Quelques règles basiques à appliquer pour concocter votre stuff optimisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques règles basiques à appliquer pour concocter votre stuff optimisé

Message par Kril le Dim 25 Mar - 16:01

Yop, j'vais tâcher d'expliquer au mieux la manière dont vous devez réfléchir pour obtenir un stuff qui vaille la peine d'être équipé dans le cadre d'un tournoi 4v4.

On commence par le plus basique : il FAUT un dofus Ocre et un dofus Turquoise, ils sont totalement indispensables. Si vous ne les avez pas dès aujourd'hui, démerdez-vous pour les obtenir le plus rapidement possibles. Vous avez encore quelques mois pour vous préparer, profitez-en !

Ensuite, la forgemagie exotique : Le minimum est de forgemager son stuff avec 1PA. Mettez-le sur n'importe quoi mais mettez-le. (enfin, sur un équipement que vous utiliserez, de préférence o/)
Plus optionnel mais également essentiel : l'exo PM, si vous avez les moyens de vous en procurer une, elle offre une liberté d'équipements importante, de par le fait de libérer (bien souvent) la contrainte de porter une dragodinde PM.

On continue avec la forgemagie exotique : on va faire simple, TOUT votre équipement doit en contenir. Sans exception. Vous aurez donc 1PA, 1PM sur deux stuffs différents et des FM exo en vitalité ou en resistance critique sur le reste de votre équipement. Les résistances critiques sont LA caractéristique à ne pas négliger, encore moins dans le cadre d'un goultarminator. C'est clairement la caractéristique secondaire la plus importante.
D'une manière générale, vous pourrez FM vos items avec 6 résistances critiques au minimum sans trop de difficulté, faites-le !

Les familiers : Préparez un Croum de chaque élément, c'est essentiel !

Les trophées : ceux à privilégier sont ceux de votre élément (dom, + carac), les + fuite, +tacle, +esquive PA/PM et surtout + Résistance critique. Sans oublier les + retrait PA/PM en fonction de votre classe.

Venons-en au stuff plus particulièrement.
Il vous faudra de préférence au moins deux équipements différents : un mono-élément et un multi ou deux mono-éléments. L'intérêt des stuffs mono-éléments étant, évidemment, de faire des dégâts importants, permettant un focus efficace et rapide.
Leur souci c'est qu'ils ne cognent qu'un élément et sont donc facilement contrables. D'où le nécessité d'en avoir de plusieurs éléments différents, pour pouvoir feinter ses adversaires. Je posterai des idées de stuffs mono et multi dès que Dofusbook sera à jour avec les nouveaux équipements.

L'idéal étant de faire son stuff en fonction des alliés que vous aurez mais vu qu'on peut pas tellement prévoir ça pour l'instant, on fait sans !

J'en viens quand même aux corps à corps : le choix de vos càc (il en faudra obligatoirement plusieurs) doit se faire en fonction du mode de jeu que vous adopterez. Pas seulement en fonction de votre élément ! Un mode de jeu "soutien" portera mieux un arc ou une baguette : son rôle n'étant pas de faire des dommages à foison, il privilégiera les armes à distance.
En fonction de vos alliés toujours, il faudra bien faire le choix entre un CàC de zone ou un CàC monocible, ces derniers n'étant pas à proscrire totalement ! Souvenez-vous de ma Az'tech *o*

Voilà, si vous avez des remarques vous pouvez les poster à la suite. Si vous voulez une aide pour vous faire un stuff, créez un topic dans cette section, elle est là pour ça :]
avatar
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum