Le forum de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fin du Bowissator IV

2 participants

Aller en bas

Fin du Bowissator IV Empty Fin du Bowissator IV

Message par Fya Lun 1 Déc - 15:31

Je c/c mon post forum officiel & JOL ici, pour ceux qui ne fréquenteraient aucune des deux plateformes.

~~

Tendres Bowissatriotes,

Hier soir, la quatrième édition du Bowissator se terminait sur un combat riche en émotion. Depuis une vingtaine de jours, les joueurs de notre serveur se battaient férocement dans l’arène pour prétendre à la place de champion.

Bilan

Au terme de cette compétition, ce sont les joueurs de l’équipe La Diplomatie C’est Pour Les Grands qui s’imposent suite à une victoire à trois contre David Bowisse. Un grand merci à ces deux équipes pour cette finale de qualité.
En parallèle, les joueurs de Death Floy’z ont décroché la troisième place avec une victoire parfaite contre JEUTAGE de Saucisse.

LDCPLG repart ainsi avec 60% de la cagnotte, David Bowisse avec 30% et Death Floy’z avec 10%. Bravo à ces trois équipes qui ont su se hisser sur le podium avec classe.

Un sujet a été créé afin de centraliser tous les liens vidéos des matchs ayant eu lieu, lorsqu’ils étaient disponibles. Il est encore en cours de mise-à-jour en fonction des sorties de vidéos sur youtube. Voici le lien : vidéothèque

Toujours dans une optique d’en savoir un peu plus sur le tournoi, je vous fais savoir que quelques statistiques sont disponibles sur le Google Doc du tournoi, notamment à l’onglet point des équipes. Voici le lien

Malgré deux trois problèmes lors de la transition vers les phases finales, le tournoi s’est très bien déroulé dans l’ensemble. Nous avons eu excessivement peu de forfaits comparés à ce qu’on observe habituellement en tournoi, et beaucoup de joueurs investis d’un peu tous les recoins du serveur.

Les deux seuls regrets que j’éprouve à ce niveau-là sont pour les équipes #DDM Recrute et La Compopote qui ont eu à souffrir de la malveillance d’autrui.

Remerciements

Si le tournoi s’est aussi bien déroulé dans l’ensemble, c’est en grande partie dû à la contribution de chacun.

Ainsi je voudrais tout d’abord remercier Polochon-Blues, qui a organisé tout le tournoi avec moi. Bien qu’il ait été moins visible que moi, il faut savoir qu’il a pris part à toute la préparation avant que celui-ci ne débute. C’est exclusivement à lui que vous devez ce planning des phases de qualifications qui a permis à tous les joueurs de jouer selon leurs disponibilités.

Merci à Tank qui nous a apporté ses commentaires et critiques constructives durant la période précédant le Bowissator, et qui était toujours là pour me signaler les différentes coquilles que j’avais pu écrire par-ci par-là durant le tournoi.

Un grand merci aux arbitres qui ont su prendre de leur temps pour gérer les matchs. Merci donc à Garyu, Meoh, Madeleine et, dans une moindre mesure, à Divin-Phallus.

Tous nos remerciements au stream du Crépuscule D’Opaline qui a géré la rediffusion du tournoi du début jusqu’à la fin, variant les intervenants et proposant même quelques combats de l’intérieur.

Merci à tous les donateurs qui ont cru en le tournoi et qui y ont contribués, nous permettant ainsi d’avoir le record de la plus grosse cagnotte interserveur jamais atteinte. A savoir Les compagnons du destin, les Dalton’s, Death Floy’z, Hyrbow, Les Woulots, Raiden pour les guildes. Mais également Lamhsah, Pink-Freud, Meoh, Bast-kra, Sunn-cup, Eni-Tiny, Sacri-Rzk, Kz-Spear, Zeaphis et Matmog pour les particuliers.

Nous remercions aussi tous les joueurs pour leur investissement et leur présence qui ont permis de faire vivre le Bowissator.

Enfin, à titre plus personnel, je souhaite réellement remercier les joueurs qui se reconnaîtront pour m’avoir soutenu pendant tout le tournoi, notamment pendant les différents problèmes que l’on a pu rencontrer.

La liste est longue, et j’espère sincèrement n’avoir oublié personne.

Conclusion

Le Bowissator IV c’est fini, mais le Bowissator, c’est pas fini ! Notre tournoi communautaire commence à faire son chemin parmi les tournois des différents serveurs, et a atteint une ampleur que les organisateurs initiaux n’auraient peut-être pas imaginée lors de la première édition. Cet événement s’améliore chaque année, fort de ses erreurs passées.

De la même façon, il est bon de faire le point et de venir donner vos commentaires en vue de la cinquième édition. Toutes les remarques constructives sont bonnes à prendre, et puisqu’il s’agit d’un tournoi communautaire, il est normal que la communauté ait son mot à dire ! Qu’est-ce qui était bien pensé, qu’est-ce qui l’était moins ?

J’ai créé un sujet dédié sur le forum du Bowissator afin d’en parler : ici

A noter également que tous les sujets du forum Bowissator ont été archivés ici.

Je pense avoir fait le tour des points que je voulais aborder pour la fin de cet event. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, et d’avoir suivi le tournoi. Je suis vraiment fier d'être sur Bowisse, et cela grâce à vous tous. A bientôt pour la suite j’espère !

Fya.
Fya
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Fin du Bowissator IV Empty Re: Fin du Bowissator IV

Message par Norixet Lun 1 Déc - 16:18

Merci, c'était chouette !
Norixet
Norixet

Messages : 23
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum