Le forum de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Compositions

+11
Kril
Deadarmor
Zatou
Antharas
Yaata
Polochon
Secourisme
Soho
tootiz
Tankounet
Klonne
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Zatou Jeu 18 Juil - 17:30

Klonne a écrit:

La team 4 a un mode de jeu à po faible mais le soin et l'entrave cumulé ne sont en rien à remettre en cause. Le seul soucis est celui du jeu à distance.

Changer eca pour zobal est une alternative que je ne trouve pas bonne puisque pour le coup, là je trouve que ca manque de heal sur la team 4 et que ca retire la protection de la team 3, sans pour autant retirer le soucis de jouer à distance (encore bien pire avec un zobal à la place d'un éca).



Un enu et un xelor en mode feu, ça heal en plus des boucliers du zobal si tu l'associes à la team 4. Et trop de protection tue les protections, Feca - Zobal, autant retirer l'eni car tu prendras 0 dommage sauf s'il y a un débuff en face. Mais il y aura toujours moyen de pallier à cela avec les nombreuses armures du feca.
Et tu peux ajouter également que la team 3, ok tu as des protections, mais pas de débuff et un seul moyen d'érosion.
La team 4, deux personnes pour éroder (Sram - Eca) et un débuff qui est l'enu.
J'suis vraiment pas convaincu qu'il faille absolument zobal / feca ensemble.

Zatou

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Antharas Ven 19 Juil - 4:23

c'est quoi en gros les compos finales ? car la je suis un peu perdu un coup en parle de de steam switch avec feca , ensuite feca/zobal , au final team 1 ca sera quoi ?
Antharas
Antharas

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Klonne Ven 19 Juil - 6:26

Non mais sérious zatou, tu pourrais quand même suivre le fil de la discution, le feca et le zobal sont plus ensemble depuis le milieu de la page 1.

Antha que tu sois perdu du coup c'est un peu normal Smile

Je suis toujours sur:

Feca/sadi/osa/cra

Roublard/panda/sacri/iop

Eni/zobal/steamer/sram

Eca/sram/xelor/enu


Klonne

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Zatou Ven 19 Juil - 11:02

Je proposais une alternative car clairement pour moi, et j'suis ptet pas le seul à le penser, tu me l'as dit toi même, la team 4 sera la team poubelle.

Zatou

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Klonne Ven 19 Juil - 11:30

Sera la moins bonne team, en effet. Après considérer que c'est une team poubelle (comprenant enu/xelor) pour la simple raison qu'elle est moins synergique que les 3 autres.

Il y aura de toute facon une team mois forte, il est impossible déquilibrer les 4 sans les rendres juste standard, à partir du moment ou on construit des teams synergique il est obligatoire que certaines le soit moins.

Tu n'as pas proposé d’alternative en soit, ou alors j'ai mal compris ce qui était expliqué dans ton post, tu n'as fais qu'appuyer certains fait qui sont au vu de tous. Si en effet une proposition concrète est proposé il est tout à fait possible d'en discuter pour évaluer son impact.

Je suis pas du tout du genre à rester sur mes positions à partir du moment ou l'idée est argumentée et semble intéressante.

Il faudra de toute facon prendre des décisions, je sais très bien que tout le monde ne peut être en accord avec toute les compo, j'attends juste des propositions concrétes plutôt que d'entendre des remarques. Non que ce ne soit pas constructif puisque ca permet de cerner les failles mais ca ne donne en rien une solution.

J'écoute les autres proposition de team, rien ne dit que j'ai composé les 4 équipes les plus adaptés, je penses cependant sauf si on arrive à me montrer le contraire que les 4 teams ont toutes un potentiel.

Une team poubelle je peux en créer une dans la seconde et crois moi il n'y aura ni synergie et ni force brute cumulé du niveau de xelor/enu.

Klonne

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Deadarmor Ven 19 Juil - 14:13

Perso j'ai toujours voulu aller dans la team poubelle, comme l'attente est moins grande envers cette team, on a moins de pression, et ça sera d'autant plus la classe de gagner le goulta avec cette compo.

Puis zatou et polochon sont sympas, Hulk je l'ai pas encore croisé mais j'ai bien aimé sa présentation.
Et je pense que le niveau d'entente entre les participants est pas un facteur négligeable.

Deadarmor

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Polochon Ven 19 Juil - 21:17

Bon comme je suis pressé par le temps vue que klonne a mis une équipe sur le site offi, j'aurais voulu proposer quelques modifications dans ce sens :

osa-sadi-zobal-sram
sacri-roub-enu-feca
xelor-panda-iop-sram
eni-steam-cra-eca
Polochon
Polochon

Messages : 87
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Secourisme Ven 19 Juil - 22:02

La team xelor n'est plus viable car ce joue que sur le cac soins et il n'y en aura pas assez selon moi on l'a vu l'an dernier.

Le roub sans panda me parait dommage car tout se joue sur la coop et des fois ce n'est pas possible.

Un steam avec un eca cra n'a aucune synergie selon moi.


Je dit ça par avis personnel j'en ai ma claque des ' boycot '
Secourisme
Secourisme

Messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Polochon Ven 19 Juil - 22:08

c'est pas parfait je sais, j'ai manqué de temps...

Mais le truc qui est sur c'est que sacri-roub-panda-iop c'est too much, il y a les plus gros placeurs et plus gros DD du jeu, faudrait en retirer un quoi. Au début je pensais plutot à mettre un truc comme panda-roub-eni-eca mais on m'a rétorqué que sacri et roub c'est inséparable.
car oui aussi, j'aime bien le combo eni/eca sur destin et ceangale.

Sinon xelor-iop ça offre aussi de nouveaux combos basé sur la tp et le rembobinage, c'est pas forcément facile à placer mais ça permet de placer de bien belles coco quand on joue pret de ses emplacements de départ (mais oui c'est vraiment pas facile à placer).
Polochon
Polochon

Messages : 87
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Secourisme Ven 19 Juil - 22:14

Oui pour une coco 18 faut que l'ordre d'ini adverses sois comme la team le souhaite hein !
Secourisme
Secourisme

Messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Polochon Ven 19 Juil - 22:28

pour ça que je dis que c'est pas facile à placer ^^ bref.
L'idée c'est surtout de voir si il y a pas moyen de dégager un peu de DD et de placement pour les autres quoi

Sinon, un truc comme ça ? On retourne sur du panda sacri roub iop mais on réorganise les autres.

panda sacri roub iop
SRAM OSA SADI STEAM
ZOZO SRAM ENU ENI
FECA ECA XEL cra
Polochon
Polochon

Messages : 87
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Klonne Sam 20 Juil - 0:45

Séparer le sacri du roub est en effet impossible selon moi, retirer le iop de la compo la rend hyper bancal à cause de la faiblesse extrême du jeu mur de bombe en lui même (qui n'est qu'un bonus gagnant sous de très nombreuses condition, le roub fait principalement officre de heal/boost/menace potentielle et placement que de dommage deal c'est important à souligner), cependant le panda est en rien indispensable sur la compo et peut en effet être remplacé, le panda a été mis dans cette compo principalement pour égaliser, je sais que ca va vous paraitre gros puisqu'il y a un côté hyper synergique au bordel mais sans lui casser du sucre sur le dos (parsi le représentant panda) a une expérience du pvp proche de 0 (et encore je suis gentil avec proche), nous pensions être plus à même de le cocher dans une team dite "combo" que de le mettre dans une team ou il aura le rôle de placeur dominant. Après je suis tout à fait conscient que les autres teams soient en mesure de l'aider à évoluer dans le jeu, il nous paraissait juste plus sage de le faire jouer avec 3 joueurs de hyrbow, le panda n'est pas indispensable à cette compo mais il peut être "dangereux" dans les autres. Je préférais le souligner et je dis ca le plus objectivement possible, que personne ne le prenne mal (surtout pas toi parsi Smile.

Klonne

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Klonne Sam 20 Juil - 1:01

Donc un switch potentiel panda/sram

ce qui donne xelor/enu/eca/panda sur la team 4 ce que je trouve vraiment pas terrible après si certains veulent démentir et me prouver le contraire j'écoute x)

Klonne

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Tankounet Sam 20 Juil - 1:19

Y a juste aucune protection dans la team sacri..
La team osa aura du mal a gagner des matchs dans la limitation de tours
La team eni, eni zobal steam c'est un peu to much je trouve

Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Klonne Sam 20 Juil - 1:24

Ah je vais repréciser, je l'ai dis dans les posts avant mais on va cloturer les remarques, qu'il y ai des faiblesses partout je l'entends et on est tous à même de les repérer (sauf je vois pas le soucis de aucune protection dans la team sacri avec 2 perso en mode soin + sacrifice et le panda pour porter).

Proposez des compo il est possible d'en débattre mais le y'a ca y'a ca, on avancera à rien ainsi.

(et je peux vous assurer qu'en mixant vous allez vite arriver à: ah ouai mais merde je peux pas faire jouer 2 srams dans la même team)

Klonne

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Kril Sam 20 Juil - 1:48

La différence est mince entre faire 4 teams équilibrées et 4 teams bancales... il faut pas grand-chose.

Les derniers goultarminator m'ont appris qu'il vaut mieux chercher à dispatcher les rôles plutôt que de tous les réunir dans les mêmes équipes. Et j'ai l'impression que tu as fait totalement l'inverse.

1. Une team Osa ultra défensive. 4 classes ultra faciles à isoler ... sans placeur. Y'a que moi qui voit comme un souci ?Sad

2. Une team Sacri ultra offensive... avec absolument rien en protection. Très franchement, c'est une compo qui peut aller très loin mais qui nécessite BEAUCOUP d'anticipation. J'espère que vous êtes prêts à ne presque jamais gagner à 4 personnages restants. Cela serait bien plus sûr si un healer/protecteur remplaçait le Pandawa ou le Iop. Le Panda permettant surtout d'optimiser le jeu Roublard (explosions sur plusieurs cibles, placement des bombes, vulné). Là où le Iop viendra le compléter : il est difficile de contrecarrer le jeu Roublard et de bien prêter attention au Iop en même temps.

3. Une team Eni avec.. 2 healeurs ? wtf ? Y'a 2 que healeurs dans ce jeu et t'arrives à les mettre dans la même équipe ?
Baser une équipe sur les dommages de poussée au goultarminator, c'est se tirer une balle dans le pied selon moi. En plus de monopoliser les capacités de soin, (soit dit en passant, zobal + eni + steamer ça se contre avec de l'érosion pour tous les 3) c'est espérer que ses adversaires soient assez bête pour se laisser avoir... en plus de ne rien mais alors absolument rien pouvoir faire même à mi-distance. (et à courte portée tu subis l'érosion de plein fouet)

4. Euh.. oui bon on a compris vous voulez absolument une team poubelle. Même avec 2 soigneurs dans le tas cette compo peut juste rien faire : obligation de s'approcher + 0 capa de protection. Y'a pas à chercher plus loin. Alors oui avec le Sram + Enu + Xélor t'as de la bonne entrave, pas de souci pour ça mais qui cogne si le Sram doit placer (seul placeur), l'énu débuff/entraver, le Xélor entraver et l'Ecaflip soigner ? Ces classes ont beau être polyvalente, c'est pas possible qu'elles jouent tous les rôles à la fois.

Je participe pas au goultarminator cette année donc vous faites ce que vous voulez de mon avis, peut-être que je serai même agréablement surpris mais en l'état je vois mal comment une équipe peut passer les qualifications... à moins qu'en face ils aient fait pire Rolling Eyes

J'ai déjà donné ma liste de compo qui me semblerait "idéale" donc j'en rajoute pas.
Kril
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Klonne Sam 20 Juil - 2:21

Et bien je penses que tes compo étaient moins bonne que celle qui sont proposés ici tout cela est très subjectif c'est un fait.

Je te trouve très critique en effet, tu aurais pu y mettre une certaine forme malgré l'heure et comme tu l'a si bien dis sur la fin, tu ne participes pas et tout les joueurs en présences ont considéré que les team 1 à 3 étaient performante ou suffisamment pour palier à de très nombreuses situations et que la team 4 étaient en dessous.

En fait ton poste, sauf à venir prouver certains fait en les hypertrophiant avec un certaine touche d'arrogance n'aide en rien à la situation.

Je n'en prendrais donc en effet pas compte (ou tout du moins pas sous cette forme).

EDIT; cependant je précise que perso j'ai un gros souscis aussi avec la team 1 qui n'a pas de placeur, ce qui me gênais, ce pourquoi je préférais intégrer le steamer à la team 1.

L'avis général n'allait pas réellement dans ce sens. Je vais cependant reparler des compo:

Osa/sadi/steamer/cra

Sacri/iop/panda/roublard

Eni/sram/zobal/eca

Xelor/enu/feca/sram

Si vous avez encore des avis continuez je pars en déplacement qu'à partir de dimanche après midi donc je validerais de toute facon quelque chose dimanche midi.


Dernière édition par Klonne le Sam 20 Juil - 2:51, édité 1 fois

Klonne

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Klonne Sam 20 Juil - 2:51

(au passage c'est exactement ce qu'avait proposé yataa page 1)

Klonne

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Kril Sam 20 Juil - 3:31

Tu prends en compte ce que tu veux, j'm'en fous à peu près complètement.

Je ne pense pas m'être trompé il y a 2ans quand j'ai fait les compos, je ne pense pas m'être trompé l'an passé non plus après avoir quand même dû sacrément bataillé pour arriver à quelque chose d'équilibré et pour tout te dire ça ne me dérange pas plus que ça qu'on ne prenne pas en compte mon avis pour ce goultarminator dans la mesure où un potentiel échec ne pourra du coup pas m'être imputé Very Happy 
Si je donne tout de même mon avis, c'est simplement parce que, comme chaque année, j'aurais aimé que chaque participant ait ses chances de montrer de quoi il est capable et que chacun puisse au moins espérer pouvoir gagner contre à peu près toute sorte d'équipe. Ce que, je pense, ces 4 compositions ne permettent pas pour les raisons que j'ai indiquée plus haut.

Je ne demande pas de faire les compositions que j'ai demandées mais je pense qu'il y a des compromis à faire pour équilibrer les 4 équipes :
Mettre un placeur dans la team Osa.
Mettre un protecteur ou healeur dans la team Sacri.
Mieux répartir les soigneurs et donner plus d'option pour infliger des dommages à la team Eni.
Remanier cette équipe Xélor pour qu'elle soit simplement plus dangereuse. (et pas juste chiante)

Maintenant si tu veux me bouder sous prétexte que j'adopte un ton trop condescendant, libre à toi je t'en voudrai pas t'en fais pas ! Je n'ai pas l'habitude de jouer l'hypocrite juste pour bien me faire voir Wink
Kril
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Polochon Sam 20 Juil - 3:58

Je vous rappel qu'on a que jusqu'a dimanche minuit pour valider une compo. Au delà c'est tirage aléatoire
Polochon
Polochon

Messages : 87
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Klonne Sam 20 Juil - 4:07

le soucis n'est encore une fois pas le fait d'exprimer un avis tu l'aura bien compris mais le fait de poser les pieds dans le plat ainsi.

Ta réponse semblait tout de même plus tenter d'exprimer le foutage de gueule que le conseil.

Que tes choix sur les années précédentes aient porté leur fruit, je ne viendrais pas en douter ni en parler puisque ca n'a pas de rapport avec la situation sauf donner une crédibilité à tes propos que tu n'avais pas besoin de justifier en soit. La justification ne vient au final que lorsque l'ion a quelque chose à prouver et il me semblait que tu considérais que ce n'était plus ton cas depuis quelque temps (ce que je t'accordais sans aucun soucis non plus).

Bouder n'est en rien le mot mais je considère que c'est juste mal venu de venir de cette manière avec ce ton. Même si la forme sera toujours moins intéressante que le fond; je me suis basé sur un facteur qui me semblait clef lors de la création des compo, l'entente entre les différents joueurs. Le choix des teams a aussi été influencé par cela, ca m’embête énormément de séparer des joueurs se connaissant bien voir extrêmement bien ajoutant un véritable plus sur les équipes et la gestion en interne du goultarminator.

Ce facteur a forcé à certaine concession ou remaniement, on trouvera aisément les affinités en question.

Les points que tu as soulevé ne sont pas idiot je n'ai pas dis le contraire, je n'étais pas en accord avec tes teams qui me semblaient comme tu 'la justement fait remarqué des plus équilibré et ce total équilibre me gêne en soit pour réellement perfer sur le tournois.

Je vais être assez clair sur un point, je ne penses pas que le niveau moyen des joueurs de cette année (et croyez le je me comprends dedans) soit de celle des années précédentes, ce n'est absolument pas un blâme c'est uen constatation. J'ai privilégié l'optique d'une team moins forte que les autres aussi avec ce constat que selon moi 4 teams équilibrés pouvant tirer leur épingle du jeu n'est viable qu'avec un très bon niveau de pvp et un stuff donnant les moyens de réaliser ses objectifs. Je ne penses pas que ce soit le cas cette année et je penses que nous allons juste tous y perdre à tenter cet équilibrage parfait en se basant sur les compo en elle même plutot que les affinités. Je prends mon exemple pour ettayer mais roubalrd est une classe extrêmement compliqué à jouer, encore bien plus que l'année dernière, outre la concentration ca demande une communication avec ses teamates et une compréhension global de la classe. Je pourrais en effet intégrer de nombreuses team avec un sacri, les potentiels sont vastes mais j'aurais énormément de difficulté à joueur avec des joueurs que je ne connais pas extrêmement bien.

C'est un partis pris si on vient me faire une remarque sur le résultat du goultarminator je me dirais juste que je m'en tamponne complètement, les teams ne définissent en rien la réussite au moins jusqu'à un certains niveau du tournois, on le sait tous.  

Je trouve que le remaniement de yataa a du bon et pallie à de nombreux soucis évoqué au préalable autant par michel que d'autre joueurs.

J'attends des retour sur cette nouvelle proposition.

Klonne

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Klonne Sam 20 Juil - 4:24

Nouvelle proposition en question pour ceux qui lisent pas les pavés

Osa/sadi/steamer/cra

Sacri/iop/panda/roublard

Eni/sram/zobal/eca

Xelor/enu/feca/sram

Klonne

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Klonne Sam 20 Juil - 10:15

Après remarque de zatou c'est vrais que le feca a sans doute plus sa place dans la team 3 pour rajouter une entrave et permettre à la team 4 de béneficier d'un dommage deal potentiel plus important avec les boost du zobal et de fougue/mascarade pouvant avoir un impact non négligeable sur une team xelor/enu pouvant manquer de dommage deal.

Klonne

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Zatou Sam 20 Juil - 10:15

J'aime bien cette nouvelle proposition, j'aurai cependant proposé de switcher le feca et zobal.

Team 4 avec l'enu et xelor permet déjà un retrait pa / pm ce que peut également faire le feca.
Le zobal aussi permet de faire avancer / rapprocher un ennemi donc une bonne capacité de déplacement qui manque un peu à la compo 4.
La coco , vous allez me dire , elle est pas évidente à placer mais au final elle peut arriver quand même : L'enu avec retraite / corru permet de l'éviter ainsi que l'immu du feca. Il serait donc utile de permettre à la compo 3 qui n'a que les boucliers du zobal comme protection d'avoir également un moyen d'y échapper.
L'Eca a aussi la possibilité de retirer des pa / pm avec le mode air ou strigide donc ça ferait quelque chose d'équilibrer avec deux retraits pa / pm de chaque côté. Il ne faut pas oublier le gros dommage deal du zobal qui n'est pas à négliger

En gros,

Team 3 : Eni , sram, feca, eca
Team 4 : Xelor, enu , sram , zobal

Zatou

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Secourisme Sam 20 Juil - 10:55

Vraiment dommage pour la team eni car on parter pas du tout sur une optique de heal avec le steam! Je me co pour expliquer en jeu


stop dire que le steamer est un heal merci
Secourisme
Secourisme

Messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Compositions - Page 2 Empty Re: Compositions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum