Le forum de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débat sur les compositions

+21
Evil-rift
Caarter
Garyu
entraax
Adolorante
Free-Goz
Time
Sazen
Demon-ther
Solarity
Zeaphis
Agitounet
Ritmica
Vlab
smookey 50 nuances d'opti
Fya
Fireskull
sayric
Peaine&Panic
Priso
Tankounet
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Caarter Sam 18 Avr - 14:25

Présent aussi si il faut en sacri Smile

Caarter

Messages : 178
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Free-Goz Sam 18 Avr - 17:10

Quelqu'un qurait conserver les résultats de tous les maths d'entraînement que nous avons fait?
Ça serait intéressant pour faire des statistiques et tirer des conclusions.
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Evil-rift Sam 18 Avr - 17:23

Ils sont tous notés sur un doc avec les équipes qui s'affrontent, la map et le résultat.
Evil-rift
Evil-rift

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Free-Goz Sam 18 Avr - 17:45

J'avais pas vu l'onglet "matchs joués", merci!
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Invité Mer 22 Avr - 21:49

Je me lance, voici les compositions que je propose ;

A - Composition Osa

Osamodas (débuff, pillier) - Ecaflip (éro) - Crâ - Steam (coop)

Pourquoi?  Composition ayant de bon DD (d'autant plus le crâ sous nébuleux) , de plus la PO cette composition est très appréciable pour l'ensemble de la team. On garde les capacités importantes (débuff,ero,coop)


B - Composition Xel


Xel (pillier + débuff)  - Enu (débuff)  - Iop  (éro) - Panda (débuff)

Pourquoi?  Surement la composition la plus puissante des 4, de grosse synergie (que ce soit la retraite de l'enu + le paradoxe du xel sous pesanteur ou encore la coop duel T1). Il y a vraiment de quoi faire, la composition comporte 3 débuffs (dont 1 voire 2 de réellement viable), 2 DD, 2 Placeurs.


C - Compo Sacri

Sacri (pillier, coop) - Sram (ero) - Sadi (2 débuffs) - Zobal

Pourquoi ? Le zobal se combine très bien au sadi (PB sur les invocations, capacité de déplacement grâce aux invocations), de même pour le sacrieur qui est la seule classe qui peut profiter pleinement des arbres et le sram pour le dommage deal évidemment. A mes yeux, l'actuel composition manque de burst. Je m'explique ; le sadida se verra mal joué à l'hétype, si on sacrifie le féca pour le mettre feu dans certains cas il sera peu voire inutile et si le xelor se voit " contraint " de faire du placement, le sram ne pourra pas assurer les dégâts seul. La composition au dessus permet de se passer de l'hétype (que ce soit grâce à la fraction, au PB, aux soins des invocations), et d'avoir du gros roxx (cc nouvelle masca) sans oublier la capacité de tank de cette composition que ce soit grâce au sacrifice, transfert, groote, fraction, pb. Personnellement, je la trouve vraiment complète.


D - Compo Eni

Eni (pillier) -  Elio (débuff) -  Feca -  Roub (ero, débuff)

Pourquoi ? Composition qui peut se passer de l'hétype sur le féca, l'élio peut permettre de ramener un ennemi ou même une simple brimade en ceinture de classe + roublabot. Le féca et l'eniripsa sont de très bons entraveurs, le roub fait office de DD, l'élio et le feca complètent le manque de roxx de cette composition sur les premiers tours. La compo contient 2 débuffs bien que peu maniable ils peuvent toujours être utilisés.
Points forts de la composition "poubelle" (qui ne semble plus l'être avec cette nouvelle compo) : entrave, un jeu aussi bien agressif que défensif, un placement correct (roub/elio), capacité à totalement retourner un match (elio/roub)


à vos claviers Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Priso Mer 22 Avr - 23:31

J'aime bien tes compo, juste aux 2 dernieres j'aurai inversé 2 duo:

sacri roub élio zobal: trio classique sacri zozo roub + elio qui peut portail dans le mur.

éni sadi sram féca: même chose que l'actuelle avec changement de pilier. Avantage: plus besoin de mettre sadi ou féca a l'hétype (avec l'eni en vortex/marteau phossile par exemple). Désavantage: hormis l'invisi autre, plus grand chose pour contrer la coop hormis une bonne ini ou un rush bien fait.
Priso
Priso

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Munich

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Free-Goz Jeu 23 Avr - 8:01

Priso pour moi ta proposition est pas viable.
Je ne vois pas l'intérêt de coupler Ellio et sacri, qui ne sont pas du tout complémentaires. A l'inverse, ta compo eni va perdre 90% de ses matchs à cause d'une coop.
Pour moi, les classes Ellio/sacri/Xelor/steamer doivent être dans 4 compositions différentes.
Fayduray ta proposition est pas mal, j'aimerai bien voir la compo sacri en action lors d'un entraînement. J'ai un peu de mal à me faire une conviction sur la compo osa, je suis pas convaincu par leur potentiel! A tester tout de même.
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Time Jeu 23 Avr - 12:10

J'aime bien les compositions de Faiduray, même si la compo roub me laisse perplexe, un roub sans panda/Sacri/steam c'est à peu de chose près, inutile de mon point de vue, m'enfin globalement c'est intéressant.
Time
Time

Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Tankounet Jeu 23 Avr - 12:16

J'vois pas ce qu'on gagne a changer le sacri par le xel dans la SEIP, idem zobal/sadi/sram pour l'avoir joué l'année dernière au goultarminator c'est pas foufou (même si on a eu des bons résultats) y a beaucoup mieux a faire avec ces classes que les mettre ensemble et c'est surtout que la compo manque de force de frappe

Pour la compo eni je vois pas de synergies evidentes a première vu et séparer l'elio de l'eca c'est assez moche, idem le roub le séparer d'un sacri/steam/panda comme dit avant moi c'est se passer du plus gros potentiel de la classe qui ne devra compter que sur lui même pour le placement :/
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Invité Jeu 23 Avr - 14:26

Bah le xelor dans la SEIP permet d'éviter de se faire " tuer " son 3eme tour par une retraite ou par une quelconque protection puisque contrairement au sacrieur, le xelor peut se permettre de placer tout en débuffant

Concernant, la composition zobal/sadi/sram/sacri c'est loin de manquer de roxx puisqu'il y a 2 voire 3 classes agressives, et pour l'avoir tester, le zobal est vraiment très appréciable dans cette composition. Sans oublier la coop/réseau etc

Après j'avoue que pour la composition eni c'était un peu les classes qui restaient, mais la composition osa me semble assez sympathique tout de même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Tankounet Jeu 23 Avr - 14:33

Un focus sur le iop dans la SEIP et c'est terminé, se passer du sacrieur pour un sacrifice c'est quand même dommage :/
La coop reseau franchement c'est pas un truc sur quoi tu te reposes tellement c'est cramé a 100km que tu fais ça
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Invité Jeu 23 Avr - 15:02

Oui c'est vrai c'est le point faible, après je serai pas contre tester pour voir ce que ça vaut réellement en match un de ces jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Fya Jeu 23 Avr - 15:24

La seip avec un xélor reste une team assez violente quand même, plus puissante dans certains cas, moins dans d'autres. Elle a déjà été testé plusieurs fois.

C'est les autres compos qui me laissent un peu dubitatif mais rien ne nous empêche de les tester justement
Fya
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Free-Goz Ven 24 Avr - 8:44

Le dernier match d'entrainement suggère que :
Sacri/Sram/Sadi/Feca > Sacri/Iop/Enu/Panda

Ce qui, pour moi, appuie la thèse de l'échange Xelor/Sacri (l'argument le plus cité étant un affaiblissement de la team Feca, mais on voit bien que cette team reste très puissante).
Personnellement, je trouve que la SEIP repose trop sur le rox du iop. En remplaçant le sacri par un xélor, on augmente considérablement la capacité de DD et ainsi la pression sur les adversaires. Certes, on perd un peu de protection (sacrifice/transfert), m'enfin avec un enu et un panda en soutient ça reste correcte. Et puis la stratégie sera basée sur une grosse force de frappe à tous les tours de jeu, les matchs devraient être assez cours.
En ce moment je koli beaucoup et iop/xelor/panda (je sais, c'est pas du 4vs4 donc c'est pas comparable, merci Thib), mais je vous assure que ca fonctionne très bien.

Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Fya Ven 24 Avr - 12:13

Ah bon ? Dommage qu'il n'y ait pas de replay des matchs :/
Fya
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Tankounet Ven 24 Avr - 13:29

Le sacri ça apporte surtout de la protection dans la SEIP avec le sacrifice, la avec un xelor le focus Iop est tellement simple c'est encore moins viable surtout si le panda doit jouer soutien du coup alors que ça peut être un gros DD, et puis le xel est tellement > au sacri dans l'autre compo, après tirer des conclusions d'un match c'est pas fou non plus

Le seul truc qu'on peut conclure du match c'est que la SEIP s'est fait légumiser par manque d'esquive et a jouer trop défensif
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Free-Goz Ven 24 Avr - 13:42

Si je suis ton résonnement :
- Xelor >> Sacri donc on le laisse dans la team qui vient de montrer sa supériorité
- Panda DD + sacri soutient >> Xelor DD + panda soutient

Vraiment pas convaincu par tes arguments... Je trouve que tu es trop "bloqué" sur les compositions initiales.

@Fya : Garyu/Soho/Caarter/Sazen vs Naga-Zakii/Redskyn/Faiduray/Priso, c'était un match sympa dommage qu'il soit pas filmé oui.
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Invité Ven 24 Avr - 13:45

Le soucis du xélor, c'est que si il foire ses premiers tours ou fail ou fait un mauvais move, ça met en danger n'importe quelle team que se soit la seip ou l'actuel compo xel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Free-Goz Ven 24 Avr - 14:28

Tout à fait d'accord, pour ça que c'est la classe qui a le plus besoin d'entrainement.
Après, ça nous aide pas à choisir les compos! Smile
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Jua Ven 24 Avr - 14:30

Xelor / Feca / Sram / Sadida

J'la trouvais cool cette compo moi.
Surtout avec l'ordre d'ini suivante Sadi / Feca / Xelor / Sram
Après c'une compo où tout se joue sur le premier tour
Jua
Jua

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Gandepine Ven 24 Avr - 14:35

L'avantage du duo feca/sadi que nous jouons souvent en perco est quavec le kick pm de l'enflammée, la surpui, et la pesa tu peux completement immo des joueurs. Après sur les maps goulta c'est une autre histoire..
Gandepine
Gandepine

Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Jua Ven 24 Avr - 14:44

Ouais suivant la map après!

Sinon pour moi Panda + Xélor > Panda + Sacrieur
En un gif :
Débat sur les compositions - Page 5 M2VBxn
Faut juste réussir à la placer, là ils ont réussi contre Féca / Iop / Eca / Steamer, c'pas une compo soutien non plus.
Jua
Jua

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Tankounet Ven 24 Avr - 14:56

Ouais enfin faut avoir des plots en face, surtout faire survivre la synchro sur cette map lol, la synchro c'est beau pour PVM ou faire du koli random
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Jua Ven 24 Avr - 15:06

Non, ce n'était pas des plots en face contrairement à ce que tu penses
Jua
Jua

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Tankounet Ven 24 Avr - 15:07

Bah si, sur des mecs qui connaissent la classe xelor c'est facilement contrable, surtout vu leurs compo
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les compositions - Page 5 Empty Re: Débat sur les compositions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum