Le forum de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demander un avis ne tue pas.

+9
commandant-ivre
Zonya
Soho
Garyu
Tankounet
Fya
Chianteur
Requin
Time
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Time Lun 19 Mai - 12:39

j'ai un doute, tu as un vulbis ?

Edit : http://www.dofusbook.net/perso/time03/kakawouet-1.html

Toi qui voulait de bonnes esquives !


Dernière édition par Time le Lun 19 Mai - 12:56, édité 2 fois
Time
Time

Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par commandant-ivre Lun 19 Mai - 12:48

Actuellement non, mais pour le goulta il y a de grande chance que j'en récupère un. Tout les modes peuvent être joué sans mais l avoir est un +

commandant-ivre

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Demerzel Lun 19 Mai - 14:50

Mon req1, en tant qu'osa, je t'implore de porter tes balls face aux teams eca qui érodent à fond et de nous sortir un mode, un vrai, un mode terre.

http://www.dofusbook.net/perso/nakwenda2/REKIN-2.html

Le stuff 1 est l'alternative avec un voile pour plus de résis et de po, mais il nécessite un exo cc et te laisse moins de place trophées, chiant contre les teams qui ral à fond.

Bref au besoin tu stat un peu en sasa et tu remplaces un ou deux trophés, mais au moins tu peux lacher un supplément de dégats/tour assez rentable, disons que pour 4 pa tu sors du 800, tout en ayant des résis pas dégueux et une fuite convenable. Au besoin la bêche peut te permettre de finir un ennemi en lâchant un troll victorieux (parce que oui mourir sous la bêche d'un osa, c'est pas glorieux). Tu as tout de même 6 invocs grâce à la coiffe la plus moche en terme de look, mais la plus indispensable pour les stats de dingue qu'offre cette coiffe 150.

Si tu sors un mode terre je te ferais tout plein de bisous partout!!

Quent1, cop1 de req1, un osa n'aimant pas soigner.

Demerzel

Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Requin Lun 19 Mai - 15:02

Bon, ma première réaction est un immense WTF PUTAIN,

stuff pas mal dans le fond, mais je vois pas trop l'intérêt d'un tel mode, je n'arrive pas à voir dans quel cas je pourrai le sortir ? A part si oto-mustam reviennent avec leurs panos piou
Requin
Requin

Messages : 106
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Sur Freiya

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Demerzel Lun 19 Mai - 15:06

OSA FEU C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT.

Contre les teams qui érodent à fond, et qui n'ont pas de feca (il faut préciser ce point là, c'est important, un fouet perdant toute efficacité sur les armures + meg, idem de la bêche). La ou soigner peut ne pas forcément être utile, là ou un double soin n'est pas indispensable (car oui, je soutiens que dans les team osa, il faut un autre soigneur que l'osa, ceci permettant d'éviter un focus osa trop chiant du fait de l'absence possible de protection). Contre un reflexe, un joueur à l'hétype est utile, deux non. Autant profiter de cette non utilité pour passer sur un stuff qui te permet à la fois de flooder les invocs et de faire des fouets avec les 2/4 pa restant. 400 de dégats (moins les résis) pour 2 pa c'est pas négligeable et ça apporte une force de frappe supplémentaire à l'équipe.

Demerzel

Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Time Lun 19 Mai - 15:16

J'aime assez ton mode Quentin, après c'est vrai que le problème est toujours le même ; si l'osa ne soigne pas, qui le fait ?

Pour contrer une compo sadi ça me semble particulièrement approprié en tout cas.

Question plus globale que je pose et qui me donne des cauchemars la nuit ; sommes-nous condamnés à jouer du mono élément ?

j'ai fait pas mal de tests sur différentes classes et avec différentes panos, notamment celles du Nidas et du Merkator, et au final on peut avoir des résultats vraiment sympas en partant sur du bi-élément, donc je vous conseil de regarder de ce côté là.
Il y'a aussi le problème de la strigide, rappelons quand même que cette panoplie vous laisse avec une fuite négative (sauf vulbis), un tacle quasi inexistant, une esquive pm très faible, des résistances critiques, qui sont certes très variables, mais rarement élevées, et aucun bonus retrait.

En bref ouvrez votre esprit à la nouveauté !

Time
Time

Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Demerzel Lun 19 Mai - 16:57

Si l'osa ne soigne pas, cela a l'avantage de signifier que l'osa peut être soigné, ce qui est un plus non négligeable, et que les adversaires ne devront pas se contenter d'un focus osa basique.

Alors oui, on a tous fait, avec l'arrivé des panos comte tout d'abord puis l'arrivé des donjons suivants, des tests de futurs pano bi voir tri elem qui pourrait donner un truc sympa.

Avant que le nidas sorte, je jouait mon eni en cryo/glaciale/masse ossiale changeant de temps à autre la masse par un arc honte, ne necessitant pas plus de cc que cela. Ce mode, outre les faibles résistances qu'il octroit, nécessite un exo invoc et un exo cc. Cependant, le mode à la masse ossiale reste pour moi un must have que tout les dadas se devraient d'avoir en stock, au cas où.

http://www.dofusbook.net/perso/nakwenda2/pandagoultaa-1.html

la version arc honte, qui ne permet cependant d'être 1/2 cc qu'aux sorts sous picoles : http://www.dofusbook.net/perso/nakwenda2/pandagoulta-3.html

le panda a l'avantage de pouvoir compenser facilement les résis faibles de cette panoplie.

Je rajouterai une version qui peut être envisagé sur d'autre classe lorsque l'on a la certitude que l'équipe en face jouera un eca air, ou toute sorte de cochoneries air érodant.

http://www.dofusbook.net/perso/nakwenda2/pandagoulta-2.html

On a la maintenant classique strigide barbétoal qui se reproduit plus vite que deux lapins en chaleurs sur les écas et les éni :

http://www.dofusbook.net/perso/nakwenda2/azea-1.html

On a la lévitrof, pano pas dégueux mais dont la question se pose : sur quelle classe et avec quel cac la jouer? l'arc honte peut être sympa sur une classe ne demandant pas trop de cc,
La hache hérype tape fort également, sans perte de cc mais offre moins de résistances
Un baguette hique peut être sympa, double ligne de rési et dégats corrects
Des bêtes dagues érhy mais bon, ça manque de rési et d'originalité, quitte à jouer en lévitrof autant sortir des cac rares.


http://www.dofusbook.net/perso/nakwenda2/pandagoultaa-3.html


Ou encore une simple padgreff sécu pour profiter du nouveau cac qui peut faire des ravages sur les classes à boost de puissance : http://www.dofusbook.net/perso/nakwenda2/azea-3.html

Oui le bi élément est une option, passant même devant, dans certains cas, une strigide (vivement un nerf, au moins on verra les autres panos), mais ce n'est pas forcément la meilleur option selon ce que l'on va affronter en face. Enfoirés de fécas.

Demerzel

Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Fya Lun 19 Mai - 17:26

On a la lévitrof, pano pas dégueux mais dont la question se pose : sur quelle classe et avec quel cac la jouer? l'arc honte peut être sympa sur une classe ne demandant pas trop de cc,

http://www.dofusbook.net/perso/Exalte77/GyaTestDeux-2.html
Sachant que selon la compo tu peux switcher bague gloursonne/anneau pilo et erhy/hache téroïde
(et vulbis+péki car ça me permet de faire des tests croum ou autre fami sur DB en 5sec)

Et par pitié, stop les DB full boost. Ça fait certes bander, mais après on se rend compte que c'était juste des conneries é.è
Fya
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Demerzel Lun 19 Mai - 19:22

ha les DB boostées sont ceux que j'avais fait pour l'ecatte juste, histoire de voir ce que pouvaient sortir les cac notamment.

ça manque tout de même un peu de résis en péki et dagues érhy, même si tu as plus de vita, et ça tape moins bien également. Pas convaincu par ses dagues avec la lévi :s

Demerzel

Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Fya Lun 19 Mai - 19:37

Il n'y a pas beaucoup mieux en càc malheureusement.

Pour le péki, ça se switch avec des croums ou une dd armure selon ce qui se trouve en face. Et aussi selon sa propre compo, la vita des tourelles perd ou gagne de l'importance en fonction.
Fya
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Requin Lun 19 Mai - 19:38

Alex la strigide, fin les strigides seront jouées pour le plupart en eme/x, y'aura pas de fuite négative

jvais faire un mode terre, mais bon c'est comme tous les modes à connotation un tantinet """fun""", ça reste toujours sur le bas-coté


Edit : Je joue beaucoup avec la hache teroïde sur ma lévitrof, j'apprécie énormément ce cac, trop délaissé je trouve. J'ajoute que sur n'importe quel mode les steamers auront des res %air supérieures aux autres, de ce fait tu peux caler un saccageur terre majeur, qui est juste génial si tu axes ta compo sur la foene (avec notamment la base osa/steam/eca qui fait des ravages pour exploiter la foene).

+ Fya, go emerousse + survivant majeur, tu gagneras 20PV et tu pourras filer ton vulbis à ton pandanoob qui en fera très probablement meilleur usage (voire emeprune hein, mais c'est + formel emerousse, on voit plus nettement la supériorité)
Requin
Requin

Messages : 106
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Sur Freiya

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Superfouettard Mar 20 Mai - 8:54

C'est vrai qu'une alternative à la voie feu pourrait être posée pour l'osa, mais il me semble que le débat se pose encore plus pour l'eni ! Celui-ci a un gros gros potentiel dd, mais qui n'est pas très compatible avec une voie soin (qui elle-même paraît devenir obsolète face au potentiel des cacs soins, que ce soit l'éthype ou la nouvelle baguette). Un mode intel joué sous lotof apparaît malgré tout comme un compromis imaginable, avec une possibilité d'altruisme réservée aux cas d'urgence (laquelle reste surtout utile dans le cas improbable où l'adversaire ne fait pas de réels focus).

Après, je ne me fais pas d'illusion sur la compo à laquelle aura droit l'eni, qui reste largement le pilier le moins cheat. Je l'imagine d'ailleurs bien être couplé aux classes dont on ne sait quoi faire (probablement sadi et cra en fait é_è, des classes jouant sur la durée).

Bref, avant de vous inonder de liens DB, je pose la question : quelle voie principale pour l'eni ? Nidas or not Nidas, voie air/eau ou air/feu ? Ou même mono ? (Dans tous les cas faut de la fuite donc j'exclue la strigide).

Superfouettard

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Fya Mar 20 Mai - 10:40

Requin a écrit:+ Fya, go emerousse + survivant majeur, tu gagneras 20PV et tu pourras filer ton vulbis à ton pandanoob qui en fera très probablement meilleur usage (voire emeprune hein, mais c'est + formel emerousse, on voit plus nettement la supériorité)

Fya a écrit:(et vulbis+péki car ça me permet de faire des tests croum ou autre fami sur DB en 5sec)

Fya a écrit:Pour le péki, ça se switch avec des croums ou une dd armure selon ce qui se trouve en face. Et aussi selon sa propre compo, la vita des tourelles perd ou gagne de l'importance en fonction.

Du coup je need :d
Fya
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Time Mar 20 Mai - 10:41

Je reste convaincu que l'éni est sous-estimé, le lotof c'est vraiment une arme de conséquence. De toute façon, cantonner l'éni à un rôle de spam heal, un peu comme l'osa, c'est pas viable.

Enfin bon, c'est sûrement un débat qui pourra se développer au moment du choix des compositions.

Si mes souvenirs sont bons, l'année dernière les compositions éni qui ont fait du chemin dans le tournois, c'était des énis avec un fort potentiel de dégâts (je me souviens notamment d'un éni à l'épée maudite qui était assez violent).
Car oui, focus un éni tout en sachant qu'il a une capacité de frappe limitée c'est beaucoup plus simple que face à un éni qui peut potentiellement t'arracher la gueule §§.

Bref, pour moi il faut bien évidemment un stuff mono feu, qui je l'accorde reste la base, surtout qu'avec une base Nidas tu disposes d'une bonne fuite, ça vaut aussi pour la vita et les résistances, voir le retrait pm.
Après comme je te l'ai montré en Mp, tu peux faire quelque chose avec du multi, donc à toi de voir si dans la pratique c'est jouable, le plus simple étant d'essayer avant le tournois sur Bowisse.
Time
Time

Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Fya Mar 20 Mai - 10:55

Si mes souvenirs sont bons, l'année dernière les compositions éni qui ont fait du chemin dans le tournois, c'était des énis avec un fort potentiel de dégâts (je me souviens notamment d'un éni à l'épée maudite qui était assez violent).

Je pense à la composition de Jiva qui a failli éliminer l'équipe de Master-Rac notamment.

Fya
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Demerzel Mar 20 Mai - 15:44

ça fait deux classes d'érosions dans une seule compo, pas terrible y'a moyen de faire mieux si le serveur veut globalement aller loin.

Mais bon les eni en barbétoal font très très mal, donc oui l'eni lotof peut être bien dans certaines compos. Sinon y'avait un eni full full feu qui tapotait bien aussi :

A voir pour en faire un stuff viable, mais en l'occurence ça tape très fort et ça peut heal au besoin  bounce 

Demerzel

Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Gandepine Mar 20 Mai - 21:21

Bonjour,

Je vois que ça parle de stuff eni donc je viens vous montrer un stuff auquel j'ai pensé mais le non 1/2 au cac me chagrine. Il y a bien le nouveau montilier mais bon.. <!> Ce n'est pas un mode soin <!>
http://www.dofusbook.net/perso/EskOu/Gandepine-1.html
Gandepine
Gandepine

Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Demerzel Mar 20 Mai - 21:38

Oui c'est une strigide barbétoal classique, mais change ton anneau pour un piloztere pour le 1/2

Demerzel

Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Requin Mar 20 Mai - 21:45

Bah évidemment, enlève cet anneau et vise le 1/2
Requin
Requin

Messages : 106
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Sur Freiya

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Time Mar 20 Mai - 22:16

C'est difficile de faire mieux au niveaux de la force de frappe en tout cas, mais il faut un anneau avec 5 cc et le Bracelet de Piloztère n'en donne que 4 (j'imagine que c'est fais exprès).
Sachant que l'exo cc est particulièrement compliqué et coûteux à placer sur ce build :/.

http://www.dofusbook.net/perso/time03/petrova-3.html

Un stuff qui m'a particulièrement séduit, on note que face au build strigide on perd plus ou moins 1000 de vitalité et 200 points de dégats sur le Cac, mais on gagne 100 de résistances critiques et ce qu'il faut de cc en plus, et... c'est tout xD
Time
Time

Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Gandepine Mar 20 Mai - 22:19

0% eau du coup Mad

Apparemment 4 cc suffisent Time.

Ton stuff feu j'y avais pensé mais 10 de soin..
Gandepine
Gandepine

Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Time Mar 20 Mai - 22:27

Yep, j'ai pas pensé au bonus que donne l'agilité honte sur moi !
Et le mode feu/air, un peu comme toi, il est destiné à du Tank, pour la voie soin je pense plus quelque chose dans ce style, sachant que chercher le 1/2 coûte beaucoup trop d'après moi pour le coup.

http://www.dofusbook.net/perso/time03/petrova-2.html
Time
Time

Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Fya Mar 20 Mai - 23:31

T'es sérieux d'appeler tes persos DB Petrova, Alex ? Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux après...
Fya
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Gandepine Mer 21 Mai - 1:32

Je partirai plutôt sur une dinde po pm, la portée de mot interdit est vraiment immonde..
Gandepine
Gandepine

Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par hi-sterique Mer 21 Mai - 16:01

Assez d'accord avec toi gand vaut mieux un 6 po
hi-sterique
hi-sterique

Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demander un avis ne tue pas. - Page 2 Empty Re: Demander un avis ne tue pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum