préféré l'autre parti de l'arbre mais au final on s'est dit on tombera contre qui on tombera on a mal joué a la 4ème ronde ^^ Et d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu notre match de Quart de Finale mais je pense que au niveau du contenu le combat des 1/4 était encore pire que le match de la ronde 4 étant donné que le fail de notre placeur principal nous a clairement tuer le match.
avatar
Dzetaa

Messages : 40
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Feedback] Bilan sur une cinquième édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum