Un Twitter ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Twitter ?

Message par Kril le Dim 25 Mar - 15:13

Edit : Twitter lancé, le voici : https://twitter.com/#!/Bowisse_Dofus
Pensez à le consulter régulièrement pour suivre toute l'actualité de Bowisse et de Dofus sans rien manquer Smile

Yop, j'avais envisagé d'en créer un l'année dernière. Ca s'est pas fait.
J'reprends donc l'idée cette année parce qu'elle me semble pas trop mauvaise : créer une page twitter pour le serveur.

Dans quel but ? Communiquer avec tout le monde à la fois (enfin, les intéressés), centraliser les informations utiles du serveur, les achats, les recrutements, les events. Mais aussi relayer les informations officielles et tout ça sur une seule page, permettant à n'importe qui de se tenir au courant de ce qui se trame sur le serveur rapidement.

Il faudrait pour ça plusieurs personnes pour le mettre à jour et un moyen de nous contacter rapidement pour que certains joueurs puissent passer leurs annonces importantes. Il y a nécessairement quelques règles à appliquer mais j'en dis pas plus, je veux d'abord connaître vos avis par rapport à la mise en place de ce twitter.
Utile ? Inutile ? Pensez-vous qu'il sera suivi par suffisamment de gens pour qu'il soit suffisamment efficace ?

Dernière édition par Kril le Lun 2 Avr - 22:13, édité 1 fois
Kril

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Twitter ?

Message par Yaata le Dim 25 Mar - 15:28

A mon avis il ne faut pas trop multiplier les moyen de communication, il faut que les gens sachent ou aller pour choper une info, en l’occurrence ce forum me parait amplement suffisant.

Si il faut aller sur jol, puis le forum off, puis ici, puis sur twitter, les gens risquent vite de se perdre.
Et plus personnellement twitter je n'y vais jamais, j'aime pas du tout ce genre de réseau.
Yaata

Message par Kril le Dim 25 Mar - 15:37

Le Twitter a justement l'intérêt de centraliser l'information Mad
Kril

Message par Rycardo le Dim 25 Mar - 15:38

http://forum.dofus.com/fr/1094-bowisse/1166264-retour-goultarminator-iv

En tout cas, l'annonce pour le Goultarminator, ainsi que le forum, sur le forum officiel, c'est fait !

Pour l'idée du Twitter, c'est comme vous le sentez, personnellement, je n'ai jamais utilisé Twitter donc je vous suis.
Rycardo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bowisse.forumgratuit.org

Message par Ronflex' le Dim 25 Mar - 15:40

Il faudrait un Twitter commun dans ce cas, et donner les identifiants à quelques personnes de confiance, histoire que la communication ne cesse pas si l'admin part en vacances/a des problème IRL/est indisponible.

Edit : bien ton post Ryc, y a plus qu'à attendre.
Ronflex'

Message par Yaata le Dim 25 Mar - 15:42

Rycardo a écrit:http://forum.dofus.com/fr/1094-bowisse/1166264-retour-goultarminator-iv

En tout cas, l'annonce pour le Goultarminator, ainsi que le forum, sur le forum officiel, c'est fait !

Pour l'idée du Twitter, c'est comme vous le sentez, personnellement, je n'ai jamais utilisé Twitter donc je vous suis.

Titi, je sais pas si tu as vu mon mp, mais change ton titre nan? "le retour du goultaminator IV", il n'y a jamais du goultaminator IV, le retour est donc impossible. CQFD Laughing
Yaata

Message par Rycardo le Dim 25 Mar - 15:46

C'est fait !
Rycardo
Admin

Message par stowm le Dim 25 Mar - 15:53

Je rejoins yataa, je suis pas fan de Twitter et c'est vraiment préférable de centraliser les infos sur le forum qui est extrêmement facile d'accès que tous puissent suivre les news et organiser ce qu'ils veulent tranquillement!
stowm

Message par Kril le Dim 25 Mar - 16:09

Tu t'es gouré en postant le lien du forum : t'as mis bowisse.forumagratuit.fr, y'a un A en trop ^^

et t'as mis jeuxonligne avec un G, c'moche !x)

(sinon c'est cool :p)
Kril

Message par Rycardo le Dim 25 Mar - 16:13

J'ai corrigé l'erreur pour le A, mais de quel G tu parles ?
Rycardo
Admin

Message par Kril le Dim 25 Mar - 16:15

11ème paragraphe "sur JoL (jeuxonligne)"

Sinon vous avez détourné mon sujet !:d
Kril

Message par Stratietas le Dim 25 Mar - 16:17

Jamais utilisé Twitter, mais ca peut toucher une certaine population donc si t'es motivé, ça peut être une bonne idée !!
Stratietas

Message par Kril le Dim 25 Mar - 16:28

Sinon il faudrait que tu mettes plus en évidence le lien vers le forum, Titi. Là il passe plutôt inaperçu ^^
Kril

Message par Freiya le Dim 25 Mar - 18:42

Jamais vraiment utilisé twitter, mais je suis du même avis que yaata sur la centralisation.
Si twitter permet de montrer les posts forum offi, celui la, et JOL, quel était l'intêret de ce forum?^^

Après je ne sais pas du tout comment twitter marche, mais si il faut toujours poster ici pour que ça puisse apparaitre sur twitter.....

je suis plutôt sceptique sur l'utilité Sad
Freiya

Message par Tankounet le Dim 25 Mar - 19:00

Twitter si tu connais pas c'est compliqué m'enfin si des gens se sentent autant y aller Smile
Tankounet

Message par Rycardo le Dim 25 Mar - 20:44

J'ai mis le lien en gras, je n'ai pas trouvé l'option pour augmenter la taille de la police !

Au pire faites tourner le lien aussi en jeu, avec vos amis/guildes respectives : www.bowisse.forumgratuit.com
Rycardo
Admin

Message par Lionzagetsu le Mer 28 Mar - 2:51

Twitter peut être pas , on risque d'en perdre quelques uns . Par contre dans le cadre des entrainements j'opterai bien de passer via skype ou autre moyen de communication , toujours plus rapide et mieux pour team 4 vs 4 .
Puis pour le goultard c'est toujours mieux et ça evite les sotises je pense ...
Lionzagetsu

Message par Invité le Mer 28 Mar - 12:33

C'est vraiment pas compliqué Twitter, mais le problème c'est que c'est pas du tout sécurisé, je veut dire par là que n'importe qui, follower ou pas peut voir les posts.
Donc si c'est pour parler de stratégies / Stuffs / compos de teams, c'est a mon avis une mauvaise idée Shocked

Cordialement, Chianteur.

Invité
Invité

Message par tititia le Jeu 29 Mar - 21:54

Coucou tout le monde!

Je confirme, Chichi a raison, twitter va permettre a vos adversaires de tout savoir de vos discussions, pour peu qu'ils sachent un peu s'en servir. Ce forum est très bien fait et vous pourriez y développer une partie restreinte aux participants (après le vote), ça permettrait de centraliser les choses.

Faites aussi attention à skype, c'est une passoire niveau sécurité, une tierce personne peut intercepter les communications et même votre webcam à votre insu. C'est déjà quand même beaucoup plus compliqué, mais faisable.

Bises à tous,
Titi

tititia

Message par Kril le Jeu 29 Mar - 22:00

Nan mais j'suis pas con à ce point, merci.
'fin bon, si j'trouve la motive j'vous montrerai ce à quoi ça pourrait ressembler, sinon vu que y'a pas grand monde de partant alors tant pis.

'pis il faudrait arrêter de jouer les parano aussi, vous jouez pas votre vie.
Kril

Message par Rycardo le Jeu 29 Mar - 23:36

C'est pas le souci d'être parano Michel, c'est qu'à première vue, il n'y a pas grand monde qui a l'air d'utiliser Twitter, du moins parmi les personnes concernées ( je dis bien : à première vue ).
Rycardo
Admin

Message par Kril le Ven 30 Mar - 0:36

Y'a pas besoin de savoir utiliser twitter pour en tirer profit. Il suffit de se rendre régulièrement sur la page concernée. Si vous êtes inscrits, vous pouvez suivre qui vous voulez, sinon y'a juste à consulter une seule et unique page pour être au point.

Exemple pour les nouveautés Dofus : https://twitter.com/#!/DOFUSfr
Vous allez sur cette page et c'est réglé.
Après concernant le fait d'être parano, ça s'adressait surtout à Tititia qui évoque la possibilité d'intercepter des conversations Skype... passons.
Kril

Message par Invité le Ven 30 Mar - 2:25

Bah là c'est le problème de Twitter, c'est beaucoup plus public que ce forum ou qu'un groupe Facebook.

Donc comme je l'ai dit précédemment, parler stratégie / stuff ( parce que je suppose que les discussions qui s'y tiendront seront principalement à ces sujets ), c'est un excellent moyen d'informer d'autres joueurs, il suffirait de taper Bowisse dans la barre de recherche et on trouverait tout. On est pas aux services secrets hein, mais mieux vaut ne pas dévoiler n'importe quoi à tout le monde.

Après il y a le problème Twitter, moi je l'utilise et c'est vrai qu'il y a quasiment personne qui fait comme, donc réunir tous les potentiels représentants, remplaçants et autres, c'est en soi pas compliqué à faire, mais c'est plus "abordable" sur ce forum.

Cordialement, Chianteur.

Invité
Invité

Message par Kril le Sam 31 Mar - 1:25

Histoire de donner une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler : https://twitter.com/#!/Bowisse_Dofus

J'ai mis quelques tweets, certains fictifs, d'autres non histoire de vous montrer l'intérêt de la chose. Evidemment, le compte serait partagé entre plusieurs joueurs pour pouvoir être actif en quasi permanence et il suffirait de contacter l'un de ceux qui y ont accès si vous y écrire quelque chose.

Bref, le but est vraiment de centraliser une grande partie de l'activité du serveur sur une seule page, permettant ainsi une meilleure cohésion et une meilleure organisation.

Mais pour que ça fonctionne, il faut que vous (et un max de gens) lui trouviez de l'intérêt.
Kril

Message par Rycardo le Sam 31 Mar - 3:08

Hahaha. lol!

Tu es un fin stratège, le temps de finir de lire les annonces, tu m'avais retourné le cerveau.
Rycardo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut