Réclamation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réclamation

Message par Fya le Mer 9 Déc - 23:02

En fait le point de vue que tu exposes Traisheaur, est la façon dont Tankounayt a décidé de remanier les choses pour se donner une impression d'être dans son droit. Alors qu'il fait juste un caca nerveux pour 22M.

En fait il faut savoir qu'ici ce qu'il s'est passé, en tant qu'orga :
- J'ai réuni les 110M de cagnotte.
- J'ai pris 66M que j'ai coupé en 3, j'ai donné 22M à Dark-Feudala et 22M a Evil-Rift. J'ai mis les 22M de Tankounayt de côté.
- Pour la deuxième équipe, j'ai tout donné à un perso à leur demande. Les 30% soit 33M.
- Troisième équipe même fonctionnement qu'au début, et ça a permis de grossir la cagnotte Hyrbow (en prélevant également sur mes gains ici du coup).

- Ensuite il faut se dire qu'ici j'ai switcher de rôle, et que ayant tout distribué sauf les biens d'Hyrbow, j'ai pris mon rôle de meneur. Et j'ai fais mon calcul pour rembourser chaque donateur équitablement avec les gains récupérés au total (conformément à ce qui avait été prévu, et même fait l'an passé). Cette année les gains ne dépassant pas les dons, toute la cagnotte de Tank et moi-même y sont passés (bien qu'ayant moi-même fait un don, ça ne me change rien).
Tank n'était pas d'accord, mais j'ai fais ce que j'estimais juste pour mes membres et par rapport au déroulement des choses (cf. plus haut toute l'explication).

La différence si je n'avais pas été orga avec cet arrangement, est que l'orga aurait d'abord reversé les sous membre par membre. Et qu'après je serai venu voir Tankounayt & moi-même pour demander de récupérer le total pour redistribuer aux donateurs. Là Tank m'aurait sûrement envoyé chier en se barrant avec les sous.

Donc la seule différence au final, c'est qu'au moins il n'y a pas eu d'injustice Smile Et qu'on a révélé la vraie nature d'un mec que je suis bien content de ne plus compter parmi nous.
Fya

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tankounet le Mer 9 Déc - 23:10

Biensur que si y a injustice, c'est absolument pas normal qu'un gagnant ne gagne rien, vous avez pensé qu'a votre gueule encore une fois en "donnant" de l'argent pour donner une bonne image d'Hyrbow alors qu'au final cette argent n'est que fictif
Tankounet

Message par Norixet le Mer 9 Déc - 23:26

Fya a écrit:
- J'ai pris 66M que j'ai coupé en 3, j'ai donné 22M à Dark-Feudala et 22M a Evil-Rift. J'ai mis les 22M de Tankounayt de côté.
- Pour la deuxième équipe, j'ai tout donné à un perso à leur demande. Les 30% soit 33M.
- Troisième équipe même fonctionnement qu'au début, et ça a permis de grossir la cagnotte Hyrbow (en prélevant également sur mes gains ici du coup).

Dans le principe Traisheaur à raison. Les joueurs en tant que donateurs (hors la guilde Hyrbow puisque vous avez votre propre fonctionnement) donnent des kamas pour qu'ils soient reversés aux gagnants. Dans les 22M de Tank' qui sont mis de côté il y a peut être les kamas de Traisheaur et pour le coup ils servent non pas pour le gagnant mais en l’occurrence directement dans la poche de vos parieurs (d'ou l'idée que ses kamas servent à vous rembourser). Théoriquement la cagnotte ne fait q'une seul ensemble après on pourrait imaginer que les 22M de kamas de Tank' soit initialement la part de vos parieurs et donc se sont leur propre kamas qui leur revienne mais au vu de la gestion de la cagnotte comme un seul ensemble ce n'est pas réellement le cas.

Après ce n'est que 22M (franchement tank' !) et dans l'idée je trouve votre façon de faire très intéressante.

Norixet

Message par Fya le Mer 9 Déc - 23:56

@Tank : Blablabla tu te répètes Tank, go relire plus haut car je ne me répéterai pas.

@Norixet : En fait c'est parce qu'il y a eu un soucis sur l'accord initial que ça pose problème. L'argent va au vainqueur, et pourtant Tankounayt et moi-même étions bien libres de la redistribuer ensuite. Sauf qu'ici ça avait été prévu avant le tournoi et que Tankounayt n'est plus d'accord. S'il avait accepté de le redistribuer ça n'aurait posé aucun problème à personne. Donc le problème vient bien d'un accord initialement passé que Tank ne trouve pas légitime après coup.

Le système qu'on a mis en place en interne ne fonctionne plus vraiment si on se dit qu'on se rembourse uniquement les sous données par Hyrbow perçus ensuite par le gagnant (sauf en cas de don majoritaire de la part d'Hyrbow, ce qui est le cas cette année uniquement).

Cette année ça aurait donné quelque chose comme 70% des sous gagnés redistribués aux donateurs. C'est un fonctionnement intéressant mais dont il n'était pas question au départ chez Hyrbow.
Cependant si, comme l'an dernier, les dons d'Hyrbow ne présentaient que 10/20% de la cagnotte, ce système devient obsolète et perd tout l'intérêt pour lequel il a été mis en place. Cela revient à faire des dons sans rien récupérer on perd donc l'aspect "parier sur sa propre guilde" qui avait été mis en place. Et qui permettait de faire grossir notre cagnotte et ainsi l’attrait pour le tournoi.
Fya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut