Le forum de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Passons aux compositions !

+23
Mccaine
Foxskai
Secourisme
ziild-le-retour
Sadifey
Soho
Roublef
Captaine-Chronic
Umbra
Pegas-us
Shnek
Cash-Cash
stowm
Hapille
Le-Potager
Kril
Freiya
Tankounet
Pandactivia
Yaata
Rycardo
Jeysen
Sagard
27 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Passons aux compositions !

Message par Sagard Ven 11 Mai - 15:18

Les règles sont out. Les classes piliers sont Xelor ; Eni ; Sacri ; Osa. Les deux classes doublées sont le Cra et le Iop.

Avec ces informations, nous pouvons déjà tester des compositions ! C'est quoi les meilleurs selon vous ?


Dernière édition par Sagard le Jeu 14 Mar - 0:26, édité 1 fois
Sagard
Sagard

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Jeysen Ven 11 Mai - 16:47

Vous trouvez réellement le zobal utile avec l'interdiction de porter des boucliers ? Rolling Eyes

La classe prend un sacré nerf la
Jeysen
Jeysen

Messages : 219
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Rycardo Ven 11 Mai - 19:26

Sacrieur, enutrof, feca, roublard.

C'est à première vue la team la plus performante et polyvalente à mes yeux. Après ne t'en fais pas Alex, le sacrifice devrait encore être utilisable mais de manière moins abusive.

Comme l'a proposé se boit très frais sur JoL, un sacrifice qui prendrait en compte les resistances de celui qui subit les dégats et non du sacrieur, serait une bonne modification, à voir donc.
Rycardo
Rycardo
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31

https://bowisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Yaata Ven 11 Mai - 20:04

Je n'ai pas trop compris, ça change quoi que le zobal ne puisse pas porter de bouclier? Au contraire je pense que c'est un atout pour lui, ça renforce le besoin de ses boucliers et il tape encore plus fort (et avec des armes 2 mains).

L’interdiction des boucliers va surtout faire chier les classes genre eni/osa/sacri il sera bien plus facile de les tuer. (et c'est pas plus mal^^)

Sinon titi, c'est peut être dommage de virer le zobal, à première vu je le vois assez surpuissant dans la compo sacri/roub/enu.

Sur le papier il te permet d'augmenter la vie des bombes, de faire (mascarade?) qui vire 30% de la vita adverse, ce qui permet de os plus facilement les adversaires avec les bombes. Il n'est pratiquement pas sensible au tacle, boost les alliés..etc

Après, le feca vire des pa/pm en masse, protège la team plutôt bien suivant les ennemis. Et c'est vrai qu'avec l'interdiction des boubou, il va être assez pratique.

Faudra tester tout ça, pour voir ce que ça donne.
.
sinon pour la team osa :

Osa - sadida - feca/zobal - panda/sram?
Yaata
Yaata

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Pandactivia Ven 11 Mai - 20:06

Roublard sans panda ? je peux pas me faire à cette idée.
Pandactivia
Pandactivia

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Tankounet Ven 11 Mai - 20:19

roublard panda sacri cra je vois pas pourquoi changer cette compo qui a bien marché l'année derniere.

Sinon zobal/féca peuvent aller ensemble je trouve même ça bête de pas les faire jouer ensemble.
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Freiya Ven 11 Mai - 21:16

Pour la compo:
Sacri/Zobal/Feca/cra....
Je suis du même avis que yaata, pas de don de PA ni d'érosion, mais surtout de debuff.

En réponse à pandactivia
Roublard sans panda ? je peux pas me faire à cette idée.
Je le vois mal aussi^^

C'est pourquoi à la proposition de yaata:
Osa - sadida - feca/zobal - panda/sram?
Je choisirais le panda face au sram et remplacer le "feca/zobal" par un roublard donc.
Mis à part le retrait pm, je trouve que cette compo manque quelque peu de protection. Pourquoi pas du coup remplacer le sadida par un feca, qui pourrais , en plus de protéger quelques peu la team, permettre de retirer des pa/pm.
Ce qui nous donne 3 possibilité de debuff, du soin possible, un très bon placement, des protections, du retrait de pa/pm.
Et vu que les boucliers sont inutilisables, la force de frappe sera plus importante et les adversaires plus faciles à tuer.

Ce genre de compo contrerais d'ailleurs bien la compo proposée par Sagard, à savoir feca/sacri/zobal/cra.

Après déja pas mal de temps passé avec soho en koli, le iop n'est pas non plus à immédiatement écarter. Une force de frappe pareil contre des osa/eni/sacri sans boucliers, je trouve ça dommage de s'en passer. Il peut quand même bien se déplacer, et une coco n'est pas forcemment inutile quand le iop est accompagné d'un énu ou d'un panda par exemple.



Freiya
Freiya

Messages : 139
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Kril Ven 11 Mai - 21:24

Avez-vous un Roublard, déjà, avant d'envisager de le mettre dans une équipe ?

Si votre Roublard vaut le coup => Team Sacri avec un Zobal et un Panda.

Sinon => Autre part.

Le Roublard passe de "bon" à "excellent" si accompagné d'un Sacrieur, le Zobal permet d'offrir les protections qu'il manque à l'équipe avec plus de maniabilité qu'un Féca mais aussi une précieuse mascarade + fougue qui permettront un bon focus.
Quant au Panda... il est principalement là pour emmerder les adversaires et optimiser les dégâts de ses alliés. Ca n'a pas changé :]

Cette compo a l'avantage d'avoir 3 bons Tank (Zobal, Sacri, Panda) qui seront donc difficile à descendre et qui pourront efficacement se protéger les uns avec les autres. Le problème, c'est qu'au niveau des autres compos, s'il faut 2 Crâ + 2 Iops, il faudra nécessairement une compo Crâ + Iop, pas optimale donc.

A vous de voir ^^
Kril
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Le-Potager Ven 11 Mai - 21:27

Le duo féca/éca peut être intéressant à jouer aussi ( imu + chance = mot de recons) avec ses 45% d'érosion, l'éca peut facilement faire la différence.
Le-Potager
Le-Potager

Messages : 34
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Dans le jardin...

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Freiya Ven 11 Mai - 21:30

Je ne dit pas que le sacrieur est devenu nul, mais il ne faut pas oublier qu'il a perdu de beaucoup de son efficacité avec le roublard depuis l'année dernière.
Il en reste néanmoins toujours un précieux allié du roublard oui.

Pour la question sur si on dispose d'un bon roublard ou pas, sachant que je n'ai toujours pas vu le roublard de mccaine en jeu (hmm si pardon une fois (a)) je ne peux pas du tout donner d'avis ni sur son stuff ni sur son gameplay
Freiya
Freiya

Messages : 139
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Yaata Sam 12 Mai - 0:50

Sur le chaud, un truc du genre pourrait être pas trop mal :


Team A :

Sacrieur
Roublard
Zobal
Panda

Team B :

Osamodas
Sadida
Feca
Sram

Team C :

Eniripsa
Cra
Iop
Eca


Team D :

Xelor
Iop
Enu
Cra
Yaata
Yaata

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Jeysen Sam 12 Mai - 0:55

Yaata a écrit:Je n'ai pas trop compris, ça change quoi que le zobal ne puisse pas porter de bouclier? Au contraire je pense que c'est un atout pour lui, ça renforce le besoin de ses boucliers et il tape encore plus fort (et avec des armes 2 mains).

Deux exemples (bon j'exagère un peu, mais c'est histoire de faire comprendre) :

1 : Si un zobal te fait un bouclier à 1000, que tu as 50% res neutre grâce à ton bouclier et que tu te prend un coup de kari à -1000 = Tu perds 500 points de bouclier

2 : Si un zobal te fait un bouclier à 1000, que tu as 0% res neutre car tu n'as pas de bouclier, et que tu te prend un coup de kari à -1000 = Tu perds 1000 points de bouclier

Dans le cas numéro 2, le zobal est deux fois moins efficace.

Voici l'impact qu'a la restriction des bouclier sur les boucliers zobals, j'espère t'avoir éclairé.
Certes l'impacte est pas énorme, mais le zobal perd quand même un peu d’efficacité dans son rôle.

Jeysen
Jeysen

Messages : 219
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Sagard Sam 12 Mai - 0:58

Belles compositions. La plus mauvaise est la C mais on peut rien y faire, il en faut bien une et le pilier le moins bon est l'eni quoi :/.

La team D n'est vraiment pas mauvaise quand on y pense : Erosion ; Entrave et un DD mais manque de protections malheureusement.

La team B, je pense que tous les servs prévoient de coupler l'Osa au Sadi x) : Entrave ; Protection ; Erosion et debuff. Mais je me demande si l'Eca à la place du Sram ne serait pas mieux ?

La team A, rien à dire.
Sagard
Sagard

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Freiya Sam 12 Mai - 1:34

Etant donné le style de map, le debuff total de l'osa ET du sadi est vraiment bon pour permettre de vite focus quelqu'un et l'empêcher de partir.
En réponse à Sagard, je préfère ici le sram, qui en plus de pouvoir faire de gros dégâts, permet un placement bien mieux géré qu'avec un éca.

A propos de la team D, c'est vrai qu'elle manque de protection et/ou soin, par contre l'entrave est au rendez-vous, ça peut faire la différence. Dommage que le debuff soit si faible vu le manque d'érosion Sad

Pour la team A: Même l'entrave, modélisée ici par un très bon potentiel de placement, est présente. La modification de sacrifice ne changerais pas grand chose à l'utilité du sacrieur ici. Mais bonne remarque de kril, le roublard est-il au point?

Team C: C'est vrai que c'est dommage, mais l'eni restant pilier ça manque de possibilités. Si l'éni avait pus remplacer le cra dans la team D ça aurait pu être sympa je pense
Freiya
Freiya

Messages : 139
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Hapille Sam 12 Mai - 9:31

Freiya a écrit:

A propos de la team D, c'est vrai qu'elle manque de protection et/ou soin, par contre l'entrave est au rendez-vous, ça peut faire la différence. Dommage que le debuff soit si faible vu le manque d'érosion Sad
à la rigueur on met une rhon Smile

Perso moi , je pense que ce serai un peu dommage de mettre les 2classes doublées de coté ....
on dirait que le cra et le iop sont mis de coté
surtout que l'année passée le xélor étant dans l'équipe gagnante (team sexz ) c'est sa ?
-- > sacrieur , énutrof , zobal , xélor
Là , bin on dirait que il n'existe plus ( d'accord pas le même contexte mais bon)
les classes ne sont pas toutes au même niveau , ce qui serait intéréssant c'est de les mettre au même niveau
ce qui metterai plus de piment vu la composition d'équipe
mais bon
---> le crâ et le iop en 1vs1 ne sont pas super fort face a d'autres classes
en pvp, comparé a d'autres classes , ils sont moins importants (de mon point de vue.)

Hapille
Hapille

Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : quelque part

http://www.guilde-hydralis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par stowm Sam 12 Mai - 10:31

Yaata a écrit:Sur le chaud, un truc du genre pourrait être pas trop mal :


Team A :

Sacrieur
Roublard
Zobal
Panda

Team B :

Osamodas
Sadida
Feca
Sram

Team C :

Eniripsa
Cra
Iop
Eca


Team D :

Xelor
Iop
Enu
Cra

J'aurais trouvé ça sudiscieux d'inverser roublard par sadida et sadida par roublard dans les deux premières team.
stowm
stowm

Messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Tankounet Sam 12 Mai - 10:48

Moi pas la A et la B sont clairement bonne, la D moyen de faire quelque chose, ça pèche juste dans la C m'bon.
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Rycardo Sam 12 Mai - 12:28

Je ne suis pas fana des compos proposées pour le moment, je vois trop de failles à première vu pour les 2 premières équipes. Je m'expliquerai dans la soirée, en proposant également une idée.
Rycardo
Rycardo
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31

https://bowisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Yaata Sam 12 Mai - 12:36

Le Sadida c'est juste inconcevable de ne pas le mettre avec l'osa ! Razz
Et l'eca le mettre dans la team osa c'est un peu "gâcher" le potentiel de cette team.

Sachant que la team eni est en général la plus faible l'eca pourra monter odorat 6 si les combats sont vraiment pas en leur faveur (+ anneau classe tkt xD), histoire de faire un quitte ou double. Et puis au pire c'bien un eca qui a des couilles, ça plait aux spectateurs ! ^^


De toute pas d’inquiétude sur les teams, j'ai juste proposé ça histoire qu'on ai une base pour voir ce qu'on pourrait changer. Mais après c'est avec les entrainements qu'on pourra voir nos faiblesses. (Et notre compo cheat !)

@Jeysen : Yep je vois ce que tu veux dire d'un coter ça perd en efficacité à cause du manque de %res. Mais d'un autre coter personne aura de bouclier donc 1000hp en plus c'pas de refus. Dans ton exemple ça nous fait 1000ph "gagner" pour quelques pa. Cool






Yaata
Yaata

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Cash-Cash Sam 12 Mai - 13:37

Yaata a écrit:

Team A :

Sacrieur
Roublard
Zobal
Panda

Bon placement pour le roublard. Le roublard de cette team sera vraiment important.

Yaata a écrit:
Team B :

Osamodas
Sadida
Feca
Sram

Osa/Sadi est clairement incontournable... Le féca en plus est une bonne idée. Par contre le sram je sais pas trop.

Yaata a écrit:
Team C :

Eniripsa
Cra
Iop
Eca

Obliger que minimum une team soit comme ça... Il faudra tout miser sur la chance des roulettes je pense.

Yaata a écrit:
Team D :

Xelor
Iop
Enu
Cra

Celle là a du potentiel disons. Après ça reste sur le Papier

Osa
Sadi
Panda
Roublard

Il manque trop de protection à mon gout mais au moins les bombes sera protégé par l’inondation d'invocation. Coté débuff... Y a vraiment le choix Wink Une team comme ça sabote les stratégies adverses.


Cette section est bien caché au public ?

Cash-Cash

Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Sagard Sam 12 Mai - 13:38

On pourra teste Team A vs Team B demain soir pour voir ce que ça donne aupire ? Et essayer Sram avec la A et Zobal avec la B.


Dernière édition par Sagard le Sam 12 Mai - 13:46, édité 1 fois
Sagard
Sagard

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Pandactivia Sam 12 Mai - 13:42

Cash-Cash a écrit:
Osa
Sadi
Panda
Roublard

Il manque trop de protection à mon gout mais au moins les bombes sera protégé par l’inondation d'invocation. Coté débuff... Y a vraiment le choix Wink Une team comme ça sabote les stratégies adverses.

Mettre tous les débuffs dans une seule compo, à oublier tout de suite.
Pandactivia
Pandactivia

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Yaata Sam 12 Mai - 14:38

Si un zobal et un roublard de dispo il y a, je suis partant pour tester la A vs la B demain soir ouais.
Yaata
Yaata

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Jeysen Sam 12 Mai - 14:39

Ma vision des compositions :

A :

Sacrieur
Feca
Enutrof
Roublard

Très bonne synergie entre entre sacrieur et feca. Le feca peux permettre au sacri de rester à 50% life pendant pas mal de temps avec ses protections.

B :

Osamodas
Sadida
Panda
Zobal

Très bonne synergie entre l'osa, le sadida et le zobal. Le panda est surtout la pour la protection de l'osa, et utiliser ses invocations également.

C :

Eni
Iop
Cra
Eca

Rien à dire Rolling Eyes

D :

Xelor
Iop
Sram
Cra

Moyen de la jouer très bourrin avec cette team. Possibilité d'invi le iop au tour de la colère.

Il est clair qu'il va falloir miser tout miser sur 2 teams, et la jouer quitte ou double sur la troisième.
Jeysen
Jeysen

Messages : 219
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Sagard Sam 12 Mai - 14:45

Je trouve vraiment dommage de séparer le Panda du Roublard.
Sagard
Sagard

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum