Conclusion et remerciements

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conclusion et remerciements

Message par Fya le Mer 8 Juin - 21:51

Bonsoir à tous,

Il y a une petite dizaine de jours se terminait la sixième édition du Bowissator. Au cours d'une finale haute en gros chiffres, l'équipe Liberty'S Dreams TMT© s'est imposée face aux Pingoleurs, se sacrant ainsi grand vainqueur de cette sixième édition. Bravo à chacun des membres de l'équipe, en espérant les revoir lors des prochaines éditions !

A titre personnel, je suis très satisfait de cette édition du Bowissator. Les règles nouvellement modelées ont permis d'éviter tout abus, et donc toute drama.

Ce sixième opus du Bowissator n'aurait pas pu se dérouler aussi bien sans le soutien de Mike-red et Garyu qui m'ont assisté durant tout le tournoi, servant de co-organisteurs, et gérant l'un les inscriptions en amont du tournoi, l'autre toute la logistique de l'arbitrage. Un grand merci à eux.
Je voudrais également remercier Heylio, Tiffany-xx, Maypoupe, Ziilou et encore une fois Garyu & Mike pour l'arbitrage des matchs tout au long de l'événement. C'était du bon travail.
Un grand merci aux membres du Crépuscule d'Opaline et de dofusPvP pour les retransmissions de l'intégralité des matchs du tournoi, et leurs soirées passées à commenter. Merci aussi à dofusPvP pour la mise à disposition de leur site pour notre tournoi.

Enfin, je remercie également les joueurs qui ont, dans l'ensemble, su se comporter avec respect pendant le tournoi, et permettre à chacun de profiter au maximum du tournoi.

A quand la prochaine édition ? Sûrement en Novembre, comme d'habitude. Tant que je suis toujours présent en jeu, je compte maintenir la cadence de deux Bowissators par an. En espérant pouvoir compter à nouveau sur toutes ces têtes qui m'aident à rendre possible cet événement !

Et pour finir merci à Polochon-blues, qui encadrait l'événement avant moi, et m'a fais confiance pour continuer ce qu'il avait lui-même repris. Une petite pensée pour Dalton's, dont faisait partie l'inaugurateur initial de l'événement, mais qui a malheureusement disparue cette année.

Si vous avez des questions, ou des suggestions pour les prochaines éditions du Bowissator, je vous invite à poster sur le forum de l'événement, quitte à faire un nouveau sujet.
Pour rappel, le lien : Cliquez ici

A noter que je n'ai eu aucun retours sur les aspects nouveaux, tels que la draft ou les BO3. Ainsi le moindre commentaire positif ou négatif à ce sujet m'intéresse grandement ! L'événement continue d'évoluer au mieux pour satisfaire les joueurs, mais j'ai besoin de vos feedbacks pour cela !

A très bientôt en jeu,
Fya/Gya.
Fya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conclusion et remerciements

Message par Tankounet le Jeu 9 Juin - 10:21

Bah pour améliorer faudrait faire 5 rondes et le bo3 sur toutes les phases finales, déjà ça ferait plus de match (1 de plus en poule pour que les tirages aient moins d'influence) et potentiellement 4 de plus en phase finale pour éviter la trop grande influence d'une map (oui faudrai tirer 3 maps pour chaque match de BO3)
Tankounet

Message par Demon-ther le Jeu 9 Juin - 14:02

5 Rondes j'avoue que ça serait mieux.
Demon-ther

Message par Caarter le Jeu 9 Juin - 16:10

Je vais peut être me faire incendier mais bon je tente car j'ai vraiment trouvé ça flagrant..

Je propose de soit mettre le xel à 10 point ou alors le sacri à 8 point car pour moi il y a une classe de difference entre un sacri et un xel.. Et on l'a bien vu Durant le tournoi toutes les teams sacri qui on rencontré une team xel on perdu ou Presque.. La team finaliste n'a perdu que deux fois une fois en poule contre une compo xel et deux fois en final contre une compo xel ou il y a Presque eu non match à chaque fois avec une ini favorable pour le sacri pourtant

Caarter

Message par Tankounet le Jeu 9 Juin - 17:17

la compo qui a gagné a perdu contre une team sacri surtout, nous aussi avec la même compo le xel pose pas necessairement de probleme a 9 points c'est le zobal a 6 points qui pose problème mais seulement dans le cas d'une team xel ou il es potentiellement trop fort, ailleurs le mettre a 7 points c'est tué la classe
Tankounet

Message par Zeaphis le Jeu 9 Juin - 19:17

Compter le zobal a 7 si il est associé au xel ?
Zeaphis

Message par Tankounet le Jeu 9 Juin - 19:47

ça change pas grand chose il est aussi fort avec sacri

Perso je pense plus au systeme de la CDO2

Pilier 1aire 5pts : xel osa sacri eni
Pilier 2ndaire 2pts : enu feca steam zob
Le reste : 0 pts
Max : 10 pts

Mais je mettrais volontier le xel a 8 pts pour enlever le double pilier trop fort avec lui et pas lui permettre de s'associer avec 2 2ndaire

ce qui donnerait

Pilier ++overcheat 8pts : xel
Pilier 1aire 5pts : osa eni sacri
Pilier 2ndaire 2 pts : enu feca steam zob
Le reste 0 pts

tjrs avec un max de 10 pts
Tankounet

Message par Zeaphis le Jeu 9 Juin - 19:52

On peux toujours faire du xel zob steam iop ca change pas grand chose.

Après du coup ya des compo plus "cheat" possible comparé à notre système de points
Zeaphis

Message par Tankounet le Jeu 9 Juin - 19:55

non vu que steam et zob valent 2 points et xel 8 avec max de 10 tu peux en prendre qu'un des 2
Tankounet

Message par Lol-Kingos le Jeu 9 Juin - 19:55

D'accord avec toi pour les points du xél pour éviter le double pillier.

Je mettrai sacri à 6 points pour éviter le double pillier également car je pense à sacri / osa qui serait vraiment busay.

Mais ça laisserai la possibilité de renforcer avec des classes à 2 points
Lol-Kingos

Message par Fya le Jeu 9 Juin - 20:12

Le zobal passera à coup sûr à 7 points si le système actuel est conservé. S'il change je verrai après la refonte osa où ça peut nous mener. L'avantage de notre système actuel est qu'il permet des équipes assez diversifiées. Après le soucis est que le xel est trop fort oui :/
Fya

Message par Zeaphis le Jeu 9 Juin - 20:47

Tankounet a écrit:non vu que steam et zob valent 2 points et xel 8 avec max de 10 tu peux en prendre qu'un des 2

Ah oui avec le xel a 8
Zeaphis

Message par Adolorante le Ven 10 Juin - 8:55

Xel 10 points tu peux toujours jouer xel/panda/roublard/zobal, sauf si comme confirmé le zobal passe à 7 points (je pense que dans le GP actuel il le mériterait).
En revanche, l'idée de corrélation n'est pas forcément bonne, car elle viendrait rendre les tentatives de compositions un peu embêtantes, puis ça imposerait de gérer chaque duo individuellement (sans prendre en compte des synergies trio etc).

+1 pour les 5 rondes, on avait un pool de 10~12 équipes qui pouvaient prétendre raisonnablement à être en phases finales, et pour le coup la qualif se jouait sur de la chance.

Caarter a écrit:Je vais peut être me faire incendier mais bon je tente car j'ai vraiment trouvé ça flagrant..

Je propose de soit mettre le xel à 10 point ou alors le sacri à 8 point car pour moi il y a une classe de difference entre un sacri et un xel.. Et on l'a bien vu Durant le tournoi toutes les teams sacri qui on rencontré une team xel on perdu ou Presque.. La team finaliste n'a perdu que deux fois une fois en poule contre une compo xel et deux fois en final contre une compo xel ou il y a Presque eu non match à chaque fois avec une ini favorable pour le sacri pourtant
Ini favorable ? Il suffisait pour la team finaliste de mettre le steam juste après le xel et ++ le placement sacri s'il était placé après le xel.

Pour ma part, ma team a eu abandon à la dernière ronde, apparemment à cause d'un manque de communication sur notre impossibilité de jouer à l'heure donnée. Rien de grave (l'erreur est humaine + on est tous occupé IRL), de toutes façons on n'aurait pas pu prétendre à aller aux phases finales, mais ça pourrait être bien de l'indiquer sur le Google Doc pour revoir au plus vite l'heure du match ?

Adolorante

Message par Faiduray le Ven 10 Juin - 12:20

Ca serait intéressant pour la prochaine édition d'enlever la notion de pilier (vu qu'elle n'est plus d'actualité) et donc par la même occasion revoir le système de point, sinon très bon tournoi dans l'ensemble rien à redire excepté la puissance des compo xel qui devrait être revues à la hausse (en terme de points) dans un nouveau système de compositions
Faiduray

Message par Caarter le Ven 10 Juin - 12:46

@ Ado : Si il jouait tacti oui mais Durant les deux combats le steam à eu aucun impact sur le placement du sacri vu qu'il jouait Harpo..

Caarter

Message par Adolorante le Ven 10 Juin - 13:16

Caarter a écrit:

@ Ado : Si il jouait tacti oui mais Durant les deux combats le steam à eu aucun impact sur le placement du sacri vu qu'il jouait Harpo..
C'est mieux contre une compo sadi/zobal mais tu en as quand même la possibilité si nécessaire.

Adolorante

Message par Traisheaur le Ven 10 Juin - 13:36

Tankounet a écrit:ça change pas grand chose il est aussi fort avec sacri

Perso je pense plus au systeme de la CDO2

Pilier 1aire 5pts : xel osa sacri eni
Pilier 2ndaire 2pts : enu feca steam zob
Le reste : 0 pts
Max : 10 pts

Mais je mettrais volontier le xel a 8 pts pour enlever le double pilier trop fort avec lui et pas lui permettre de s'associer avec 2 2ndaire

ce qui donnerait

Pilier ++overcheat 8pts : xel
Pilier 1aire 5pts : osa eni sacri
Pilier 2ndaire 2 pts : enu feca steam zob
Le reste 0 pts

tjrs avec un max de 10 pts

Ouaip en l'état leur système est mignon mais j'suis pas sur que ça va changer grand chose au final. Y'a toujours la base xel/osa/dd ou xel/steam/zob donc bon .. le xel a 8 points serait une bonne idée ouai, mais c'est quand même triste de brider à ce point la variété des compo xelor

Traisheaur

Message par Tankounet le Ven 10 Juin - 13:45

la classe est beaucoup trop forte en l'etat donc pas le choix :/
Tankounet

Message par Traisheaur le Ven 10 Juin - 18:57

Ouaip mais jpense pas qu'ils vont le foutre a 8 points avant le tournoi si ? Faut vraiment qu'ankama ait de la merde dans les yeux pour pas voir le déséquilibre actuel autour de cette classe c'est affligeant ..

Traisheaur

Message par Tankounet le Ven 10 Juin - 19:37

non mais on est pas obligé de prendre leurs version on peut la modifier pour enlever les cheat ZEXI FSSS FSSE
Tankounet

Message par Demon-ther le Ven 10 Juin - 21:13

Faiduray a écrit:Ca serait intéressant pour la prochaine édition d'enlever la notion de pilier (vu qu'elle n'est plus d'actualité) et donc par la même occasion revoir le système de point, sinon très bon tournoi dans l'ensemble rien à redire excepté la puissance des compo xel qui devrait être revues à la hausse (en terme de points) dans un nouveau système de compositions
Tu peux pas comparer un tournoi qui se joue Serveur contre Serveur (Goultar), et un tournoi ou chaque équipe joue pour sa pomme (tous les tournois de l'année ou presque).
Demon-ther

Message par Faiduray le Ven 10 Juin - 22:56

Je t'invite à aller voir les tournois où " chaque équipe joue pour sa pomme " les doubles piliers sont autorisés dans la plupart de ces derniers ^^

edit : ui faut interdire le double pilier au xel c'est sur

Dernière édition par Faiduray le Sam 11 Juin - 0:06, édité 1 fois
Faiduray

Message par Tankounet le Ven 10 Juin - 23:18

non mais le xel sacri sur le survi c'est juste une incroyable erreur de calibrage des compos

Le double pilier ça peut être interessant du moment que tu exclus le xel de cette possibilité parce qu'il est déjà beaucoup trop fort seul alors avec un autre pilier c'est juste du gros n'importe quoi, preuve en est quasiment tout les tournois récents ou c'est autorisé sont gagnés par du Xel/X avec en X soit sacri ou osa, le xel est beaucoup trop au dessus actuellement d'ou l'intérêt dans ma proposition de reprendre le systeme de la CDO2 de la placer au dessus des autres piliers afin d'éviter au max les abus qu'il engendre combinés à d'autres classes

(au passage j'up le sadi a 2 pour empêcher SSSF FSSE qui sont au dessus aussi avec ce système) au final le double pilier est autorisé mais pas en xel+x et y a beaucoup de compo possible aussi donc pas trop de bride par rapport au système actuel

Tankounet

Message par Adolorante le Ven 10 Juin - 23:58

T'as oublié l'huppermage, quelle honte.
Plus sérieusement, je ne vois plus beaucoup de compos xel intéressantes avec un tel bridage, peut-être un xel/iop/panda/elio ?

Adolorante

Message par Tankounet le Sam 11 Juin - 0:04

Y en a encore plein mais ça se resume plus a xel/enu/zob/DD ou xel/zob/steam/DD ou xel/zob/steam/cra etc y a enormement de combinaison possible forte mais avec d'autres classes peu utilisées

en fait je l'ai pas oublié, j'ai juste pompé allègrement le montage pour la CDO2 en changeant ce que je trouve juste, xel-sadi, mais sinon huppermage c'est 0 pt pour moi
Tankounet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut