Règles du goultarminator 2012
+12
Captaine-Chronic
Jeysen
Tankounet
Hapille
Sadifey
Pandactivia
Cash-Cash
Rycardo
Yaata
Kril
Sagard
Freiya
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Règles du goultarminator 2012
Citation:
#DOFUS: À ceux qui attendent des nouvelles du #Goultarminator 2012, les règles se finalisent. Plus d'informations (dates) en fin de semaine.
Diffusé sur le twitter dofus hier
#DOFUS: À ceux qui attendent des nouvelles du #Goultarminator 2012, les règles se finalisent. Plus d'informations (dates) en fin de semaine.
Diffusé sur le twitter dofus hier
Freiya- Messages : 139
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30
Re: Règles du goultarminator 2012
http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/1249592-nouvelle-classe-fait-surface
J'attend une suite... mais une nouvelle classe si tard? J'en doute, en tout cas pas pour le goultarminator
J'attend une suite... mais une nouvelle classe si tard? J'en doute, en tout cas pas pour le goultarminator
Freiya- Messages : 139
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30
Re: Règles du goultarminator 2012
Si c'est le cas, je suis prêt à en monter une pour que le serveur puisse en avoir.
Sagard- Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Règles du goultarminator 2012
Elle sera pas au goultarminator de cette année, vous en faites pas.
Sylf l'a dit lui-même et au pire, vous avez ma parole de 48 ^^'
Sylf l'a dit lui-même et au pire, vous avez ma parole de 48 ^^'
Kril- Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: Règles du goultarminator 2012
Mais c'est vraiment une nouvelle classe? ça me parait un peu gros. Une incarnation peut être?
Yaata- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33
Re: Règles du goultarminator 2012
Yaata a écrit:Mais c'est vraiment une nouvelle classe? ça me parait un peu gros. Une incarnation peut être?
Ben tous les indices disent que c'est une classe. ^^
Sagard- Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Règles du goultarminator 2012
Ça annonce l'arrivée des Steamers, nouvelle classe qui était prévue sur Wakfu et annoncée dans le Wakfu Mag 1.
A priori, ça va aussi apparaître sur Dofus d'après cette News ...
-Sasuke
Trouvé ça sur forum offi:
http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/1249592-nouvelle-classe-fait-surface?page=3
L'image est bien dans l'ambiance de la description
A priori, ça va aussi apparaître sur Dofus d'après cette News ...
-Sasuke
Trouvé ça sur forum offi:
http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/1249592-nouvelle-classe-fait-surface?page=3
L'image est bien dans l'ambiance de la description
Freiya- Messages : 139
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30
Re: Règles du goultarminator 2012
Mais c'est vraiment une nouvelle classe? ça me parait un peu gros. Une incarnation peut être?
Haha, tu n'arrives pas à la digérer celle-là !
Avant hier sur Jol, tu disais qu'il n'y en aurait pas et là même avec le truc sous le nez, tu as même dit sur JoL que tu pensais à une incarnation.
Oui, oui, tu ne te trompes pas, une 15eme classe en plus arrive ! Pour le meilleur et pour le pire !
Re: Règles du goultarminator 2012
Ouais non franchement je comprend pas... C'était vraiment pas une priorité.
Quand je vois l’équilibrage actuel je le prend comme un bon gros taunt cette nouvelle classe. x)
Quand je vois l’équilibrage actuel je le prend comme un bon gros taunt cette nouvelle classe. x)
Yaata- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33
Re: Règles du goultarminator 2012
Désolé du double post, mais voilà enfin les règles, ça promet cette année !
Je vous l’avais promis, je vous livre aujourd’hui les premières informations sur le déroulement du Goultarminator 2012 !
J’aurais aimé pouvoir vous en parler plus tôt, mais il y avait plusieurs points, peu nombreux mais importants, qui m’imposaient d’attendre que le développement du contenu de la mise à jour 2.7 ait bien avancé.
Les règles
Pour commencer, je fais le point sur ce qui ne change pas :
- Les qualifications : On conserve cette année le même fonctionnement que l’année dernière, Epreuve de Rapidité contre Goultard, et Epreuve de Popularité ensuite. J’avais évoqué l’utilisation du Kolizéum pour ces qualifications, mais cela n’a pas été possible pour cette édition.
- Le format des équipes : On reste sur des équipes de 4 personnages. Le 5vs5 a été envisagé, mais cela posait souci par rapport à la longueur des combats, et aux contraintes de formation des équipes. Le 3vs3 étant le format du Kolizéum, celui que l’on pratique toute l’année, il ne m’intéresse pas pour le Goultarminator, je préfère proposer des combats qui changent de l’ordinaire.
- Le déroulement du tournoi : On conserve la phase de sélection et les phases finales, ainsi que la séparation entre serveurs internationaux et francophones pendant la phase de sélection.
Maintenant, les points majeurs qui évoluent :
- Les deux classes doublées pour permettre d’atteindre les 16 représentants (en 2011, c’étaient le Roublard et le Zobal) seront cette année… le Iop et le Crâ. Ce choix s’explique assez simplement : ce sont les deux classes les plus jouées de manière générale, et parmi les plus actives en Kolizéum (vous en avez eu un aperçu inter-serveurs lors du challenge Kolizéum du bêta-test 2.6). Avec ces deux classes, on s’assure des combats dynamiques et on évite le risque de manquer de titulaires, comme ça avait pu être le cas avec les Roublards/Zobals en 2011.
- La règle de 2011 « Chacune des 4 équipes de chaque serveur doit comporter 1 Roublard/Iop OU 1 Zobal/Crâ. » est supprimée, et remplacée par celle-ci : « Une même équipe ne peut pas comporter deux représentants de la même classe. »
- À l’image du Kolizéum, le port des boucliers sera totalement désactivé pendant le Goultarminator.
- Les 4 classes « pilier », qui seront forcément réparties dans les 4 équipes différentes, seront les suivantes : Xélor, Osamodas, Eniripsa et Sacrieur
Quelques autres ajustements seront effectués sur les règles, mais c’est de l’ordre du détail et n’influe pas sur la préparation des candidats, elles seront publiées en intégralité ultérieurement.
Les épreuves communautaires
Je me dois en revanche d’évoquer un autre changement majeur pour le Goultarminator, bien que détaché du tournoi en lui-même :
- Nous allons recentrer le Goultarminator sur le seul tournoi JcJ, en effectuant une scission entre celui-ci et les épreuves communautaires. Il n’y aura plus d’épreuves communautaires pendant les mois de juillet et août (désormais dévolus au JcJ du Goultarminator d’une part, à Vulkania d’une autre). Néanmoins, ça ne signifie pas que nous allons abandonner le concept. Les Game Designers, mes collègues CCM et moi-même allons travailler sur un évènement exclusivement construit autour du concept d’épreuves communautaires opposant les différents serveurs, qui se déroulera à une autre période de l’année.
Les dates
Enfin, dernières grandes informations du jour… Des dates ! Voici le calendrier du Goultarminator 2012 :
- Du 27 juin au 8 juillet 2012 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité
- Du 9 au 15 juillet 2012 : Épreuve de popularité
- Du 16 au 22 juillet 2012 : Composition des équipes
- 24 juillet 2012 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs)
- Du 30 juillet au 18 août 2012 : Phase de sélection
- Du 20 au 25 août 2012 : Phases finales
- 1er septembre 2012 : Finale
Je publierai la semaine prochaine une annonce à l’attention des fansites et autres volontaires désireux de participer à la retransmission du Goultarminator 2012.
Une fois encore, merci aux représentants de la Zone 48 pour leur participation à l’élaboration de ces règles.
Yaata- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33
Re: Règles du goultarminator 2012
Yaata a écrit:
- Les 4 classes « pilier », qui seront forcément réparties dans les 4 équipes différentes, seront les suivantes : Xélor, Osamodas, Eniripsa et Sacrieur
Houla ça change pas mal de chose ça.
Maintenant faut commencer à réfléchir aux compositions possibles.
Yaata a écrit:
- La règle de 2011 « Chacune des 4 équipes de chaque serveur doit comporter 1 Roublard/Iop OU 1 Zobal/Crâ. » est supprimée, et remplacée par celle-ci : « Une même équipe ne peut pas comporter deux représentants de la même classe. »
Qu'est ce que vous comprenez exactement ? (J'ai un doute)
Cash-Cash- Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2012
Re: Règles du goultarminator 2012
Tu as juste pas le droit de mettre 2 cra ou 2 iop ensemble. Mais tu peux mettre cra et iop ensemble si j'ai bien saisi le truc. Donc à part les pilliers tu peux en gros faire la compo que tu veux. Dis moi si j'ai pas bien rep à ta question.
Pandactivia- Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2012
Re: Règles du goultarminator 2012
OMG pas de bouclier !
Sadifey- Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : LoL
Re: Règles du goultarminator 2012
J'avais compris qu'il fallait 1 classe différente à chaque fois.
Le truc c'est est ce que dans la team il faut obligatoirement un Iop/roublard ou un cra/Zobal ? (Pas le droit à Iop/Zobal ou Cra/roulard ?)
Si c'est le cas on peut juste rajouter 2 classes.... Peu de possibilité.
Ou il faut obligatoirement un Iop OU un Cra OU un Roublard OU un Zobal ?
Le truc c'est est ce que dans la team il faut obligatoirement un Iop/roublard ou un cra/Zobal ? (Pas le droit à Iop/Zobal ou Cra/roulard ?)
Si c'est le cas on peut juste rajouter 2 classes.... Peu de possibilité.
Ou il faut obligatoirement un Iop OU un Cra OU un Roublard OU un Zobal ?
Cash-Cash- Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2012
Re: Règles du goultarminator 2012
Il n'y a plus aucune obligation vis-à-vis des Zobals et des Roublards.
Re: Règles du goultarminator 2012
je crois qu'il faut un zobal ou un cra de la team et un iop ou un roublard aussi fin jcrois que c'est sa car j'ai pas pigé non plusCash-Cash a écrit:J'avais compris qu'il fallait 1 classe différente à chaque fois.
Le truc c'est est ce que dans la team il faut obligatoirement un Iop/roublard ou un cra/Zobal ? (Pas le droit à Iop/Zobal ou Cra/roulard ?)
Si c'est le cas on peut juste rajouter 2 classes.... Peu de possibilité.
Ou il faut obligatoirement un Iop OU un Cra OU un Roublard OU un Zobal ?
Re: Règles du goultarminator 2012
Merci je comprends mieux
Cash-Cash- Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2012
Re: Règles du goultarminator 2012
Le classement des serveurs est établi en fonction des points accumulés par les dernières équipes (en nombre de points) de chacun des ces serveurs. Ce n'est ni le résultat de leur meilleure équipe, ni le cumul de leurs 4 équipes qui détermine le classement des serveurs. Mais bel et bien le résultat de leur dernière équipe. En cas d'égalité des points, les serveurs sont départagés par les points de leurs avant-dernières équipes, puis secondes, et en dernier recours leurs premières équipes.
Huhu, on est dans la merde, il nous faut un Eni.
Source : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654576Goultard.png
Sagard- Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Règles du goultarminator 2012
Aïe... Du coup plus de team poubelle. Faudrait peut être repenser les compositions des teams non ?
Cash-Cash- Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2012
Re: Règles du goultarminator 2012
Vous verrez, l'an prochain les compositions seront imposées, et les stuffs aussi
Jeysen- Messages : 219
Date d'inscription : 24/03/2012
Re: Règles du goultarminator 2012
Bon ba faut vite trouve un eni ! Merku ? time ?
Captaine-Chronic- Messages : 119
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 31
Re: Règles du goultarminator 2012
Chaud, un peu tordu comme nouvelle façon de compter les points...
Freiya- Messages : 139
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30
Re: Règles du goultarminator 2012
je vais essayer de motiver Auracle, je vous tiens au courant...
Soho- Messages : 194
Date d'inscription : 25/03/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Règles Goultarminator 2013
» Yannage présentation Goultarminator 2012
» [Devblog]Goultarminator
» Goultarminator et Hack
» candidature au Goultarminator
» Yannage présentation Goultarminator 2012
» [Devblog]Goultarminator
» Goultarminator et Hack
» candidature au Goultarminator
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum