Sondage stuff eni soin/rox

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Let's go, what do you think ?!

33% 33% 
[ 7 ]
67% 67% 
[ 14 ]

Total des votes : 21

Sondage stuff eni soin/rox

Message par Rycardo le Lun 9 Avr - 22:53

Quelques enis en jeu se posent la question de savoir si durant le goultarminatir, l'eni doit plus jouer un rôle de bourrin/entrave + un peu de soin, genre recons/lapino/mot regen, ou si l'eni doit être totalement rentrer dans le rôle du soigneur.

Pour répondre à cette question, rien de mieux qu'un sondage, à vous de jouer !
Rycardo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bowisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage stuff eni soin/rox

Message par Sagard le Lun 9 Avr - 22:58

Sur le serveur du Goultard, il existe un PNJ qui permet de restat les sorts ainsi que les caracts.

Nous ne pouvons pas vraiment choisir un rôle, donc les Enis devraient avoir différents builds en leur possession et choisir le meilleur suivant l'adversaire.
Sagard

Message par Kril le Lun 9 Avr - 23:46

Y'a vraiment d'autres Eni que Merkuro qui pensent que heal ça sert à rien ?

J'vais être assez clair à ce niveau perso : un Eni qui sait pas heal, c'est un Eni inutile.

Merci de ne pas considérer que l'archétype "mulàsoin" qui cogne rien et qui fait que heal, vous savez aussi bien que moi qu'un Eni peut très bien se débrouiller en tant que cogneur et en tant que healeur à la fois du fait que l'intel boost à la fois les dom et les soins.

Donc voilà, vous mettez une Otomai + un random stuff intel/soin à côté. Vous regardez vos stats, vos dégâts au càc et aux sorts, vos res et votre vita. Revenez me dire qu'un Eni qui heal ne peut pas tanker/cogner.

Edit : "un peu de soin" pour l'éni de Merkuro ça correspond à 200 au mot de sacrifice, 70 au soignant et péniblement les 2 000 au recons, chez moi ça veut dire 0 soin. Et puis pour l'entrave je balance un gros LOL : immo et silence c'est pas tous les tours que tu les lances, le reste du temps tu fais quoi ? tu spam drainant.
Awai ce gameplay est vachement riche, intéressant et efficace. cheers

Dernière édition par Kril le Mar 10 Avr - 0:46, édité 1 fois
Kril

Message par Fya le Mar 10 Avr - 0:05

Otomai donne de la fuite ? Parce qu'un eni sans fuite c'est lourd à jouer aussi.
Fya

Message par Kril le Mar 10 Avr - 0:45

Tout seul, peut-être. en Multijoueur la fuite est pas forcément primordiale. (et au pire, la Otomai c'est 3 items, si tu mets un lochon = 6 fuite, une cape glour = 9 fuite, un trophée = 20 fuite etc... )
Kril

Message par Kril le Mar 10 Avr - 0:55

Cadeau : http://dofusbook.net/perso/Kril/Krileni-1.html

Eni "mulàsoin" comme vous aimez les appeler, en Otomai. Stuff fait en 10 secondes, j'ai pas réfléchi voir si y'avait mieux (y'a sûrement un moyen de faire un truc bien en virant l'épée d'Otomai de sorte à avoir un càc un peu meilleur par exemple)

Bref, j'vois pas ce qu'un Eni peut envier à un mode "entrave" ou "rox"

Edit : j'ai oublié de mettre les CC sur l'épée, normalement il est 1/2 partout. Les stats de la Otomai sont sur les 3 items associés, j'ai mis une exo PA sur le kralano et PM sur le gélano.
Kril

Message par Yaata le Mar 10 Avr - 2:22

Tu propose des stuffs en 10 secondes mais regardes les stats.

3 po, 1 invoc, 0 res fixe, 0 res critique, jeu mono-élément, esquive/retrait pa/pm en mousse, 0%dom....

A mon avis ton eni il ira pas loin avec ça , c'est beau de faire des recon à 9000 mais pas vraiment utile. Un bon eni c'pas celui qui va spam mot de sacrifice, pour moi le plus chiant c'est l'eni qui entrave un maximum et qui tape un minimum.

Les tours que tu passe à soin, c'est des tours gratuits pour tes adversaires ou ils prennent aucun dommages. Bien sur il faut avoir du soin (donc exit la glours) mais j'pense pas qu'un stuff full soin soit nécessaire au point de laisser les autres statistiques à l'abandon.

Tout seul, peut-être. en Multijoueur la fuite est pas forcément primordiale.

Beh, comme pour les feca, voir encore plus, c'est indispensable sur un eni la fuite, c'est leur seul gros handicap. (avant l'apparition des + fuite...)

Personnellement je vois plutôt un stuff du genre : Celui-ci

(cape,ceinture, botte = pano létha).

11pa, 6 pm, 8 po , 5 invoques, 64 soins quand même, de bonnes %res, res fixe/critique (hyper simple à over/exo sur la létha au passage).

Après je joue pas spécialement eni en pvp multi mais je vois ça comme ça.
Yaata

Message par Kril le Mar 10 Avr - 2:40

Y'a 5PO en fait sur le stuff si tu mets une dinde emeraude-prune. (y'a 1PO sur le càc que j'ai oublié)

Et justement, "stuff fait en 10 secondes" ça veut dire qu'il a des défauts.

Vous pensez ce que vous voulez après. Jouez juste un Eni qui heal comme une merde (300 à sacrifice c'est trop peu) en Kolizé sans Sacri/Féca/Osa. (classes piliers)

Le Goularminator, ça se joue sans pilier ! L'Eni il aura au mieux un Zobal pour le soutenir, sinon il doit assurer le heal de toute son équipe. Si des revita à 100 et des sacrifices à 300 vous conviennent pour healer toute une team alors OK, j'veux bien vous croire.

Kril

Message par Miysis le Mar 10 Avr - 8:48

je ne suis pas vraiment d'accord avec kril, a te lire, a croire que toutes les team ont des eni dans leur rang pour assurer les soins, mais les autres ???

généralement l'eni soin comme tu dit, ne fait pas long feu dans un combat car c'est ce meme eni qui est prit pour cible, et un eni qui ne fait que se soin ne tape pas dans les lignes ennemies, n’entrave pas non plus et donc je ne lui donne pas 2 tours avant de "crever"...

De plus je tien a rappeler que les teams eni dans les goulta précédant n’était pas forcement les meilleurs car celle si "avec ta méthode" ce retrouvai vite en désavantage a 2 vs 3 (sans mort de l'eni, juste car il soin).

Et avec la vita insoignable de nos jours, (je ne sais pas si tu l'as prit en compte ???) mais plus tu passe de temps a soin, plus tu perd en pdv max, donc plus un combat est en t'as défaveur...

Miysis

Message par Freiya le Mar 10 Avr - 9:15

Ah c'est sur qu'en regardant les dégats au cac, les soins et les dégats sorts du stuff de kril, c'est pas mal... ah ça oui.

Mais quand on regarde le no resis, no fuite, 3600 vita, 1 invo..... bon.... comme à dit miysis, l'éni va bien soigner oui... mais pendant 2/3 tours....

Alors que l'éni de yaata, elle va bien résister... mais elle tape pas grand chose et en effet ne soigne pas grand chose non plus...

En effet je critique et je ne propose rien, par ce que je n'ai rien à proposer pour le moment^^
Freiya

Message par Kril le Mar 10 Avr - 12:51

Miysis a écrit:je ne suis pas vraiment d'accord avec kril, a te lire, a croire que toutes les team ont des eni dans leur rang pour assurer les soins, mais les autres ???

généralement l'eni soin comme tu dit, ne fait pas long feu dans un combat car c'est ce meme eni qui est prit pour cible, et un eni qui ne fait que se soin ne tape pas dans les lignes ennemies, n’entrave pas non plus et donc je ne lui donne pas 2 tours avant de "crever"...

De plus je tien a rappeler que les teams eni dans les goulta précédant n’était pas forcement les meilleurs car celle si "avec ta méthode" ce retrouvai vite en désavantage a 2 vs 3 (sans mort de l'eni, juste car il soin).

Et avec la vita insoignable de nos jours, (je ne sais pas si tu l'as prit en compte ???) mais plus tu passe de temps a soin, plus tu perd en pdv max, donc plus un combat est en t'as défaveur...

Le goultarminator se jouait à 4 en fait. Et puis les teams Eni étaient les teams "poubelles", j'sais pas si ça vaut le coup de considérer celles qui n'ont pas fonctionné.

La seule qui ai vraiment avancée était celle d'Exited et Dy-Seath, j'vous laisse voir comment jouait leur Eni. (ils sont sortis en quart)
Y'avait à la limite aussi celle de Petite-Kairi qu'on a éliminée en 16eme et celle d'Auraclea sortie en 32 eme qui valaient le coup d'être suivies.

Bref, j'vous laisse avec vos préjugés, j'compte pas me battre pour défendre cette idée sachant que j'serai pas au goultarminator et que de toute manière la team Eni... Rolling Eyes

Pour Freiya : y'a 2 invo sur le stuff en fait, j'ai oublié de le rajouter sur l'épée, les Résistances sont au contraire très bonnes pour peu que tu n'oublies pas que l'arme est une main, concernant la fuite j'estime qu'en 4v4, un Eni ne peut pas se faire coincer pour peu que ses alliés sachent anticiper un peu. (ce qui demande un jeu d'équipe, zut !) Et puis 3600 vita, 'va falloir m'expliquer comment vous crevez un perso comme ça en 3 tours sur une map du goultarminator sans Sacri. (ce qui correspond à 3 team sur 4, l'Eni pouvant adapter son stuff si y'a un Sacri en face)
Isoler un Eni qui reste en retrait (en faisant attention à ses placements) sans Sacrieur, c'est quand même pas si simple Smile

PS : j'ai jamais dit que c'était le stuff parfait.
Kril

Message par Sagard le Mar 10 Avr - 13:18

@Mysis : Je sens que tes arguments se basent surtout sur du PvP 1v1 et non pas PvP multi.

Miysis a écrit:je ne suis pas vraiment d'accord avec kril, a te lire, a croire que toutes les team ont des eni dans leur rang pour assurer les soins, mais les autres ???

Pour être claire, c'est vrai qu'on peut jouer l'Eni avec plusieurs façons mais cette classe été prévue pour être la classe "Soigneur". Il suffit de voir son panel de sorts, tu as 7 sorts de soins + le lapin contre 3 sorts d'entrave. Et même, 2 de ces 3 sorts d'entrave ne sont pas si rentable que ça en pvp multi,par exemple Mot d'imo tu peux l'utiliser sur seulement une personne et a un tour de relance de 6 ou 5 je sais plus.

Miysis a écrit:généralement l'eni soin comme tu dit, ne fait pas long feu dans un combat car c'est ce meme eni qui est prit pour cible, et un eni qui ne fait que se soin ne tape pas dans les lignes ennemies, n’entrave pas non plus et donc je ne lui donne pas 2 tours avant de "crever"...
Voila, comme je l'avais dis, tu te bases sur du PvP 1v1. As-tu déjà vu un Eni full soin en Kolizeum ? Car moi, si. Et je peux t'assurer que ce n'est pas si simple à le focus.

Miysis a écrit:De plus je tien a rappeler que les teams eni dans les goulta précédant n’était pas forcement les meilleurs car celle si "avec ta méthode" ce retrouvai vite en désavantage a 2 vs 3 (sans mort de l'eni, juste car il soin).
(Cf. le poste de Kril)

Miysis a écrit:Et avec la vita insoignable de nos jours, (je ne sais pas si tu l'as prit en compte ???) mais plus tu passe de temps a soin, plus tu perd en pdv max, donc plus un combat est en t'as défaveur...
Le Goultarminator est un jeu d'équipe, l'Eni n'est pas fait pour être un DD ses alliés peuvent s'occuper du rox.

Dofus.com a écrit:Ce qui va faire de l'Eniripsa un personnage unique, c'est sa capacité à soigner aussi bien ses alliés que lui-même. En incarnant ce type de personnage, vous serez appréciés par les autres joueurs pour le soutien que vous pourrez leur apporter.
Sagard

Message par Yaata le Mar 10 Avr - 13:38

L'eni full soin en kolizéum est juste bon car il a un sacrieur derrière, ou un osa, ou un feca. Puis comparer le 3vs3 et le 4vs4 n'est pas très pertinent, tu n'a pas du tout la même capacité à focus un adversaire.
De plus ce que dit Miysis n'est pas idiot du tout, le soin en prend un sacré coup dans la gueule avec les sorts à pdv insoignable, il ne vaut mieux pas jouer des combats sur la durée.

Sinon kril regarde bien les combat de jiva A et hyrkul (avec l'eni) tu vois pas les enis soins des masses (à part regen et recon), ils sont surtout la pour entraver.

Après on verra avec les entrainements si l'eni full soin est utile ou pas, c'est le but. Very Happy
Yaata

Message par Sagard le Mar 10 Avr - 14:05

Yaata a écrit:Puis comparer le 3vs3 et le 4vs4 n'est pas très pertinent.

Permet moi de rire, Le Kolizeum est le système le plus proche du 4v4. Tu me diras qu'il existe des compos cheats, plusieurs piliers dans la même team et bien quand tu fais plusieurs combats, tu ne tombes pas souvent contre les mêmes personnes.

Yaata a écrit:Si l'eni full soin est utile ou pas

Il faut comprendre qu'un Eni full feu ne sert pas qu'à soin, il peut taper aussi hein. Le sondage posté par Titi pousse les gens à penser que le deuxième choix est meilleure vu la façon dont c'est présenté Mule à soin for ever ! // Du rox, de l'entrave et un peu de soin !. Moi même j'aurais voté pour le deuxième si je ne savais pas quoi en penser.
Ne soyons pas hypocrite, si un peu de soin veut dire 70 au mot soignant ou encore 200 au sacrifice autant changer le rôle de l'Eni et le mettre dans la même ligne qu'un Iop ou un Eca.

Et n'oublions pas qu'on aura peut-être droit à une team poubelle et entre les 4 classes piliers, on connait la moins utile.
Sagard

Message par Yaata le Mar 10 Avr - 14:35

Sagard a écrit:

Permet moi de rire, Le Kolizeum est le système le plus proche du 4v4. Tu me diras qu'il existe des compos cheats, plusieurs piliers dans la même team et bien quand tu fais plusieurs combats, tu ne tombes pas souvent contre les mêmes personnes.

Je te dirais surtout de lire la fin de ma phrase. Tu me parle de compositions je te parle de nombres de personnages. Ta capacité à focus un personnage, c'est à dire concentrer les dommages sur une seule et même cible est largement supérieur en 4vs4.

Cadeau : Une fois mort c'est plus dur de soin. I love you

Sagard a écrit:
Il faut comprendre qu'un Eni full feu ne sert pas qu'à soin, il peut taper aussi hein. Le sondage posté par Titi pousse les gens à penser que le deuxième choix est meilleure vu la façon dont c'est présenté Mule à soin for ever ! // Du rox, de l'entrave et un peu de soin !. Moi même j'aurais voté pour le deuxième si je ne savais pas quoi en penser.
Ne soyons pas hypocrite, si un peu de soin veut dire 70 au mot soignant ou encore 200 au sacrifice autant changer le rôle de l'Eni et le mettre dans la même ligne qu'un Iop ou un Eca.

Et n'oublions pas qu'on aura peut-être droit à une team poubelle et entre les 4 classes piliers, on connait la moins utile.

C'est pas le sondage de titi qui m’influence ne t'inquiète pas, Merkuro m'a mp bien avant ce sondage et je lui ai répondu exactement la même chose. Shocked
Le stuff que je propose -qui n'est pas parfait- propose des mot soignant à 180, sacrifice à 350, qui est de mauvaise foi pour le coup? Twisted Evil

Sinon les eni, montrez vous. o/
Yaata

Message par Sagard le Mar 10 Avr - 14:58

Yaata a écrit:Je te dirais surtout de lire la fin de ma phrase. Tu me parle de compositions je te parle de nombres de personnages. Ta capacité à focus un personnage, c'est à dire concentrer les dommages sur une seule et même cible est largement supérieur en 4vs4.

Faut m'expliquer en quoi c'est "largement supérieur" de focus en 4vs4.
Sagard

Message par Mccaine le Mar 10 Avr - 15:04

Lu arbre de vie dispo geek .

Sinon très bon sondage , même si c'est vrai que l'eni est une des classes les moins utiles au goulta .

Soin / roxx bonne question , avant la glours mélangé avec des anneaux qui donnaient du soins étaient très bien ( + les trophés) mais là manque de rési .

J'ai pas de stuff à proposer , mais pour moi un eni en combat ne serais là que pour recons , stimu , regen , entrave .

Je ne vois pas l'utilitée de spam mot de sacrifice / soignant lorsque 4personnes ( si c'est bien 4) focus quelqu'un , de plus les sorts de soins ont une ligne de vue

jamais une team ne laissera un moyen à l'eni de soigner et pour ça il y'a plusieurs solutions et TOUTES les classes peuvent le faire :

- Kick pm

- mettre une invo devant la personne en cours de focus

- se mettre personnellement devant ( Eca , Enu , sacri ..)

Ce qui fait que l'eni ne saura pas quoi faire et va commencer à entraver , ce qui reviens au point de départ : Entrave/roxx ou soin ?!
Mccaine

Message par Sagard le Mar 10 Avr - 16:12

Mccaine a écrit:Entrave/roxx ou soin/rox ?!

Fixed.
Sagard

Message par Yaata le Mar 10 Avr - 17:05

Sagard a écrit:

Faut m'expliquer en quoi c'est "largement supérieur" de focus en 4vs4.

Bah c'juste une question de logique... plus il y a de personnages dans le combat plus il sera facile de tuer un ennemi. Rolling Eyes

Yaata

Message par Kril le Mar 10 Avr - 17:41

Stop nous prendre pour des cons en oubliant volontairement que y'a aussi une personne en plus pour prendre les coups à ta place/ te protéger d'une quelconque manière.

Kril

Message par Jeysen le Mar 10 Avr - 17:56

J'ai kiffé le montage paint Very Happy

Sinon la question est très ambiguë.
A première vue un mode intel/soin me parait préférable. Avec les nouveaux trophées, la démocratisation des exo res critique, on subit de moins en moins de dégâts, et les soins deviennent de plus en plus efficaces.

De plus l'eni est un des moins bon dps du jeu, t'as beau le stuff dps il tapera pas grand chose, il n'a aucun sort de dégât en zone, aucun boost (hormis stimu).

Bref je serai plus du coté mulasoin tanky :p
Jeysen

Message par Rycardo le Mar 10 Avr - 18:04

Le sondage posté par Titi pousse les gens à penser que le deuxième choix est meilleure vu la façon dont c'est présenté Mule à soin for ever ! // Du rox, de l'entrave et un peu de soin !.

C’était vrai que j'aurais pu mieux tourner les questions pour le sondage, j'ai pas tellement réfléchi à la question pour le moment donc au premier abord, pour moi un eni qui ne fait que soigner, c'est un peu une mule d'où le terme employé.

Ensuite, pour la deuxième proposition du sondage, vous êtes nombreux à l'avoir directement comparée au stuff de Merkuro. Bien sûr, actuellement, c'est celui qui s'en approche le plus, cependant je pense qu'il y a moyen d'améliorer son soin pour approcher d'un mixte sympathique.

Consacrer un eni au rôle unique de soigneur c'est perdre une force de frappe pour un focus et se priver de quelques sorts intéressants de l'eniripsa, ayant une conception péjorative de cette voie, cela a sûrement influencé la manière dont j'ai tourné la question.

L'idéal serait d'arriver à un stuff qui offre un soin suffisant, un minimum de roxe, notamment au cac ( et justement, là je ne critique pas le choix de l'épée otomai, qui pourrait résister très bien aux res critiques en face ), une bonne capacité de fuite/res/retrait.

Et comme me l'a rappelé Jeysen, avec la démocratisation des résistances critiques, les dégâts au CaC seront plus faibles, donnant plus d'importance au soin, donc en effet, il ne faut quand même pas négliger cette voie.

PS : J'ai ri pour le montage paint.

PS² : Hey les amis, on va pas finir comme sur les autres serveurs à se tirer des balles dans les pattes, avoir des avis divergeants, c'est fun, ça offre du débat, mais dans la bonne joie et la bonne humeur ( amen ), c'est encore mieux ! Very Happy Allons au Goultarminator tous soudés, ça fera notre fierté !
Rycardo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bowisse.forumgratuit.org

Message par Fya le Mar 10 Avr - 19:28

Ah bon, tu crois ? Rolling Eyes
Fya

Message par Merkuro le Mar 10 Avr - 19:34

Kril a écrit: Edit : "un peu de soin" pour l'éni de Merkuro ça correspond à 200 au mot de sacrifice, 70 au soignant et péniblement les 2 000 au recons, chez moi ça veut dire 0 soin.
Je tenais juste à préciser que je n'ai jamais eu la prétention de soin, même un minimum, j'ai toujours bien précisé aux gens avec qui je joue que mon éni n'avait en aucun cas cette capacité. Donc évites de parler à ma place si possible Very Happy
Désolé pour ce post pour le moins inutile mais je me devais de mettre les choses au clair.
Merkuro

Message par Kril le Mar 10 Avr - 19:38

Je parle pas à ta place.
Kril

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant