Le forum de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

+27
Garyu
super-mcmike
Peaine&Panic
Agitounet
Knaak
Zeaphis
Orphanine
sayric
Tropic
Diamant
Requin
Demerzel
leiya-organa
Freiya
The-gamee
Fya
Polochon
Caarter
Divin-wowon
Demon-ther
Chianteur
Time
commandant-ivre
Tankounet
Soho
Freeman-sama
Sagard
31 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Garyu Dim 13 Juil - 20:54

Contre ce genre de compo, j'pense pas qu'ils auront du mal.. En revanche, comme le 3/4 des compos, les teams sacri risquent de mettre pas mal de teams en difficulté, comme la team sadi/cra/eni/roublard (a part si c'le roub qui est coop obv), bref c'est à test..
Mais sans les stuffs reine c'relou, y'a tellement a y gagner si on la tombe..
Garyu
Garyu

Messages : 334
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Tankounet Lun 14 Juil - 20:23

Bon on est toujours pas fixé donc j'essaye toujours de faire des tests, j'ai 3x4 compos qui m'ont retenu un peu l'attention (enfin y en a qui reviennent un peu) :

A)
1- Xel - Iop - Steam - Enu
2- Feca - Eca - Panda - Roub
3- Eni - Sram - Zobal - Sacri
4- Osa - Sadi - Cra - Roub

B)
1- Xel - Iop - Enu - Steam
2- Feca - Panda - Sram - Roub
3- Eni - Zobal - Sacri - Eca
4- Osa - Sadi - Cra - Roub

C)
1- Xel - Iop - Steam - Enu
2- Feca - Panda - Eca - Roub
3- Eni - Cra - Sram - Zobal
4- Osa - Sadi - Roub - Sacri

Dans la dernière série j'ai essayé de donner un peu d'importance au sadi et au cra bien qu'en PvPm ce ne soit pas la crème de la crème faut voir ce que ça donne, à savoir qu'on peut intervertir les piliers des teams 3 et 4 à chaque fois sans que ça puisse tout déséquilibrer.

Bon maintenant que j'ai énoncer ça j'vais détailler un peu mes choix :

A) 1- Compo solide, le duo énu/iop est une plaie, couplée à un Xelor ça devient l'enfer, à la base on avait le sacri mais pour pas trop défavoriser le reste je pense que ça serait mieux de mettre le steamer qui a plus ou moins le même rôle, de plus le iop peut exploiter foene avec intimidation

2- Faut qu'on test cette compo, elle revient souvent depuis le début faut voir ce que ça donne.

3- J'ai mis le sacri ici parce que je pense que l'éni est un des piliers les plus faibles et que donc une classe comme le sacrieur avec peut donner un bon coup de boost à celle-ci, couplée aux protections du zobal et au sram qui peut préparer un réseau avec une coop ou autre, sachant que l'éni deal assez bien avec lotof maintenant.

4- Désolé pas d'argument de suite, j'reviendrais dessus dans la partie C)

B) 2- 2 Placeurs avec le roublard qui sont le panda et le sram (qui a remplacé l'éca) je ne sais pas trop ce que ça donne c'est aussi à tester.

3- Idem l'ecaflip remplace le sram, en fait j'ai juste intervertis ces deux classes pour voir un peu ce que ça donnerait, faut tester ça aussi.

C) 3-Bon la j'ai essayé d'équilibrer le plus possible, j'ai toujours un peu de problème avec le cra qui n'a pas d'argument notable en PvPm, j’espère que nos représentant pourront nous impressionner, sinon j'ai préféré le mettre dans cette compo car accompagné de l'éni et du sram ça peut largement entamé l'adversaire de loin couplée à un tir éloigné, le zobal à un rôle de soutien ici le temps que l'adversaire arrive au cac

4- J'ai placé un placeur avec le roublard : le sacri, couplé avec le sadi qui peut ralentir l'avancement de la team adverse la coop+bombe est un sérieux argument la dedans, l'osa aura son rôle d'osa la dedans, sachant que les maps ne sont pas trop grande faut voir si y a assez de dégâts qui peuvent être occasionnés, en tout cas l'osa et le sadi devront eux aussi taper dans cette compo pour espérer quelque chose.


Edit : Rappel des maps :
- https://i.imgur.com/Qag2PqQ.jpg
- https://i.imgur.com/87kCLG1.jpg
- https://i.imgur.com/oVZl1uj.jpg
- https://i.imgur.com/gFpJInw.jpg
- https://i.imgur.com/WlllZ3X.jpg
- https://i.imgur.com/BAwgALJ.jpg
- https://i.imgur.com/WsvEwPg.jpg
- https://i.imgur.com/hUXSBz3.jpg
- https://i.imgur.com/TeV0qfs.jpg
- https://i.imgur.com/h2Qpkim.jpg
- https://i.imgur.com/glstynr.jpg
- https://i.imgur.com/maPI7Od.jpg


Dernière édition par Tankounet le Lun 14 Juil - 20:55, édité 1 fois
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Garyu Lun 14 Juil - 20:50

J'aime bien l'idée de la compo xel/iop/steam/énu, bon, certes la tacti prend peut-être un peu plus de temps à mettre en place que la coop/transpo sacri mais ça permet aux autres teams d'être équilibré.
Féca/Eca/Panda/Roub, cette team était sortie depuis bien assez tot me semble, j'la trouve pas mal du tout
eni/sram/zobal/sacri, c'est pas con du tout, le sacri est l'élément décisif du combat en gros, suivi d'une masca toussa (bref, j'ai pas besoin d'vous apprendre comment play mdr) mais ça m'semble être violent aussi, faut test (si ça n'a pas déjà été fait)
la 4e compo n'est pas moche non plus, manque peut-être un placeur pour le roub, mais y'a moyen de bien s'démerdé avec sanglier/fleche de dispé toussa, même si c'pas évident à mettre en place, puis c'pas comme si c'était prévu d'avoir une team un peu moins équilibrées que les autres o/
Garyu
Garyu

Messages : 334
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Jua Lun 14 Juil - 20:57

Je me permet de participer,

1 - Xelor Sacri Zobal Eca
2 - Osa Enu Panda Iop
3 - Feca Steam Roub Sadi
4 - Eni Cra Roub Sram

Première composition :
Combo Xelor/Sacri qu'on ne présente plus, Sacri/Zobal je ne présente pas non plus. A cela s'ajoute un bon DD mobile à savoir l'Eca qui peut participer à l'érosion (on peut noter aussi par exemple le combo Rembo sur l'Eca qui court, va éroder et revient dans le camp à la fin de son tour)

Seconde composition :
Team très forte à condition de très bien savoir jouer sa classe. Osa/Enu je ne présente plus, on a pu voir ça au TDA, Panda/Iop ça marche toujours très bien quoiqu'on en dise et même si la colère ne fait plus énormément de dégâts. De plus le combo Retraite/Duel qui permet de péter un adversaire quasi directement. Notons la possibilité du Panda ou de l'Enu pour jouer en mode soins à l'hétype (ou tout autre cac de soin)
Petit exemple de ce que donne cette composition : https://www.youtube.com/watch?v=enNkbqOfdiQ

Troisième composition :
Association du Feca avec le Steamer pour permettre de grosses protections/soins. Vous l'aurez compris cette équipe joue sur la longévité, de ce fait l'association avec un Sadi pour apporter du débuff et pour jouer sur la longévité avec le jeu invo me paraît très pertinent. Notons la possibilité de mise en garde les bombes posées sur le terrain par le Féca. Notons aussi le combo Steamer/Roub qui peut être très dévastateur en jouant par exemple la tacti évo 3 avec un big combo de bombes derrière un mur par exemple.
Pour moi c'est vraiment une compo qui peut aller très loin si bien coordonnée.

Et la dernière composition :
Vous vous en douterez cette composition est un peu en dessous des autres, toutefois elle peut quand même tirer son épingle du jeu. Je m'explique : à mon sens, faire jouer le Cra en mode soins à l'hétype et le faire jouer de loin en soutien du combo Sram/Roub, qu'on ne présente plus, peut donner même la capacité à l'Eni de frapper convenablement. Je vois mal comment une équipe pourrait aller chercher un Cra à l'autre bout de la map pour supprimer un Cra qui joue en soutien de ses partenaires.
Bref, composition un poil en dessous mais pas perdue pour autant.
Jua
Jua

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Tankounet Lun 14 Juil - 21:13

J'suis pas fan de la compo 2) elle me parraît beaucoup trop limité niveau force de frappe mais sinon pour une fois que ça tien debout comme proposition on va pas s'en plaindre, et j'changerais bien l'eca avec le sram perso
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Agitounet Lun 14 Juil - 21:14

le cra hetype est a teste ça peut crée un effet de surprise
Agitounet
Agitounet

Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 26
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Jua Lun 14 Juil - 21:43

Tankounet a écrit:J'suis pas fan de la compo 2) elle me parraît beaucoup trop limité niveau force de frappe mais sinon pour une fois que ça tien debout comme proposition on va pas s'en plaindre, et j'changerais bien l'eca avec le sram perso

Pour ce qui est de l'équipe numéro Deux, sa force repose sur la capacité de l'enu à entraver le jeu adverse et permettre au Iop de jouer son rôle de DD convenablement. Et il y a un deuxième bémol que j'ai oublié de souligner mais j'ai un contre à ce bémol justement. Dans cette compo qu'est la composition 2, je monopolise 3 Débuffs dans la même team.(Dragonnet / Énutrof / Pandawa)
Hors, dans mes compos, j'ai bien fais attention de placer un érodeur dans chaque équipe.(Bon certes c'un petit argument mais ça peut changer beaucoup de chose... je pense!)

Au niveau du changement Ecaflip <-> Sram, le seul bémol c'est que si un élément comme le Roub meurt, il faut qu'il en reste au moins un capable de se défendre mais justement c'est vrai que ta remarque est intéressante voir véridique vu ce qu'est devenu l'Écaflip.


Jua
Jua

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Time Mar 15 Juil - 15:39

C'est l'écaflip qui doit pouvoir jouer un mode à l'hétype, ça m'semble plus viable que pour le Cra.

Time
Time

Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Agitounet Mar 15 Juil - 16:03

Dans une team ou tu n'as pas d'eca mais que le cra est présent ofcs
Agitounet
Agitounet

Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 26
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Fya Mar 15 Juil - 19:57

Je me permet de participer,

1 - Xelor Sacri Zobal Eca
2 - Osa Enu Panda Iop
3 - Feca Steam Roub Sadi
4 - Eni Cra Roub Sram

Je pense sincèrement que les équipes ne peuvent pas se permettre de jouer sans débuff, du coup je n'aime vraiment pas ta composition. La 2 est sympa, mais détruit complètement les autres de mon point de vue.
Je pense également qu'il ne faut surtout pas dissocier enutrof/xélor qui sera assurément le duo gagnant permettant d'amener une équipe plus loin que les autres (pour faire gagner le serveur il faut aussi qu'une équipe aille un minimum loin).

L'équipe iop/steam/enu/xel permet de jouer la compo dite "seix" tout en laissant l'ex-pilier à une place plus utile pour remonter une autre équipe.
La composition panda/roub/eca/féca me plait bien aussi, à tester sous peu toussa²²
Ca laisserait deux compositions du style :

osa/zobal/sacri/roub
eni/sadi/crâ/sram

La première est assez bonne : des protections, du rox, du placement, la masca qui peut très bien se placer.
La deuxième est un peu plus faible mais peut jouer sur l'entrave et le gros rox du sram/eni. Le sram permet à l'eni de jouer de manière plus confortable.
On peut toujours intervertir crâ/zobal si l'on veut voir sacri/sram mais le roub y perd en efficacité.
Fya
Fya

Messages : 832
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Tankounet Mar 15 Juil - 20:38

edit : non rien dit mais je trouve qu'en changeant cra/zobal c'est beaucoup mieux
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Agitounet Mar 15 Juil - 20:55

le truc étant que la compo Eni n'a aucune protection efficace
Agitounet
Agitounet

Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 26
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Tankounet Mar 15 Juil - 21:01

Bah si, le zobal si tu le changes avec le cra! Enfin j'changerais plutot zobal/sadi personnellement, le debuff c'est surfait
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Garyu Mar 15 Juil - 21:36

Au risque de répéter ce qui a été dit plus haut, pour moi, les compo suivantes sont vraiment cool :

xel/enu/iop/steam : les capacités de cette team ont déjà été cités plus haut.
sacri/osa/roub/zobal : Le sacri couplé avec un roub, avec une bonne initiative, moyen de faire de sérieux dégats, j'aime bien le principe de cette team, même si je trouve qu'elle repose un peu trop sur les bombes :/
éni/sram/roub/panda : Une capacité d'érosion assez musclé, le panda qui peut faciliter grandement la tâche pour le placement dans un réseau/mur; l'éni qui tapote/entrave tout de même, assez bien, compo assez cool.
féca/sadi/éca/crâ : le bonus PO du crâ sur le sadi peut être très très violent, l'entrave a distance + un peu du roxx niveau sadi, et le gros roxx du crâ (p-e sur le long terme mais du gros roxx tout de même), l'éca dépendant de son élément pourra également profité de ce bonus PO, et le féca peut également roxx de loin, compo à test mais ça ne me semble pas moche'

Ce sont bien évidemment, des compo à test en 4v4 entre les participants du Goulta (opti si possible, vu qu'on affrontera pas des joueurs non opti).
Garyu
Garyu

Messages : 334
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Tankounet Mar 15 Juil - 22:12

J'serais plutôt partit sur :

Xel/Enu/Iop/Steam (ça change pas)
Osa/Sadi/Eca/Cra
Feca/Sram/Roub/Panda
Eni/Sacri/Roub/Zobal

En gros on classes avec les piliers osa/feca/eni pour apporter plus de poids à la team éni (sacri) et les autres n'en sorte pas plus démunies

Mais j'ai toujours ma petite préférence pour :

Xel/Steam/Iop/Enu
Feca/Panda/Eca/Roub
Eni/Sacri/Sram/Zobal
Osa/Cra/Sadi/Roub

ou

Xel/Steam/Iop/Enu
Feca/Panda/Eca/Roub
Eni/Cra/Sram/Zobal
Osa/Sacri/Sadi/Roub
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Garyu Mar 15 Juil - 22:37

Tankounet a écrit:
Xel/Steam/Iop/Enu
Feca/Panda/Eca/Roub
Eni/Sacri/Sram/Zobal
Osa/Cra/Sadi/Roub

J'aime beaucoup'
Garyu
Garyu

Messages : 334
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Agitounet Mar 15 Juil - 22:49

Garyu a écrit:
Tankounet a écrit:
Xel/Steam/Iop/Enu
Feca/Panda/Eca/Roub
Eni/Sacri/Sram/Zobal
Osa/Cra/Sadi/Roub

J'aime beaucoup'

pareil
Agitounet
Agitounet

Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 26
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Free-Goz Mar 15 Juil - 23:01

Agitounet a écrit:
Garyu a écrit:
Tankounet a écrit:
Xel/Steam/Iop/Enu
Feca/Panda/Eca/Roub
Eni/Sacri/Sram/Zobal
Osa/Cra/Sadi/Roub

J'aime beaucoup'

pareil

Ça me semble également être ce qu'il y a de mieux!
Pourquoi pas intervertir le Sram et l'Eca? Ou l'Osa et l'Eni afin d'offrir un debuff a la compo 3?

Amicalement,

Goz
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Tankounet Mar 15 Juil - 23:02

Parce que je trouve l'éni trop faible sans sacri, j'ai mis l'eca avec le feca pour pouvoir donner un petit map control à la team éni avec le sram grace aux pièges
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Agitounet Mar 15 Juil - 23:05

si on change osa et eni on retombe sur s'qui a été dis avant une team sans protection
Agitounet
Agitounet

Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 26
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Free-Goz Mar 15 Juil - 23:07

Ok pour le map contrôle, effectivement ça me plait bien.
Par contre je crains un peu la team 3 sans debuff et avec pour seul érosion le Sram! Le Sram étant souvent invisible, ce n'est pas un erodeur très "fiable"..
Free-Goz
Free-Goz

Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Tankounet Mar 15 Juil - 23:17

Le sram reste le meilleur erodeur avec le nerf reflexe, le debuff franchement j'trouve ça beaucoup moins nécessaire que l'erosion
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Time Mar 15 Juil - 23:32

Le sram sans le panda ?

La team éni ne dispose d'aucun debuff et d'une érosion pas très souple, j'ai peur.

Edit : Goz a posté entre temps, j'me sens pas du tout con.

Edit : Je pense qu'on peut valider la première composition.
Time
Time

Messages : 120
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Agitounet Mar 15 Juil - 23:38

on echange le roub de la team féca avec le sram je pense ça peu etre pas mal ?
Agitounet
Agitounet

Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 26
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Tankounet Mar 15 Juil - 23:43

Bah la premiere monopolise un peu tout c'pour ça, j'pense qu'on pourrait équilibrer plus en séparant un peu mais c'est au risque de pas avoir une team qui va super loin, sans ça on pourrait faire des trucs du genre :

Xel/sram/roub/sacri
Feca/iop/enu/steam
Eni/roub/zob/panda
Osa/eca/cra/sadi

Faut vraiment tester des compos

La première assure un map contrôle énorme, la seconde est toujours la même sauf qu'on remplace le xel par un feca qui a aussi de bons arguments et peut faire du ret PA, la troisième me paraît aussi plutot pas mal et la dernière est juste une plaie à rusher

Au passage, la dedans y a du debuf et de l'erosion partout o/

Du coup pour moi au final il faut tester ces 8 compos :

Xel/sram/roub/sacri
Feca/iop/enu/steam
Eni/roub/zob/panda
Osa/eca/cra/sadi

Xel/Iop/Enu/Steam
Feca/Eca/Panda/Roub
Eni/Zobal/Sacri/Sram
Osa/Sadi/Cra/Roub
Tankounet
Tankounet

Messages : 919
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Unique] Parlons donc des compositions !  - Page 8 Empty Re: [Sujet Unique] Parlons donc des compositions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum