Passons aux compositions !

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Re: Passons aux compositions !

Message par Zeaphis le Mar 17 Juil - 21:05

Je suis okk pour la team eni SI la team sacri vaut le coup, or pour moi elle ne tien pas la route.

Du coup la team eni en deviens pour moi > à celle sacri.
quite à affaiblir une team je pense qu'il faut affaiblir la team eni car sacri > eni et donc elle à plus de chance de gagner des combats

Mais bon comme tu l'as dit mon avis ne compte pas :/

Sagard a écrit:Donc, on compte sur les Remplaçants ?

Du tout j'ai beau être un migrant comme tu dis, je suis à 100% fidèle à mon serveur. Je ne suis pas un raiden je ne boycott pas quand sa ne me plais pas, quoi qu'il arrive je serai la et je jouerai.
Je ferrai tous mon possible pour ne pas décevoir les personnes qui on crue en moi en votant pour moi.
Zeaphis

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sagard le Mar 17 Juil - 21:26

Zeaphis a écrit:
Mais bon comme tu l'as dit mon avis ne compte pas :/

Arrête, j'ai dis que je m'excuse, passons. Ce n'est pas simple de rester zen quand t'as ma position actuelle, j'ai essayé de faire en sorte que tout le monde soit ravie mais il fallait bien que quelques uns soient mécontents, dans notre cas c'est vous. Ce que je ne comprend pas c'est votre fixation sur la team Sacri, puisque deux des joueurs de cette team Sacri sont d'accord pour faire cette compo qui n'est ni cheat ni mauvaise.

Zeaphis a écrit:Du tout j'ai beau être un migrant comme tu dis, je suis à 100% fidèle à mon serveur. Je ne suis pas un raiden je ne boycott pas quand sa ne me plais pas, quoi qu'il arrive je serai la et je jouerai.
Je ferrai tous mon possible pour ne pas décevoir les personnes qui on crue en moi en votant pour moi.

Ça me fait plaisir de lire ça, en tant que joueur de Bowisse et pas ancien ou autre, vraiment. Bien que j'ai laissé sous-entendre le contraire, je suis ravie que vous soyez tous avec nous.
Des fois, quand je m’énerve, je dis n'importe quoi. C'est mon défaut et comme je l'avais mentionné plus haut je ne suis qu'un humain.
Sagard

Message par Zeaphis le Mar 17 Juil - 21:37

Sagard a écrit: Ce que je ne comprend pas c'est votre fixation sur la team Sacri, puisque deux des joueurs de cette team Sacri sont d'accord pour faire cette compo qui n'est ni cheat ni mauvaise.

Oui le roublard remplaçant est d'accord pour jouer avec le sacri, et donc en faire team moyenne dans le simple but d'être avec le sacri.

La team sacri que l'on proposé les 4 joueurs concernés en étaient satisfait, oui on est pote oui on aimeraient play ensemble c'est vrai, il a été prouver qu'une équipe avec de très bonne affinités jouera mieux qu'une équipe qui n'en à pas.(Deplus c'est pas comme si la team que l'on propose est complètement pourrite)

Les persos osa sadi zob cra xel panda iop sram ont quoi contre la team proposé, rien puisque leur team est pour le moment faite.
La, Lipra veux le sacri donc on remet tous en question!?
Certe il joue bien son roublard mais je pense que tous les titulaires savent jouer aussi bien leur classe que lui joue la sienne, alors pourquoi son avis est > aux notres?
Sachant que Ryc et le titulaire roublard ce n'est même pas Lipra qui profitera de son combo merveilleux qu'est le sacri+roublard.
Zeaphis

Message par Sagard le Mar 17 Juil - 21:44

Rycardo n'est pas d'accord pour la séparation du Roublard / Sacri, il l'avait dit au début du topic.
Sagard

Message par Zeaphis le Mar 17 Juil - 21:47

Oui donc sur les 5 titulaires concernés pour la team sacri feca eca + iop/roublard il y en a 1 de pas d'accord.

Maintenant prend en compte l'avis des vrai concernés, de la tu exclus les persos ayant déjà une team et dans lesquelles notre composition n'interfère pas.
Zeaphis

Message par Sagard le Mar 17 Juil - 21:52

Je me suis basé sur le récapitulatif pour voir l'avis des gens, le Roublard était souvent cité avec le Sacri, chose tout à fait normal vu l'énorme synergie entre ces deux classes.
Quand j'ai senti que le représentant Sacri ne voulait pas de roublard dans son équipe, j'ai fait un sondage pour connaitre l'avis de tout le monde. Les arguments contre ont été plus convaincants que ceux pour la séparation de ces deux classes.
Sagard

Message par Zeaphis le Mar 17 Juil - 22:03

Le problème c'est qu'il ne le veux toujours pas... et que les 2 autres persos concernés préférerai le iop au roublard.
Après c'est à toi de voir ce qui compte le plus, satisfaire le roublard pour les 4 autres persos. Soit 1 personne soit 4.

Après la team sacri feca eca roublard est viable oui mais jouant iop feca eca depuis tellement longtemps on vois tous les avantages que sa apporte comparé à d'autres.
Zeaphis

Message par Sagard le Mar 17 Juil - 22:08

Attendons un peu pour voir si il va changer d'avis, on vient de teste la compo sacri que j'ai proposé vs la xel et ils s'en sortent pas mal. Ile de wabbits si tu veux voir :p
Sagard

Message par Umbra le Mar 17 Juil - 22:13

Ils ont tout de même perdu, on a fait des entrainement cette après midi des deux coté, on a gagné les deux, m'enfin, faut pas se baser sur les résultats.
Umbra

Message par Yaata le Mar 17 Juil - 22:27

Ils ont perdu à cause de la map, et ils ne maitrisent pas à fond la compo non plus.
Yaata

Message par Zeaphis le Mar 17 Juil - 22:28

Yaata a écrit:Ils ont perdu à cause de la map, et ils ne maitrisent pas à fond la compo non plus.

Toute excuse est bonne à prendre aussi ...
Zeaphis

Message par Jeysen le Mar 17 Juil - 22:38

Oui enfin Lipra lui même confirme que cette compo sans protecteur (feca ou zobal) est très handicapée.
Jeysen

Message par Umbra le Mar 17 Juil - 23:05

Yaata a écrit:Ils ont perdu à cause de la map, et ils ne maitrisent pas à fond la compo non plus.
Les deux matchs gagnés étaient nos premiers match avec une team sacri.
Umbra

Message par Sagard le Mar 17 Juil - 23:13

Victoire de la team Sacri, ça prouve que c'est un peu équilibré.
Sagard

Message par Yaata le Mar 17 Juil - 23:21

Umbra a écrit:
Les deux matchs gagnés étaient nos premiers match avec une team sacri.

Le jeu roublard est un poil plus complexe que celui du iop. ^^

Sinon le 2éme match était assez serré avec une victoire au final. Peut être qu'on a deux teams équilibrés finalement. silent
Yaata

Message par Umbra le Mar 17 Juil - 23:24

Il serait bien de tester la team Eni avant de valider non?
Umbra

Message par Yaata le Mar 17 Juil - 23:25

On valide que vendredi de toute façon, on a le temps de tester.
Yaata

Message par Jeysen le Mer 18 Juil - 0:34

Cette journée aura permis d'avancer un peu dans le débat.

Nous pensons tous, (titulaires sacri, roublard, cra, enu etc..) que le sacri ne peux se passer de protecteur, Zobal ou Feca.

A partir de ce moment, ça voudrait dire enlever le feca de la team eni, et donc on se retrouverai de nouveau avec 3 team bonnes, et 1 poubelle. Le débat sur les 4 team équilibré est donc clos, a moins que vous préfériez reprendre a 0 toutes les composition d'équipes, xel et osa comprises.

Ce qui serait bien, ça serait de trouver un deuxième sacri, deuxième feca, deuxième eca (oui ça va être dur), un minimum opti pour tester les team :

- Sacri Feca Cra Roublard
vs
- Sacri Feca Eca Iop
vs
- Sacri Feca Roublard et Eca ou Iop

On a encore 2-3 jours pour tester ceci, vu que les autres compositions semblent prête, et que la team éni dépendra du résultat de ces tests.
Il faudrait également trouver d'autres map plus variée sur le modèle du goultarminator.

Actuellement, nous avons 3 victoire et 0 défaite avec la team iop/eca/feca avec 4, 3, et 3 survivant, contre 1 victoire avec 2 survivant et 1 défaite avec la team enu/cra/roublard. Ces résultats ne sont pas représentatif, j'en suis conscient, mais a partir de la, rien n'est représentatif non plus. Je propose que les résultats des prochains matchs soient prit en compte, sinon, on avancera jamais.

-Si nous nous rendons compte que les 3 teams sont globalement aussi puissantes les unes que les autres, le choix sera fait par affinité entre les 8 titulaires concerné.
-Si nous nous rendons compte qu'une des 3 composition cité surpasse largement les autres, celle-ci sera adoptée.

Pour nous aider a faire ce choix, je propose ceci :

Mercredi :

Test des 3 compo les unes contres les autres sur 3 map différentes.
Si une compo a 2 défaite sur une des map, élimination direct de celle-ci.
Chaque compo qui a au minimum 1 victoire sur une map est qualifié pour Jeudi !

Jeudi et Vendredi :

Les compo qui ont passé les test (2 a 3 compo donc) affrontent cette fois si les team osa et xelor sur les mêmes map que mercredi.
Si une composition se démarque du lot, avec un taux de victoire de 30% ou plus supérieur au autres team, ça sera la composition adoptée.
Si ce taux est inférieur a 30%, la composition sera choisit par affinités.

Samedi :

On vote pour les compo suivant en se basant sur ce "mini tournoi", et sans mauvais foi.

Qu'en pensez vous ?

edit : on peut indexer aussi la décision final sur le nombre de survivant a chaque victoire

Dernière édition par Jeysen le Mer 18 Juil - 1:18, édité 1 fois
Jeysen

Message par Umbra le Mer 18 Juil - 0:46

Je trouve ça très équitable, vivement les test.
Umbra

Message par Kril le Mer 18 Juil - 0:49

Sur le premier match, on a souffert du manque de dégâts de Lulu : il aurait pu achever Frey s'il cognait un peu mieux ce qui nous aurait peut-être (en fait, sûrement) assuré une victoire étant donné que la panda a quand même été pas mal relou par la suite (en bloquant totalement l'énu par exemple).
La map est également plutôt avantageuse pour une équipe Panda.

Mais j'admets que l'équipe Xelor est plutôt sympathique à voir jouer et que les 4 joueurs qui la composent se démerdent bien ensemble. Même s'il y a encore une marge de progression, c'est vraiment un bon groupe.

Ensuite, concernant le deuxième match. Y'a eu une erreur de ma part qui a quasi tué notre Enu (j'ai indiqué la mauvaise case pour la dispé d'Antha) mais y'a également eu une erreur en face qui nous finalement assurée la victoire (avec 2 morts quand même).
D'une manière générale, pour que cette compo Sacri fonctionne, je pense qu'il faudrait que le Crâ et l'Enu soient réellement dangereux.

Sinon, on se tournerait peut-être vers une autre compo du style Sacri-Roublard-Féca-? dont le "?" pourrait être remplacé par Eca, Crâ ou Enu.

Mon avis, vous le connaissez, est que le Crâ est le joueur qui complète le mieux les 3 autres.

A commencer par le fait que son élément n'est pas fixé. Ca donne ainsi 3 joueurs sur 4 qui peuvent jouer à peu près n'importe quel élément, potentiellement 4 si le Féca a le stuff qui suit (personnellement j'aime pas mal le mode terre). Ensuite, le Crâ a deux gros gros atouts : tir éloigné et oeil de taupe qui permettent un focus plus facile. Tir éloigné pour la coop qui reste très bonne même après un malus PO et oeil de taupe pour empêcher les adversaires d'atteindre les bombes Roublard ou simplement les alliés.

Et puis, il est complémentaire avec le Féca en terme de retrait PA/PM : chacun peut se débrouiller sur ce plan mais aucun n'a une grosse capacité de légumisation. Les deux combinés en revanche, ça peut en faire rager plus d'un (je le sais bien, je joue Féca+Crâ depuis mes débuts sur Bowisse).
Enfin : les boosts. Ca reste de très bons boosts pour un focus ponctuel, je ne pense pas qu'il y ait une classe qui en ait d'aussi maniables et efficaces (maitrise pour le spam càc, tir puissant pour l'explosion des bombes)

Sans oublier, les dégâts de zone qui permettent de contenir un spam invo (combiné au Féca en plus..) et les gros dégâts ponctuels qui permettent d'emmerder de loin. Ou encore l'état pesanteur via expiation.

J'ai vraiment du mal à lui trouver un concurrent, le jeu Ecaflip est bien plus rigide et moins polyvalent : il aura du mal à être efficace quelque soit la situation. Ca reste un jeu axé principalement sur les dégâts, l'érosion procurée n'est pas complémentaire avec celle du Roublard et, même si elle a des atouts non-négligeables, la classe reste je pense pas aussi intéressante qu'un Crâ.

Concernant l'Enu, à part corrup/retraite, accélération et la fantomatique, y'a pas grand chose qui puisse vraiment le démarquer du Crâ qui reste au dessus du lot également.
Kril

Message par Jeysen le Mer 18 Juil - 0:55

Et sinon que penses-tu de ma proposition ?
Jeysen

Message par Umbra le Mer 18 Juil - 0:55

La question est en gros, "êtes vous d'accord pour décider des compos en les testant?".
Umbra

Message par Kril le Mer 18 Juil - 0:57

Concernant la suggestion de Jeysen, une fois de plus je ne considère pas qu'on puisse tirer de conclusions sur un "mini-tournoi". Ca serait tellement simple sinon...

Tu le dis toi-même, il suffit d'une erreur pour faire tourner le match. Si une team donne tout ce qu'elle a pour gagner, ne fait aucune erreur et qu'elle fini par y arriver contre une team qui enchaine les erreurs mais qui montre de très bons éléments et arrive tout de même à tenir tête, que peut-on dire ?
Personnellement, je dirais que la seconde a d'avantage sa place au goultarminator parce que la marge de progression est plus grande et qu'elle aurait sûrement pas fait les mêmes erreurs le jour J. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaie systématiquement de dire (brièvement certes) ce qui allait bien et ce qui n'allait pas après nos matchs, histoire d'analyser jusqu'où peut aller une certaine compo.

Les matchs sont importants, le résultat est totalement dérisoire : on ne peut pas porter de conclusion à partir de ça sur des matchs d'entrainement, sans enjeu et sans préparation.

Je suis pour qu'on fasse des matchs du genre que tu proposes mais totalement contre le fait qu'on se base uniquement sur les résultats de ces matchs pour en déduire quelle compo on choisit finalement. J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment à plusieurs reprises.

Edit : désolé on rédigeait chacun notre message en même temps, j'y venais.
Kril

Message par Umbra le Mer 18 Juil - 1:00

Loulz, bien entendu que se qui sera testé c'est la synergie etc.. On exclu pas une team juste à cause d'un fail, ça peut arriver à tout le monde.
Or t'es forcé de constater que si une team perd 4 matchs 0-4 et une autre les gagnes 4-0 faut bien prendre en compte ces résultats? (no mauvaise foie plz)
Umbra

Message par Kril le Mer 18 Juil - 1:03

J'ai jamais dit qu'il fallait pas prendre en compte les résultats en fait. Juste que ce n'est pas uniquement les résultats qui doivent être déterminants.

C'est ce que Jeysen propose et je suis contre.
Kril

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant