Réclamation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réclamation

Message par Tankounet le Mer 2 Déc - 21:12

Bref pour que vous soyez au courant pour la prochaine édition, ça ne sert à rien de donner pour la cagnotte car celle-ci ne sert qu'a rembourser les dons d'hyrbow, en effet ayant gagner le Bowissator je n'ai rien touché de la cagnotte sous pretexte que j'etais de la guilde Hyrbow donc que ma part leurs revenait de droit pour se rembourser, alors que celle-ci ne venait pas seulement d'Hyrbow. Bref une organisation catastrophique et un organisateur pas du tout au niveau ni de confiance.

PS : dès qu'on est d'un avis contraire on se fait bannir ici Smile
Tankounet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réclamation

Message par Fya le Jeu 3 Déc - 9:01

Bon puisque tu veux la jouer intox, je déplace ton sujet ici. Tu sais très bien que les choses ne se sont pas passées ainsi.

Le sujet dont Tankounayt parle n'a rien à voir avec le Bowissator. C'est une question d'organisation interne chez Hyrbow. D'ailleurs les gens hors Hyrbow ont tous reçu leur partie de cagnotte qui leur était dû (je vous invite à les mp si vous avez des doutes).

Chez Hyrbow, nous ne jouons pas pour gagner des kamas (à part Tankounayt apparement). Du coup, l'année dernière, nous avions mis au point un système de cagnotte commune. Le principe étant simple, on donne avec comme pari que si Hyrbow l'emporte, les gains servent en priorité à rembourser les sous dépensés par les guildeux pour l'event.
J'avais mis cela en place pour pousser Hyrbow a donner plus facilement, car je trouvais que par rapport aux autres guildes nous ne donnions pas grand chose. Cela a bien fonctionné et la victoire de Garyu/Soho/Lulupowa/Holodrum nous a même permis de rembourser intégralement nos frais au détriment des gains de ces derniers. Mais vu qu'ils ne jouaient pas pour les kamas, et qu'ils avaient validés le fonctionnement en amont, aucun problème.

Cette année, comme l'année dernière, j'ai proposé ce système à la guilde (le 30 septembre exactement). Personne n'a rien trouvé à y redire et les gens ont donné. D'ailleurs cette année plus des trois quarts de la cagnotte vient d'Hyrbow. Tankounayt à même répondu dans le sujet le 1er Octobre.

Le temps passe sans encombre, et on arrive en finale où Tankounayt est qualifié. Là, il se réveille, et vient me dire qu'en fait il avait pas vu ce sujet et qu'il n'est pas d'accord. Facile de se réveiller au dernier moment quand on voit qu'on va loin, non ? Sauf que les gens l'ont validés, qu'ils ont donné en espérant qu'Hyrbow aille loin, et qu'il était hors de question de tout changer sous prétexte que Tankounayt était pris d'une crise soudaine d'égoïsme.

Au final avec le peu d'Hyrbow a toucher des sous (seulement quelques persos d'Hyrbow 1er & 3ième), cela ne couvre pas les remboursements de la cagnotte mais c'était le pari que nous avions pris en mettant des sous ! Les sous gagnés par Tankounayt et mon équipe ont donc été redistribués au pro-rata entre les donneurs de cagnotte de chez nous.

Si Tankounayt avait dit dès le départ qu'il ne voulait pas fonctionner avec une cagnotte commune les choses auraient été différentes. Mais se réveiller une fois qualifiée en finale, et la faire à l'envers aux guildeux qui ont donné en disant "En fait je garderai bien tout pour moi" ne fonctionne pas.

D'ailleurs on ne parle que de 22M ici, donc pas grand chose au final. C'est plus une question de principe qu'autre chose. De plus Tankounayt étant le premier à troller tout le monde pour un rien, on ne l'a pas pris au sérieux au début dans son attitude, et l'avons pas mal troll.

Maintenant en effet, l'autre sujet est là pour permettre à l'event d'évoluer en mieux. Et tes ouin-ouin/taunts n'aideront absolument pas. Surtout qu'ils n'ont rien à voir avec le tournoi. C'est l'unique raison pour laquelle tes posts à répétition ont été supprimés le premier soir.
Fya

Message par Tankounet le Jeu 3 Déc - 10:18

Fya a écrit:

Si Tankounayt avait dit dès le départ qu'il ne voulait pas fonctionner avec une cagnotte commune les choses auraient été différentes. Mais se réveiller une fois qualifiée en finale, et la faire à l'envers aux guildeux qui ont donné en disant "En fait je garderai bien tout pour moi" ne fonctionne pas.

C'est pas ce que Vlab a dit a Klonne, mais bref restez dans votre hypocrisie et vos magouilles.

Et puis même tu m'expliques comment c'est possible que je touche 0 kamas alors qu'il n'y a pas qu'Hyrbow qui donne, d'ailleurs Hyrbow donne juste pour se donner une bonne image mais reprend tout derrière, vous n'êtes la que pour l'apparence alors que la guilde est pourri de l'intérieur, il serait peut-être temps de se remettre en question un peu.

Et d'ailleurs j'en ai pas parlé en finale mais dès le début des phases finales quand le sujet est arrivé à l'oral, ça serait bien d'arrêter de prendre les gens pour des cons un peu et de se cacher dans cette mauvaise foi.
Tankounet

Message par Fya le Jeu 3 Déc - 13:12

C'est pas ce que Vlab a dit a Klonne, mais bref restez dans votre hypocrisie et vos magouilles.

Aucune idée de ce que Vlab a dit à Klonne. Mais moi je te le dis, si tu en avais parlé dès le début ça aurait ouvert une discussion. Sans manifestation du désaccord on ne peut pas le deviner.

Et puis même tu m'expliques comment c'est possible que je touche 0 kamas alors qu'il n'y a pas qu'Hyrbow qui donne, d'ailleurs Hyrbow donne juste pour se donner une bonne image mais reprend tout derrière, vous n'êtes la que pour l'apparence alors que la guilde est pourri de l'intérieur, il serait peut-être temps de se remettre en question un peu.

Faux. Hyrbow donne en espérant aller loin pour récupérer sa mise. Si les membres ne gagnent pas, Hyrbow ne récupère rien. Je vois pas où est l’hypocrisie là dedans ? En l’occurrence ici, avec les gains, ça rembourse à chacun 39% du montant mis dans la cagnotte. On aurait eu aucun membre dans les trois premières place on aurait touché 0k.

C'est juste une conception différente de la chose. L'idée c'était que la guilde participe, pas chacun dans son coin. Je pensais que cette conception était partagée par tous puisque tout le monde semblait d'accord. Il s'est avéré que ce n'était pas ton cas. Mais de nouveau, si tu l'avais dis avant la Finale on aurait pu en discuter. Mais se réveiller au dernier moment quand on voit qu'on finira deuxième ou premier, c'est ça l'hypocrisie.

Et d'ailleurs j'en ai pas parlé en finale mais dès le début des phases finales quand le sujet est arrivé à l'oral, ça serait bien d'arrêter de prendre les gens pour des cons un peu et de se cacher dans cette mauvaise foi.

Je ne sais pas qui tu essayes de persuader, mais c'est faux. On sait tous les deux que tu m'en as parlé après ta qualification en finale.
Fya

Message par Tankounet le Jeu 3 Déc - 13:19

Bah non tu sais très bien que c'est faux et que j'en ai parlé dès que j'ai su de quoi il s’agissait mais tu l'accepteras pas, et c'est pas hyrbow qui a gagné c'est moi
Tankounet

Message par Fya le Jeu 3 Déc - 13:43

Si je n'accepte pas cette version des choses, c'est parce que tu l'as changé en cours de route. Ta première version était que tu n'avais jamais vu le sujet parlant de la cagnotte commune.

Sauf que tu as posté dedans au début... Du coup maintenant c'est devenu "je ne savais pas de quoi il s'agissait".

Forcément tu comprendras qu'après un premier mensonge j'ai un peu plus de mal à te croire.

Et quant bien même tu aurais raison ça ne change rien au fait que les choses étaient écrites noir sur blanc depuis le début. Tu aurais pu dire quelque chose, tu ne l'as pas fais. Je ne vais pas pénaliser les 6-7 personnes concernées sous raison que tu avais mal compris un post.
Fya

Message par Tankounet le Jeu 3 Déc - 13:58

oui bien sur c'est moi le menteur maintenant, bref restez dans vos magouilles vous ne valez rien, vos dons sont du vent pour essayer de donner une bonne image d'hyrbow qui est pourrie de l'intérieur. Vous êtes pitoyables
Tankounet

Message par Fya le Jeu 3 Déc - 14:06

Absolument pas, le cagnotte commune permet de faire grossir la cagnotte générale afin de donner une source de motivation supplémentaire pour participer au tournoi. Ce n'est pas l'image d'une guilde dont il est question, mais de l'attrait pour le tournoi.

En aucun cas ces dons ne sont du vent puisqu'ils iront bien dans la poche des vainqueurs. Si Hyrbow se trouve parmi ces vainqueurs, une partie revient chez Hyrbow comme cela aurait été le cas de toute façon. Si Hyrbow ne s'y trouve pas, ces dons vont bel et bien dans la poche des gagnants.

C'est juste que dans ta conception des choses tu préfères ne rien donner, et être assimilé comme unique vainqueur alors que dans la conception des choses proposées on se dit que peu importe qui gagne si c'est quelqu'un de chez nous on se rembourse.
Tu joues pour gagner, donc tu avais en effet intérêt à ne rien donner pour ne pas avoir trop d'équipe, et pour maximiser tes gains.
Les autres participants d'Hyrbow jouaient pour participer, les dons étaient là pour essayer d'augmenter le nombre de participants sur le serveur. Ils s'en foutent de gagner des kamas, par contre ils sont contents s'ils peuvent récupérer quand même leur investissement en cas de pari gagnant sur leur propre guilde.

Les deux conceptions des choses sont valables je le répète. La seule erreur a été de te manifester beaucoup trop tard.
Fya

Message par Tankounet le Jeu 3 Déc - 14:12

Fya a écrit:
En aucun cas ces dons ne sont du vent puisqu'ils iront bien dans la poche des vainqueurs.

bah comment t'expliques que je sois vainqueur mais que je n'ai rien gagné?
Tankounet

Message par Fya le Jeu 3 Déc - 15:52

cf. §2
Fya

Message par Tankounet le Jeu 3 Déc - 16:51

Y a aucun rapport, j'ai gagné donc je dois recevoir ce que les autres vainqueurs ont gagnés aussi
Tankounet

Message par Vlab le Jeu 3 Déc - 17:59

Tankounet a écrit:

Ce que t'a dit Klonne relève de son interprétation personnelle, ce qui en est ressorti de cette discussion, c'est que je lui ai dit qu'on en aurait discuté si tu t'étais réveillé, et qu'on ne peut pas vraiment savoir comment se serait clôt le débat. Trop facile de se servir comme argument un truc que j'ai pas dit

Vlab

Message par Traisheaur le Mer 9 Déc - 18:31

Je me permet d'intervenir. Ayant donné quelques kamas, et ne faisant pas parti d'hyrbow, je ne pouvais pas être au courant de vos plans quant à la répartition des gains entre vos membres.

Or, personnellement, j'ai donné des kamas pour les vainqueurs du tournoi, et absolument pas pour rembourser vos membres. Bien sur il ne s'agit que de quelques kamas, mais je ne suis pas le seul dans la situation, et je trouve ça -par principe- un poil "malhonnête".

Traisheaur

Message par Soho le Mer 9 Déc - 20:22

Traisheaur a écrit:Je me permet d'intervenir. Ayant donné quelques kamas, et ne faisant pas parti d'hyrbow, je ne pouvais pas être au courant de vos plans quant à la répartition des gains entre vos membres.

Or, personnellement, j'ai donné des kamas pour les vainqueurs du tournoi, et absolument pas pour rembourser vos membres. Bien sur il ne s'agit que de quelques kamas, mais je ne suis pas le seul dans la situation, et je trouve ça -par principe- un poil "malhonnête".

La moindre des choses quand on intervient sur un sujet, c'est de prendre la peine de lire ce qui a été dit avant.
Soho

Message par Traisheaur le Mer 9 Déc - 21:23

Soho a écrit:
Traisheaur a écrit:Je me permet d'intervenir. Ayant donné quelques kamas, et ne faisant pas parti d'hyrbow, je ne pouvais pas être au courant de vos plans quant à la répartition des gains entre vos membres.

La moindre des choses quand on intervient sur un sujet, c'est de prendre la peine de lire ce qui a été dit avant.

J'ai bien lu la discussion, et je ne vois pas ou tu veux en venir .. ? J'ai sans doute loupé une info, je t'en pris éclaire ma lanterne king

Traisheaur

Message par Soho le Mer 9 Déc - 21:51

Traisheaur a écrit:J'ai bien lu la discussion, et je ne vois pas ou tu veux en venir .. ? J'ai sans doute loupé une info, je t'en pris éclaire ma lanterne king

Je t'invite alors à faire une relecture king

C'est de toute façon une affaire interne Hyrbow, vos kamas ont été distribué aux vainqueurs, et ceux de Hyrbow ont été déduit de la cagnotte de Tankounet, pas besoin de chercher plus loin, et encore moins de sous entendre un autre complot d'Hyrbow pour gagner quelques kamas Wink
Soho

Message par Traisheaur le Mer 9 Déc - 22:05

Je n'ai jamais sous-entendu un tel complot, j'essaie juste de comprendre.

Dis moi si je me trompe, ce qui est sans doute le cas ..

Les 110 millions de cagnotte (incluant les kamas de tous les donateurs) devaient être répartis entre les 3 équipes arrivant en tête du tournoi. Si un des perso arrivant dans ces 3 équipes appartient à hyrbow, son prix est reversé aux membres d'hyrbow ayant donné quelques kamas. Ce n'est pas ça ?

Traisheaur

Message par Soho le Mer 9 Déc - 22:14

Ce n'est pas l'organisation du tournois qui reverse les kamas remportés par les membres d'Hyrbow, aux donateurs d'Hyrbow, comme je l'ai déjà dit c'est une affaire interne à notre guilde, système qui est approuvé par tous les membres et plusieurs fois utilisé par le passé (ex l'an passé quand j'ai moi même win le tournois on a remboursé les donateurs d'Hyrbow).
Soho

Message par Demon-ther le Mer 9 Déc - 22:14

Et bas la prochaine fois y aura pas de cagnotte comme ça tout le monde sera content...
Demon-ther

Message par Soho le Mer 9 Déc - 22:18

On va mettre en public les thread du forum Hyrbow qui concernent cette histoire ce ira plus vite, même si la confusion peut vite être faite étant donné que Fya est orga mais aussi meneur d'Hyrbow, il faut savoir déterminer les actes en tant qu'orga et les autres en tant que meneur, qui eux, ne concerne pas tout le monde.
Soho

Message par Traisheaur le Mer 9 Déc - 22:28

D'accord je veux bien voir ça en effet, et surtout voir comment ça a été calculé.

Perso je vois 110M de cagnotte, 60% pour la première équipe soit 66M, a diviser en 3 pour les 3 joueurs, on retombe sur le 22M par perso. Mais tout ça c'est calculé à partir de la cagnotte totale, donc si les 22M de tank on été filé aux membres d'hyrbow, ça veut bien dire que tout les donateurs ont participé a donner des kamas aux membres d'hyrbow. Encore une fois je me trompe p-ê, à vous de me le dire

Traisheaur

Message par Demon-ther le Mer 9 Déc - 22:32

En gros si je te comprends tu voudrais trier entre les kama donner par Hyrbow avec les kama gagner par Tank, bon bas je te retrouve demain pour le résultat du calcul...
Demon-ther

Message par Soho le Mer 9 Déc - 22:36

Traisheaur a écrit:D'accord je veux bien voir ça en effet, et surtout voir comment ça a été calculé.

Perso je vois 110M de cagnotte, 60% pour la première équipe soit 66M, a diviser en 3 pour les 3 joueurs, on retombe sur le 22M par perso. Mais tout ça c'est calculé à partir de la cagnotte totale, donc si les 22M de tank on été filé aux membres d'hyrbow, ça veut bien dire que tout les donateurs ont participé a donner des kamas aux membres d'hyrbow. Encore une fois je me trompe p-ê, à vous de me le dire

Le problème c'est que tu réfléchis pas de la bonne manière ici, pourtant j'le répète à chacun de mes messages, que cette histoire concerne Hyrbow et non pas l'orga du tournois. Dans l'idée c'est Tankounet qui a reversé ses 22m de cagnotte aux donateurs d'Hyrbow, et non pas l'orga qui a remboursé ces mêmes donateurs, donc en soit, personne n'a besoin de venir chercher des explications ici, étant donné que ca ne les concerne pas.

Ca s'est passé autrement, et y'a eu une réaction épique, mais bon j'ai pas envie de revenir dessus étant donné que Fya l'a déjà fait.

J'comprends ta question, et j'vais y répondre : En aucun cas vos donations ont servis à rembourser celle d'Hyrbow.

Après, c'est toujours la même histoire, on est d'accord jusqu’au jour où ça nous concerne Very Happy Very Happy

Sur ce bonne nuit
Soho

Message par Traisheaur le Mer 9 Déc - 22:39

Oui c'est tout à fait ça, et ce n'est pas compliqué du tout. La cagnotte est représentée par 58% de dons de la part d'hyrbow, et 42% des autres. La logique voudrait que vous préleviez 12M760 kamas sur les 22M des gains de tank. Mais je vois pas pourquoi les 42% restants, représentant les donateurs hors-hyrbow, devrait vous revenir de droit, pour une décision que vous avez pris "en interne".

Traisheaur

Message par Traisheaur le Mer 9 Déc - 22:40

Soho a écrit:
Traisheaur a écrit:D'accord je veux bien voir ça en effet, et surtout voir comment ça a été calculé.

Le problème c'est que tu réfléchis pas de la bonne manière ici, pourtant j'le répète à chacun de mes messages, que cette histoire concerne Hyrbow et non pas l'orga du tournois. Dans l'idée c'est Tankounet qui a reversé ses 22m de cagnotte aux donateurs d'Hyrbow, et non pas l'orga qui a remboursé ces mêmes donateurs, donc en soit, personne n'a besoin de venir chercher des explications ici, étant donné que ca ne les concerne pas.

Je n'avais pas vu la chose sous cet angle, merci d'avoir expliqué ton point de vue.

Même si c'est défendable, ça reste assez litigieux (en tant que donateur pour un tournoi, je donne pour les vainqueurs et personne d'autre). Par curiosité, pourquoi ne pas laisser le choix aux vainqueurs d'hyrbow de faire ce qu'ils veulent de leurs gains ?

Traisheaur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut