Le forum de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Passons aux compositions !

+23
Mccaine
Foxskai
Secourisme
ziild-le-retour
Sadifey
Soho
Roublef
Captaine-Chronic
Umbra
Pegas-us
Shnek
Cash-Cash
stowm
Hapille
Le-Potager
Kril
Freiya
Tankounet
Pandactivia
Yaata
Rycardo
Jeysen
Sagard
27 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Sy-Djiin Mar 19 Juin - 19:55

Jeysen a écrit:1# Sacri - Enu - Roublard - Feca # Un ensemble de synergie très efficace et qui n'entrave pas les autres teams. Debuff, Placement, Entrave, Survie. Manque de dégats

2# Osa- Sadi - Zobal - Cra # Très grosse synergie entre le sadi, l'osa et le zobal. Le cra rajoute de l'entrave supplémentaire et permet de "repousser" les ennemis". Debuff, Placement, Entrave, Survie Manque de dégats

3# Eni - Sram - Iop - Cra # De très bon combo entre l'eni, le sram et le iop. Entrave, Placement, Survie, Dégâts. Manque de debuff

4# Xelor - Eca - Iop - Panda # Très gros potentiel de blitzkrieg, double don de PA, une bonne prédisposition au dps. Entrave, Placement, Dégâts, Debuff. Manque de survie

Voila mon avis sur les compositions, je trouve ça assez équilibré.


Oui je pense il y a un bon potentiel ici .

edit :J'ai peut-être trouvé un osa !
Sy-Djiin
Sy-Djiin

Messages : 81
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Pandactivia Mar 19 Juin - 20:31

Jeysen a écrit:1# Sacri - Enu - Roublard - Feca # Un ensemble de synergie très efficace et qui n'entrave pas les autres teams. Debuff, Placement, Entrave, Survie. Manque de dégats

2# Osa- Sadi - Zobal - Cra # Très grosse synergie entre le sadi, l'osa et le zobal. Le cra rajoute de l'entrave supplémentaire et permet de "repousser" les ennemis". Debuff, Placement, Entrave, Survie Manque de dégats

3# Eni - Sram - Iop - Cra # De très bon combo entre l'eni, le sram et le iop. Entrave, Placement, Survie, Dégâts. Manque de debuff

4# Xelor - Eca - Iop - Panda # Très gros potentiel de blitzkrieg, double don de PA, une bonne prédisposition au dps. Entrave, Placement, Dégâts, Debuff. Manque de survie

Voila mon avis sur les compositions, je trouve ça assez équilibré.

Première compo : aucun manque de dégats, le sacri et roublard sont de bon DD même si le sacri n'est pas pour moi un DD à la base.

Deuxième compo : très bonne compo même si c'est pas obligatoirement le type de compo qui ira en finale.

Troisième compo : c'est sur qu'il y a aucun débuff mais bon il faut obligatoirement une team sans débuff car le roublard ne peut pas assurer ce statut donc uniquement 3 classes peuvent être considérer comme débuff.

Quetrième compo : certe il y a un potentiel de blitz, double don de PA , mais double don de PA sur panda c'est juste inutile c'est pour ça que je vois le panda avec un roublard vu que ce boost est indébuffable.
Pandactivia
Pandactivia

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Umbra Mar 19 Juin - 21:14

Faut mettre le Feca avec un perso donnant beaucoup d'érosion à mon sens, l'éca de préférence ^^
Umbra
Umbra

Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Freiya Mer 20 Juin - 0:11

Heu, tu veux te donner l'érosion à toi même? J'ai pas compris l(interet de mettre les deux ensemble (a)


Première compo de jey: Disons que les dégats se joueront aussi sur du blitz avec un gros combo du roublard. Feca et roublard ensemble bien sympa pou proteger aussi les bombes en cas de besoin, très bonne team. Avec pourquoi pas le feca en stuff soin?

Question par rapport à ça: une bombe sous surcharge.... si on la fait peter... elle debuff puis tape ou l'inverse?

Deuxième compo de jey: Très bonne synergie entre les trois, maîtrise du terrain, là aussi très bonne team.

Troisième compo: La moins interessante de mon point de vue; comme signalé: pas de debuff, de l'érosion certes.. mais au cac. Il faudra donc compter sur celle là pour être la meilleure des moins bonnes? Maintenant le coté soin contre les teams osa/sadi ça peut fonctionner.

Quatrième compo: en effet il y a de quoi faire du très gros dégats, bon déplacement contre l'entrave des sadis aussi avec fuites bonds felin , bond et don de pm. Es ce qu'il y aurait quelque chose à faire contre le double debuff osa/sadi + zobal sans grand debuff dans la team? ça risque d'être tendu..

Ca me parait vraiment pas mal, mais pour la team 3, qui pour moi serais la moins performante.... merkuro serait chaud?

Freiya
Freiya

Messages : 139
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Kril Mer 20 Juin - 1:24

J'aurais fait :
Par rapport aux compos de Jey :

Sacri-Crâ-Zobal-Roublard : Crâ au lieu de l'Enu pour les boosts (excellents pour un focus) et la versatilité de la classe (taupe > clef, Tir éloigné pour la coop et tous les sorts d'entrave) + l'explo vs les invocations.
Ca nous donne une team avec des boosts %dom très très élevés (douleur partagée, tir puissant/maitrise de l'arc, masque psychopathe, explobombes/dernier souffle) donc de quoi être très violent rapidement.
Gros problème au niveau de l'entrave PA : la compo aura du mal vs un Xel relou. Et le Zobal doit être très opti pour assurer au niveau défensif.
Le pilier est le Roublard qui devra être bien présent notamment niveau débuff et érosion.
Team ultra offensive, prévoir des stuffs mono-éléments différents pour surprendre l'adversaire niveau res. Penser à un mode heal sur le Roublard.

Osa-Sadi-Féca-Crâ : pas grand chose à rajouter ! Team distance avec le Féca qui remplace le Xel habituel pour l'entrave PA (+entrave PM) et la protection à distance. Il risque d'y avoir énormément de compo de ce style au goultar de cette année.

Eni-Iop-Sram-Enu : Je mets l'enu au lieu du Crâ pour le débuff et le soutien intéressant au Iop/Sram (via accélération notamment).
La corruption permet une aide au focus que la team a pas forcément sans l'Enu.
Compo cependant assez polyvalente, l'Eni devra par contre être ultra résistant tout en soignant un max : il va se prendre un focus le premier et il ne pourra que difficilement recevoir de l'aide de ses coéquipiers.

Xelor-Eca-Iop-Panda : le Xel devra heal au ronto sinon la team vaut pas grand chose. A voir aussi si l'Eca se sent de jouer full intel, ça fait du heal intéressant tout de même. Sinon c'est une compo qui peut très vite se faire dépasser si les joueurs sont pas assez bons, c'est celle qui me semble la moins polyvalente. Par contre elle a du potentiel dans le cas où les joueurs savent se démerder un minimum (surtout le panda en fait)
Le Panda jouera pas trop le rôle de débuffeur par contre, surtout Tank/Placement et on laisse l'Eca jouer l'Erosion plutôt : c'est moins risqué. Par contre il faut taper vite et fort sinon l'érosion sert pas à grand chose ^^

Voilou, ça reste un avis perso mais ça me semble pas trop mauvais sur papier. Après, il faudra que le joueur qui s'occupe des compos prennent bien en compte l'avancement de l'optimisation de chacun pour permettre d'offrir un maximum d'équipes compétitives.

Et à mon avis, il faudra pas vous attendre à ce qu'on puisse se payer le luxe de jouer 4 compos équilibrées; La team poubelle sera toujours de mise alors j'ai qu'un conseil à donner : faites 2-3 compos compétitives de sorte que les joueurs qui participent puissent au moins s'amuser un minimum et que le serveur soit pas trop à la ramasse ! De toute manière atteindre les premières places c'est mission impossible pour nous cette année vu les nouvelles règles et je pense que vous en êtes bien conscients ^^

(mais bon, si vous avez 16 joueurs opti, 'faut pas s'en priver. Par contre il suffit d'une classe manquante pour tout faire foirer)
Kril
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Freiya Mer 20 Juin - 2:07

Et à mon avis, il faudra pas vous attendre à ce qu'on puisse se payer le luxe de jouer 4 compos équilibrées; La team poubelle sera toujours de mise alors j'ai qu'un conseil à donner : faites 2-3 compos compétitives de sorte que les joueurs qui participent puissent au moins s'amuser un minimum et que le serveur soit pas trop à la ramasse ! De toute manière atteindre les premières places c'est mission impossible pour nous cette année vu les nouvelles règles et je pense que vous en êtes bien conscients

Oui nos chances sont pas forcément très grandes.... mais pour équilibrer, préférez-vous tenter de rapporter le maximum de point en équilibrant au mieux les classes? D'amener une team le plus loin possible dans le tournoi sans s'occuper des points? De vous amuser lors des combats?

Si j'ai bien compris: si nous avons la team poubelle la plus nulle, même si notre meilleur équipe remporte la finale, nous n'aurons pas de points? (c'est exagéré mais c'est pour comprendre^^)
Freiya
Freiya

Messages : 139
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Kril Mer 20 Juin - 2:10

Avis personnel : le plaisir des joueurs et des spectateurs Bowissiens avant tout : que les représentants jouent dans des équipes suffisamment compétitives pour en retirer du plaisir et que les spectateurs de Bowisse n'aient pas l'impression que toutes nos équipes valent rien.

Dofus est un jeu, le Goultarminator est un jeu donc le plaisir de chacun doit primer sur la compétition et le gain.

Surtout que bon... le gain c'est 1 week-end double xp/drop. Ca en vaut, selon moi, pas vraiment le coup.
Kril
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Jeysen Mer 20 Juin - 2:16

Il faudra alors voir sur le moment venu, les affinités entre les représentants, et ce qu'on peux faire avec ça.
Quand je vois qu'on a aucun osa, je ne me fais également pas d'illusion sur le futur classement de bowisse.
Jeysen
Jeysen

Messages : 219
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Yaata Jeu 21 Juin - 21:08

Avis personnel : le plaisir des joueurs et des spectateurs Bowissiens avant tout : que les représentants jouent dans des équipes suffisamment compétitives pour en retirer du plaisir et que les spectateurs de Bowisse n'aient pas l'impression que toutes nos équipes valent rien.

Plutôt d'accord, c'est pas vraiment le week-end drop/double qu'on retient des serveurs mais plutôt celui qui gagne le tournoi.

D'un autre coter on a pratiquement aucune chance de gagner, autant rapporter quelque chose au serveur et jouer le jeu de 4 teams équilibrées ou presque.

Sinon, je trouve que le sram avec la team xel pourrait être un peu plus utile, ça fait un petit retrait pm dans cette team, un bon tacleur et l'assurance de placer dans pratiquement tous les cas la colère de iop. Invi d'autrui/rembobinage/porter du panda etc... Il a aussi un très bon voir le meilleur sort d’érosion du jeu.

D’ailleurs, je test actuellement une compo spé érosion, roub/sram/feca, et je pense que ça va vraiment être un gros atout dans certaines teams. J'dirais même que c'est vraiment à la limite de l'abus. (coucou trêve/érosion)




Yaata
Yaata

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Umbra Jeu 21 Juin - 22:12

Les récompenses ont-elles été fixés ? Si ce n'est pas le cas, croyez moi qu'Ankama va faire un truc pour récompenser le fait de jouer sans team poubelle, je sais pas comment, mais je le sens.

J'dirais même que c'est vraiment à la limite de l'abus. (coucou trêve/érosion)
Bawi, c'est ce que je me tue à dire x)
Le truc bien c'est que y'a quasiment même pas besoin de débuffs et ça permet de faire d'autre team plus compétitive qui auront donc les débuffs. Faudrait aussi voir pour les compos au niveau des infinités, ça peut paraître con mais j'pense ça a son importance^^
Umbra
Umbra

Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Cash-Cash Jeu 21 Juin - 22:45

Umbra affinité non ?

Et sur ce point tu as totalement raison. Une team moyenne qui s’entend et se comprend bien ira plus loin qu'une team plus forte dans entente

(Jolie vidéo au passage)

Cash-Cash

Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Umbra Jeu 21 Juin - 22:51

Bien sur, en plein dans les révisions du Bac de Maths j'confond un peut tout xD .
Oui c'est ce que je pense aussi, la team de Bowisse de l'année dernière, si j'ai bien compris, à été loin car les joueurs s'entendaient bien et jouaient bien.

Et merci ^^


Dernière édition par Umbra le Jeu 21 Juin - 23:26, édité 1 fois
Umbra
Umbra

Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Rycardo Jeu 21 Juin - 23:11

Faut mettre le Feca avec un perso donnant beaucoup d'érosion à mon sens, l'éca de préférence ^^

Le roublard donne également de l'érosion.

Pour ta première team, à savoir Sacri Roublard Zobal Crâ, je n'en suis pas amoureux, malgré les bousts que peut donner le Zobal, je trouve qu'il n'a pas de synergie particulière avec les autres classes.
Rycardo
Rycardo
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31

https://bowisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Kril Ven 22 Juin - 0:10

Ben le Zobal va très bien avec un Sacri pour plusieurs raisons : le combo tank + heal classique (je considère le Zobal comme un healeur), t'as aussi sacrifice + transe + dernier souffle qui permettent un gros combo de bombe et des grosses protections sur les joueurs sans pour autant que le Zobal et le Roublard prennent un risque (s'ils se font débuff, ils récup leur vie ^^)

Et puis mascarade avec un Sacri ça permet de placer une punition alors qu'on a encore pas mal de vie, 3 bombes + diffraction ça les rend quasiment intuable au passage.

Et puis le tout combiné avec un Crâ qui saura assurément faire son emmerdeur pour perturber l'équipe adverse et éviter de se prendre trop de coups.

Sinon pour trêve + érosion. Il faut pas y compter au goultarminator. Oubliez pas que vos adversaires peuvent tout autant vous foutre de l'érosion ou vous débuff et ils ne manqueront pas de le faire. Ce combo est valable en kolizéum parce que la plupart des gens font pas gaffe à l'érosion et se font surprendre, dès lors que vous jouez contre des joueurs avertis, c'est même pas la peine.
Kril
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Jeysen Ven 22 Juin - 0:53

Ne pas oublier que l'erosion est limitée à 50%, ça sert a rien de cumuler trop de donneurs d'érosion, si ?
Jeysen
Jeysen

Messages : 219
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Mccaine Ven 22 Juin - 1:01

Ce n'est pas limité , le roublard à lui seul peux mettre 60% ^^ .

Il peut etre cumulé avec de l'érosion mit par d'autres personnes ( chati sacri - ...)
J'ai tester a 75% d'éro , ça fais assez plaisir !
Mccaine
Mccaine

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Kril Ven 22 Juin - 1:25

Ouais c'est limité à 50% dans tous les cas. Heureusement sinon Féca, Zobal et Eni serviraient strictement à rien en PvP ^^'
Kril
Kril

Messages : 192
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Yaata Ven 22 Juin - 1:38

C'est bridé à 50%. ^^'

Par contre je trouve tromblon trop cher en pa pour être efficace, en général je préfère le faire avec sram. (et j'ai souvent mieux à faire de 5 pa avec roublard)


Édit : owned, ça m'apprendra à écrire-effacé-écrire-effacé-poster. Mad
Yaata
Yaata

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Yannage Dim 1 Juil - 14:26

Hey ! Moi pour la compo d'une team j'avais penser a
Sacri, Féca, Crâ, Enu
Yannage
Yannage

Messages : 39
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Sagard Dim 1 Juil - 15:24

Yannage a écrit:Hey ! Moi pour la compo d'une team j'avais penser a
Sacri, Féca, Crâ, Enu

Salut, il faut penser à 4 compositions et pas seulement celle que tu juges meilleure pour ta classe.
Sagard
Sagard

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Umbra Mar 3 Juil - 4:32

J'pense qu'il serait intéressant de re-parler des compositions afin de commencer à se mettre d'accord sur un choix final.

Pour ma part j'verrai bien un truc comme ça :

Panda Roublard Iop Eni
Sram Sadi Cra Osa
Iop Feca Cra Xel
Zobal Eca Sacri Enu

Le but étant d'avoir un peu de protections/soins dans chaque team pour avoir 4 teams qui s'en sortent.
N'hésitez pas à critiquer et à proposer vous même des compositions par stratégie/affinité !
Umbra
Umbra

Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Jeysen Mar 3 Juil - 4:54

Dissocier le roublard du sacri est une erreur je pense.

Mettre un feca avec un xel également (trop d'entrave tue l'entrave avec les retraits dégressifs, de plus, je pense pas que la team xelor puisse arriver à quelque chose sans un style de jeu "quitte ou double".


Jeysen
Jeysen

Messages : 219
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Umbra Mar 3 Juil - 10:58

Oép, de toute j'pense pas qu'une team Xel puisse arriver à quelque chose tout court.^^
Umbra
Umbra

Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Freiya Mar 3 Juil - 12:04

oh si il y a su bon potentiel quand même, rien qu'un ralentissement sur chaque persos... ça réduit de pas mal les dégats
Freiya
Freiya

Messages : 139
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Yaata Mar 3 Juil - 12:46

Je pense que vous sous-estimez le potentiel du xelor, il permet quand même de légumiser totalement un perso adverse avec en plus entre -1 à 3 pa sur les autres autres (voir plus).

Pour en avoir fait l'expérience l'année dernière jouer avec 2-3 pa par tour c'pas génial. Razz

En revanche le mettre avec feca, je suis pas convaincu non plus.

Perso je vois à peu près pareil qu'avant à 2-3 changements :

Sacri Roublard Zobal Cra => Rien à dire, c'est une bonne team.

Feca Sadi Cra Osa => Bonne team, mais je me demande si mettre un personnage qui puisse mettre de l'érosion ne serait pas plus utile qu'un cra?

Iop Sram Xel Panda => Team spécial colère de iop, le seul problème sera l'ini des personnages adverses.

Eni Eca Enu Iop => Cette année, sans bouclier les soins vont être primordial. Ça ne m'étonnerais pas qu'on vois plus de team eni dans les phases finales.



Yaata
Yaata

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passons aux compositions !  - Page 6 Empty Re: Passons aux compositions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum